Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà voilà tout est dans le titre, comment gérer concrètement un cycle 2 entier???

merci pour vos réponses, c'est assez urgent.................;

Posté(e)

On fait comme on peut ! ;)

Plus sérieusement, je te mets mon emploi du temps qui te permettra peut-être d'y voir plus clair !

Sinon, découverte du monde tous ensemble avec beaucoup d'écoute et de manip pour les gs, même chose pour les cp avec rajout d'une petite trace écrite et pour les ce1 trace écrite plus complète !

En musique et sport, même travail mais attente différente en fonction des niveaux.

Arts visuels, j'essaie de tabler sur des choses pas trop difficiles pour les gs mais pas trop simples pour les ce1 avec parfois une adapatation pour les gs : l'autre jour, j'ai travaillé sur le tableau de delaunay (les cercles), j'ai fait une repro pour les gs et ils n'avaient qu'à mettre en couleur alors que les cp et ce1 traçaient directement les cercles!

Calcul mental même chose pour tout le monde sachant qu'il y a des calculs que les gs ne peuvent pas faire parfois mais écoutent passionnément :p

Pose des questions si tu as besoin

emploi_temps_gs_cp_ce1_2007_bis.xls

Posté(e)

ok, merci pour les emplois du temps . Je vais en fait remplacer tout un cycle 2 pendant les 2 mois qui restent de l'année scolaire, je me demandais comment jongler efficacement avec les trois niveaux (autonomie, dirigé).

Font-ils la meme matière en meme temps? je vais me concentrer sur le français et les maths car la titulaire est absente depuis 3 mois, quels sont les sons vus en dernier? que dois-je traiter ABSOLUMENT?

Merci pour vos réponses (je commence lundi dans cette classe)..................

Posté(e)
ok, merci pour les emplois du temps . Je vais en fait remplacer tout un cycle 2 pendant les 2 mois qui restent de l'année scolaire, je me demandais comment jongler efficacement avec les trois niveaux (autonomie, dirigé).

Font-ils la meme matière en meme temps? je vais me concentrer sur le français et les maths car la titulaire est absente depuis 3 mois, quels sont les sons vus en dernier? que dois-je traiter ABSOLUMENT?

Merci pour vos réponses (je commence lundi dans cette classe)..................

Pour moi, même matière en même temps sinon je m'y perds :blush: Mais en décalé : écriture puis lecture pour les ce1 pendant que les cp font elcture avec moi puis exercices puis atelier de langue française pour les gs avec moi puis lecture avec les ce1 avec moi : tu verras sur mon emploi du temps, j'ai marqué en bleu les moments où je suis avec un groupe !

Même si la titulaire était absente, je pense qu'il y avait un remplaçant, non ? :blink:

Pour les sons, je te conseille de regarder d'abord où ils en sont dans leur cahier, dans la lecture pour cibler !

Personnellement, nous avons vu tous les sons et maintenant nous travaillons plus précisément sur l'orthographe des sons complexes !

En maths, je pense qu'ils ont un fichier, donc il faudra que tu regardes où ils en sont !

Mais un conseil, n'abandonne pas le sport, la musique et la DDM sous prétexte qu'ils seraient en retard en français et maths car souvent lorsqu'on fait ça, les élèves saturent et n'avancent pas plus vite !

D'autant qu'en DDm, tu peux aussi faire de la lecture (de documents, consignes ...), ...

Posté(e)

ok merci beaucoup pour tous ces conseils, je ne compte pas abandonner mais en faire beaucoup moins en eps, découverte du monde et arts visuels , comme vous l'avez indiqué (il ya un projet cirque en cours qui demande à faire des arts visuels et un spectacle de cirque pour la fin de l'année.).

effectivement ils ont eu en fait pas mal de remplaçants différents mais aucun n'a suivi ou essayer de suivre la progression, faisant des choses annexes, totalement décalées..............ce qui est bien dommage.............

Donc je vais essayer de sauver les meubles, merci encore pour vos conseils!!!

Posté(e)

Qu'appelles-tu contrat de travail en GS, mamiebrossard ? Qu'est ce que ca regroupe ?

Posté(e)

En fait, chaque semaine, le lundi, j'explique les travaux que les gs auront à faire en autonomie dans les plages "contrat de travail"

Il peut s'agir d'un travail sur fiche (en maths, français ... dont la notion a déjà été vu) mais aussi d'un travail de manipulation : algo avec des perles, reproduire un dessin avec des formes géométriques, tangram, ...

Posté(e)

J' aurai également souhaité les evaluer, que puis-je évaluer à cette période de l'année???

Posté(e)

pourquoi évaluer pour évaluer ? En les faisant travailler tu sauras assez vite où ils en sont sinon tu peux leur faire dire la comprtine numérique pour voir où ils en sont ainsi qu'écrire un peu pour voir où ils en sont de la cursive mais moi, je pense que tu le verras très vite sans éva et à la fin tu pourras éventuellement les évaluer sur ce que tu as travaillé ;)

Posté(e)

mon dieu, je suis fatiguée ce soir : plusieurs répétitions de "pour voir où ils en sont" :blink::sad:

Posté(e)

Je dirais bien comme Mamie Brossard, :wink: ce n'est pas la peine de commencer par les évaluer... tu verras vite où ils en sont! Tu te fixes des objectifs bien précis pour ce que tu vas travailler et d'ici 3 semaines à un mois, tu évalues ce sur quoi tu as travaillé avec eux. Bon courage en tout cas!

Posté(e)

ok ok merci des conseils donnés ici.............je suis un peu moins perdue face à cette situation qui à l'heure actuelle relève d'un challenge de fin d'année...........lool

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...