Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'aime bien MTT , je fais une séance de manip et une page , puis la deuxième page , certes je vais lentement , mais tous comprennent . Je préfère des plus petites séances de maths . Je trouve que 2 pages en début d'année c'est trop lourd pour les CP et qu'ils n'arrivent pas à acquerir les notions .

A suivre donc ..

Comme toi, j'aime bcp ! On revoit tout doucement les nombres mais on apprend très vite à les comparer (avec les symboles), à calculer. De nombreuses frises à compléter ... Bref, j'adhère pour l'instant ! Le fichier qui me convient le plus après avoir testé entre autres Picbille et Litchi.

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doctole

    8

  • Bné

    6

  • Magi

    3

  • annette44

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Vous me rassurez.

La suite se passe mieux pour moi et j'ai réfléchi à ma programmation

Mais encore des questions pour celles qui connaissent bien le fichier:

Comment gérer les différents niveaux sur le fichier?

Comment arriver au bout, les auteurs proposent des périodes de 8 semaines et certaines en font 6 chez moi?

peut-être certaines séances ne peuvent-elles se passer en une seule séquence mais lesquelles?

(bien sur je verrai en fonction de mes élèves mais si vous aviez des informations à apporter...)

Posté(e)

Je ne peux te répondre Bné, c'est la première fois que je l'utilise ...

Posté(e)

maigre contribution

J'y travaillé cet aprem, je suis malade mais je travaille....

Pour savoir si j'ai le temps de tout faire, je me projette

bon je n'ai pas la permission d'envoyer ce genre de fichier, bizarre

Je voulais aider moi:(

Posté(e)

c'était ma programmation annuelle

elle n'était pourtant pas lourde!

Posté(e)

L'année dernière je n'ai pas bouclé le fichier; j'ai fait des impasses en restant concentrée sur numération et calcul. Effectivement le démarrage peut paraître brutal mais la progression en num et calcul est vraiment lente, en revanche certains exercices du fichier méritent parfois d'être faits "tous ensemble" pour être refaits ensuite individuellement. Moi je n'en suis pas encore à 8 et 9...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Certains élèves ont eu bcp de mal (même en manipulant avec des jetons) à décomposer les nombres 8 et 9.

Suite à une idée trouvée sur pinterest : http://kindercraze.b...ommon-core.html

j'ai donc fabriqué ce petit jeu sans prétention pour retravailler cette notion en aide perso la semaine prochaine.

Si certains souhaitent la décomposition du 9, je la mettrai également ici.

aide perso décomposition du 8.pdf

Posté(e)

Pour le soutien, "Lulu fait des bonds sur l'axe".

Je compte l'imprimer, le plastifier pour pouvoir "dessiner" les bonds de Lulu.

lulu fait des bonds.pdf

Posté(e)

Pour économiser l'encre, les vignettes à imprimer sur papier de couleur (cf le jeu avec les décompositions du 8)

vignettes composer 8.pdf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...