Aller au contenu

coopérative scolaire


aistellh

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la coopérative scolaire.

Je sais seulement que ça permet à une ou des classes de faire des sorties ou d’acheter des livres mais rien de plus.

Merci de m’éclairer.

Aistellh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi acheter un peu de matériel d'arts plastiques (pour faire des déguisements, des objets que les élèves ramènent chez eux), acheter des livres pour la BCD, des jeux éducatifs pour les élèves, payer des intervenants extérieurs (j'en suis plus tout à fait sûre), ...

Si tu as un doute sur ce que tu as le droit d'acheter demande soit au directeur de ton école soit au mandataire de la coop de ton école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose à rajouter...juste que perso, il m'a fallu 2 ans pour savoir remplir ce fichu livre de comptes...cette année, je suis enfin au top, et je commence à être organisée...le + important est d'être à jour, càd de faire les écritures régulièrement...avant, ça me gavait tellement q j'attendais la fin de l'année scolaire, càd le moment où on te demande le compte rendu d'activité et le compte rendu financier, pour tout remplir, alors forcément, ça prenait un temps fou, et j'avais du mal à remplir la page de droite, celle où on redistribue chaque entrée et sortie d'argent en différentes catégories...

tout cela porra ptêtre t'éclairer un peu sur le fctionnement...

le mandataire a le droit de signer les chèques, et ds mon école, le mandataire est aussi la trésorière.

pour chaque achat, il faut garder une trace ds un cahier, ça s'appelle des pièces jointes, que tu numérotes et inscirs ds le cahier de comptes...

maintenant que je sais mieux faire, je m'épate à trouver des comptes justes, quand je vérifie la balance.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sane71, si ça t'intéresse, j'ai fait une feuille sous Excel pour les comptes de coop, il reprend exactement la double page de l'occe et il fait automatiquement le Compte rendu financier. :P

Si ça t'intéresse, je te l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sûuuuur que ça m'intéresse si c'est facile à utiliser!! :( parce que Excell, c'est ma bête noire...

remarque, en fait, le compte rendu financier, c'est pas le plus dur!! tant que les chiffres que tu rentrres dedans sont correctes, le reste, c'est du pipi de chat...mais moi, les 2 années précédentes, je ne retombais pas sur mes pieds....la 1° année, c'était parce que j'avais pas su gérer les entrées en liquide, la caisse koi...le compte chèque, no problème, mais la caisse, c'était un de ces merdiers!!!

puis la deuxième année, j'avais trop de sous...je savais plus d'où ils venaien,t!!!!!

cette année, ils ont ajouté, ds le cahier, la balance...dans mon vienx cahiers, celui en francs, ça n'y était pas...là au moins, si tu dérailles, tu t'en rends vite compte!

voici mon mail, pour que je jette un oeil à ce doc que tu me proposes si gentimentsane71@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandrine 94 ta feuille sous excel m'intéresserait aussi ;)

Si ça ne te dérange pas, merci de l'envoyer à aistellh@wanadoo.fr

Aistellh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bouhouhou :cry: Moi je ne comprends rien à ce fichu cahier de coop.

J'ai demandé des renseignements dans mon école, mais je n'ai toujours

pas compris ( <_< :huh: )… Et là, si je redemande ils vont me prendre

pour une neuneu…

Pouvez-vous m'aider ?

Par exemple en m'envoyant un page du votre remplie, ou en me dictant

ce que je dois faire…

S'il vous plait, parce que là, je desespère…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu la dernière version du fichiers excel de gestion de coopérative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...