Aller au contenu

Concours 2009 : la revanche


mimilachance

Messages recommandés

Voilà les écrits finis :smile: !! félicitations à tous . . . . et surtout bonne continuation car ce n'est pas terminé!!

Pour beaucoup d'entre vous je l'espère: les oraux à travailler

Pour quelques-uns qui sentent vraiment que ça a foiré: session 2009 on est là!!!

Personnellement j'ai vraiment manqué mes épreuves, cela est du à un manque d'entrainement....c'est clair je n'ai jamais pu terminé mes devoirs, j'ai manqué de temps donc je suis notée à chaque fois sur 10 ou 12 et comme je le passe à Montpellier et bien c'est tout vu!!!!

Enfin voilà tout ça pour vous dire qu'on ne va pas s'abattre sur notre sort, un mois maxi de repos et c'est reparti!!! et cette année -promis- je m'y mets de suite et je n'attends pas le mois de mars pour me réveiller!! :wink:

Allez courage.....hé les autres ... pensez à vos oraux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celynett

    6

  • AubergineFelee

    4

  • zorro2004

    3

  • mariecharlotte

    3

J'aimerais avoir ton courage, mais après 2 admissibilités et une LC, l'énergie s'épuise... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je ne le sens pas du tout je me suis planté en maths alors que c'était abordable mais moi aussi je manquais d'entraînement alors les oraux ce ne sera pas pour moi et pour 2009 j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi bien partie pour 2009 et tout comme toi je ne compte pas attendre septembre pour m'y remettre cette fois ci, donc j'ai déjà commencé à bosser sérieusement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je ne le sens pas du tout je me suis planté en maths alors que c'était abordable mais moi aussi je manquais d'entraînement alors les oraux ce ne sera pas pour moi et pour 2009 j'en sais rien...

Idem. Travailler seul, sans retour de correction ni apprendre à gérer son temps c'est chaud ! Pourtant c'est vrai que dans l'ensemble c'était assez abordable... On verra bien, mais comme prévu je ne me fais pas d'illusions.

Quelqu'un sait comment fonctionne la notation des 3 points relative à la qualité orthographique ?

Je suppose qu'il peuvent les décompter si ça ne va pas, mais qu'ils ne les rajoutent pas dans le cas contraire. C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment fonctionne la notation des 3 points relative à la qualité orthographique ?

Je suppose qu'il peuvent les décompter si ça ne va pas, mais qu'ils ne les rajoutent pas dans le cas contraire. C'est bien ça ?

C'est tout à fait ça. En gros, ils tolèrent une moyenne de deux fautes par pages (orthographe, grammaire, tout...), et après ils décomptent, jusqu'à moins 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les écrits finis :smile: !! félicitations à tous . . . . et surtout bonne continuation car ce n'est pas terminé!!

Pour beaucoup d'entre vous je l'espère: les oraux à travailler

Pour quelques-uns qui sentent vraiment que ça a foiré: session 2009 on est là!!!

Personnellement j'ai vraiment manqué mes épreuves, cela est du à un manque d'entrainement....c'est clair je n'ai jamais pu terminé mes devoirs, j'ai manqué de temps donc je suis notée à chaque fois sur 10 ou 12 et comme je le passe à Montpellier et bien c'est tout vu!!!!

Enfin voilà tout ça pour vous dire qu'on ne va pas s'abattre sur notre sort, un mois maxi de repos et c'est reparti!!! et cette année -promis- je m'y mets de suite et je n'attends pas le mois de mars pour me réveiller!!

Allez courage.....hé les autres ... pensez à vos oraux !!!

Moi je me suis plantée dans toutes les épreuves :cry: Panique quand tu nous tiens :cry:

Juste avant de rentrer dans la salle , ça allait, mais après quand j'ai vu la geule des sujets , j'ai eu un moment de panique

En français tout ce que je n'aime pas :cry:

maths : panique immédiate quand j'ai vu le sujet, pourquoi je ne sais pas!! alors que je savais faire l'exo sur la division euclidienne et l'exo 3!! quant à l'exo 1, je poense qu'avec un peu plus de calme, j'aurai pu me dépatouiller :cry:

C'était comme si je lisais les énnoncés sans les lire, impossible de me concentrer et de comprendre quoi que ce soit!

Et pour courroner le TOUT les sciences : LA MECANIQUE , prise de panique, car je déteste ce thème :cry: du coup impossible de me concentrer pour la mineure sciences :cry:

Donc je crois que je suis bien partie pour retenter en 2009 :cry: malheureusement

Je préfère faire le deuil dés maintenant plutot que d'attendre les résultats :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pu le passer cette année vu que je viens d'avoir Bébé 4 :wub: je compte vraiment le passer en 2009 donc si des personnes sont prêtes à le travailler avec moi je serai ravie d'entrer en contact avec elles ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi j'ai tout loupé, je ne pense pas que le concours ça sera pour cette année pfffff

Je suis dégoutée, tout ce travail fournit pour rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi à vrai dire je ne sais pas mais comme l'an dernier j'étais sortie satisfaite et qu'au final je n'ai pas eu les écrits , je me prépare ! Cette année j'ai l'impression que c'est mieux mais en même temps je doute sur plein de choses que j'aurais pu mieux faire etc... C'est vrai que j'étais assez angoissée cette année comparé à l'an dernier et ce parce que cette fois j'ai bossé comme une dingue jusqu'au lundi soir , voire mardi matin. :cry:

L'année dernière juste avant le concours je me suis offert un petit séjour en vendée avec mon homme et je suis arrivée au concours super détendue. C'est comme un conseil que vous fais passer à travers ce message ! :wub:

Enfin , si jamais je dois recommencer pour 2009 je le ferai , etmieux parce que je me rends compte que je n'ai pas travaillé assez efficacement cette année. Par contre j'ai eu beaucoup de chance car en sciences majeure je voulais la mécanique et je l'ai eue ! J'avais beaucoup étudié ce thème parce que c'est celui qui me posait le plus problème et au final c'est devenu celui que je connaissais le mieux... :D

Enfin voilà je serai avec vous pour 2009 et même si j'y arrive cette année je serai là pour vous aider !

Mais ne vous découragez pas maintenant parfois il y a des miracles ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil en passant de multirécidiviste au CRPE : ne baissez pas les bras maintenant !!

Attendez les résultats des écrits, parfois, on est surpris. Donc, préparez les oraux maintenant ! Au cas où .... vous n'aurez pas de regret. et puis, si jamais ça ne passe pas, ben gardez bien ce que vous aurez préparé pour l'année prochaine, ça servira de trame.

Vous ne pouvez pas savoir quelles notes vous aurez, ni même quelles notes auront les autres. N'oubliez pas ce facteur : votre admissibilité dépend de vous mais aussi des autres.

Alors, nous n'en sommes pas encore à la revanche de 2009, nous sommes encore à la session de 2008 pour tout le monde !

Véro, très peu d'espoir, mais qui va quand même bosser ses exposés au cas où .... pour ne rien regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pu le passer cette année vu que je viens d'avoir Bébé 4 :wub: je compte vraiment le passer en 2009 donc si des personnes sont prêtes à le travailler avec moi je serai ravie d'entrer en contact avec elles ! :D

Oui ma voisine je suis d'accord pour le passer avec toi l'année prochaine...

cette année je l'ai bossé 15 jours..... et sans retour de correction, sans conseil, j'avoue avoir eu beaucoup de mal.... donc l'année prochaine je suis une formation et je m'y mets à fond!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...