Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Parce que effectivement, c'est cool d'en faire moins!!

Et bien moi je ne sais pas comment vous faites pour en faire moins, franchement ici on essaie de faire juste le nombre et nous n'y arrivons pas ... pourtant il n'y a que 3 classes dans l'école ....Mais entre les programmations de cycle, les projets, les commandes, les pb d'ATSEM ou autres et bien on court après le temps....

Après pour ce qui est de l'IEN, non il ne vérifie pas spécialement , il a autre chose à faire je pense, et puis l'honnêteté ça existe encore ( enfin j'espère...) et puis si tu as un accident à 20 kms de ton école alors que tu es censé être en réunion faudra que tu expliques ton absence.....

Je pense que les réunions sont indispensables dans les écoles....pas cool d'en faire moins, surtout quand c'est beaucoup moins. FAut pas s'étonner des sales ambiances, soucis, accidents...rencontrés dans certaines écoles quand rien n'est mis au point en réunion. Surtout dans les très grandes écoles!

Il y a combien d'heures par an, logiquement?? par contre, tout ce qui est commande, programmations (en tout cas pour moi)....sont faites, mais chacun de son côté! comment j'ai galéré d'ailleurs la 1ère fois que j'ai fait une commande!!

Et il y a beaucoup d'écoles où les heures ne sont pas faites.

Sincèrement, si j'étais directrice (mais je n'en suis pas capable pour le moment, faut être honnête); les heures seraient faites, mais de façon efficace....pas là pour parler de la pluie et du beau temps, mais pour avancer réellement, car rien de plus stressant que de rester en "réunion" à attendre que ça passe, alors qu'il y a plein de choses à faire!!

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    6

  • dhaiphi

    5

  • Yaka...

    3

  • amalex

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Yaka les programmations de cycle tu ne peux pas les faire chacun de son coté..... donc....

Posté(e)
Yaka les programmations de cycle tu ne peux pas les faire chacun de son coté..... donc....

SUis bien d'accord! je fais mes progressions (pour l'année) comme une malheureuse, je les envoie à mes collègues, et personne ne les lit, donc personne ne me répond...et je m'énerve à chaque fois, et ça ne change rien :cry: c'est quand même mieux que de ne rien faire.

Que veux-tu faire dans ces cas-là??

Vous les faites ensemble tous les ans?

j'ai une collègue qui m'a dit que ce serait bien de savoir ce qu'on fait en CP pour qu'elle ne refasse pas pareil en CE1! c'te blague :blink:

Les élèves auront vu certaines choses 15 fois, et d'autres, pas du tout! super intéressant :cry:

Posté(e)
Yaka les programmations de cycle tu ne peux pas les faire chacun de son coté..... donc....

SUis bien d'accord! je fais mes progressions (pour l'année) comme une malheureuse, je les envoie à mes collègues, et personne ne les lit, donc personne ne me répond...et je m'énerve à chaque fois, et ça ne change rien :cry:

Que veux-tu faire dans ces cas-là??

Vous les faites ensemble tous les ans?

j'ai une collègue qui m'a dit que ce serait bien de savoir ce qu'on fait en CP pour qu'elle ne refasse pas pareil en CE1! c'te blague :blink:

Les élèves auront vu certaines choses 15 fois, et d'autres, pas du tout! super intéressant :cry:

Ici à mon inspection, l'ien a vérifié que nous avions bien des programmations de cycle, si ce n'est pas le cas, on se fait taper sur les doigts ( la directrice en premier car ça fait bien parti de notre role...)

Et puis quand bien même l'ien ne serait pas exigeant, les élèves là -dedans ils sont quand pris en compte???

Oui ici on essai de se voir tous les ans pour faire le point , pas besoin de tout refaire, on a une bonne base quand mm...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...