Aller au contenu

Concours 2009 : la revanche


mimilachance

Messages recommandés

Doudou, es tu allée voir un médecin pour qu'ils te donne des medicaments pour t'aider à gérer ton stress? Les médicaments ne sont pas la solution à tout mais si ça peut aider à tenir le choc et ne pas se laisser gagner pas la panique quelques heures pourquoi pas?

Au vue de ma panique aux écrits je regrette de ne pas l'avoir fait et de n'avoir pris que de l'homéopathie. Si par miracle je suis admissible, ce à quoi je ne crois pas, il est clair que j'irai le voir en vue des oraux, si je me décide à le repasser l'an prochain j'irai dès les écrits, pas questions de ne pas pouvoir travailelr à hauteur d ma vraie valeur et de me laisser gagner par le stress à ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celynett

    6

  • AubergineFelee

    4

  • zorro2004

    3

  • mariecharlotte

    3

Pensez à l'homéopathie en effet. Ou bien Euphytose, spasmine, sympavagol. ce sont des trucs à base de plante et ça marche assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je pense être de retour en 2009...

parce qu'avec 20 postes offerts en second concours interne à versailles... la compétition va être très, trop, dure...

je garde quand même un espoir et je commence à réviser mes oraux aujourd'hui... on sait jamais...

en tout cas pour l'année prochaine, soit je fait l'iufm section aménagée pour étudiant salarié aevc en parallèle le cned; soit re forprof à distance avec des épreuves blanches avec le cned en parallèle...

vivement le 14 à 18h que je sois fixée..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai raté cette année on me dit que ce n'est pas la peine de le repasser si je ne soigne pas mon stress mais bon c'est comme ça et je ne pense pas que je puisse faire quelque chose. Du coup j'hésite je ne sais pas si je vais le repasser ça demande trop d'investissement pour un résultat médiocre je commence à fatiguer ma santé aussi pourtant c'est vraiment un métier que je voulais faire j'ai tout quitté pour ça mais je ne pensais pas avoir autant de difficultés pour le passer j'ai beaucoup d'amis qu'il l'ont passé il y quelque année j'ai 42 ans ils n'ont m^me pas eu besoin de le préparer. Enfin c'est comme ça je ne l'avais pas préparé car il fallait savoir nager, surtout il fallait aller chercher un objet sous l'eau et moi j'avais peur de l'eau et je ne savais pas qu'il existait des cours pour ceux qui avaient peur de l'eau. Du coup il y a 3 ans j'ai pris ces cours j'ai pu obtenir le brevet de 50 m mais le concours se durcis d'année en année.

Je suis exactement dans la même situation que toi et j'ai l'impression de me voir à travers ton témoignage... J'ai dû prendre des cours de natation car peur de l'eau (et je ne savais pas du tout nager), j'ai obtenu le 50 mètres, et pareil il y a quelques années je ne l'ai pas passé à cause de l'épreuve de natation de l'époque qui était insurmontable pour moi (aquaphobe). J'ai également du mal à surmonter le stress et mes écrits ne se passent pas bien, alors que j'ai eu de bons résultats pendant toute l'année (en situation avec forprof)... Me sens un peu déroutée mais j'ai décidé de persévérer. je pense qu'on va finir par y arriver, car on tient à ce projet, c'est mûrement construit dans nos têtes. J'ai vu également énormément de presonnes le décrocher autour de moi, je me dis pourquoi pas moi ? je m'accroche et je recommence... Je le passe dans une académie où le seuil d'admissibilité est élevé mais tant pis, j'essaie encore. J'ai également entendu quelqu'un me dire "tu ne vas pas recommencer quand même ?!!", (il s'agit de ma belle mère) je ne lui ai pas répondu, c'est mon choix, ma vie, j'ai 40 l'année prochaine et alors ? j'ai décidé de me donner encore une chance alors je tente à nouveau. Ce qui m'a aidé à m'accrocher au projet sont les suppléances exercées dans des établissements, et surtout le soutien scolaire aiprès des élèves en difficulté, qui m'ont confirmé que j'étais à la hauteur de ce métier, pas besoin de ce concours pour le prouver, donc je continue à faire les deux en parallèle, les suppléances et le concours. De toute façon, c'est ça ou le chômage, alors... Et puis la vie continue, je viens de perdre un grand ami (décédé du jour au lendemain d'une maladie survenu comme ça, du jour au lendemain), et je me dis que les choix que je fais dans ma vie me concerne, et qu'on ne sait pas de quoi nos lendemains seront faits. Je suis vivante et j'ai envie d'enseigner, donc je le fais en étant ecploitée par l'EN en tant que vacataire, mais je continue de passer le concours... Je les aurai à l'usure, je gangerai la bataille et ne baisserai pas les bras, parole de Zorro :zorro::devil_2::lol:

Courage les filles!! Il ne faut pas baisser les bras, surtout après tout le travail que vous avez fourni. Ça prendra le temps que ça prendra mais on va y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai raté cette année on me dit que ce n'est pas la peine de le repasser si je ne soigne pas mon stress mais bon c'est comme ça et je ne pense pas que je puisse faire quelque chose. Du coup j'hésite je ne sais pas si je vais le repasser ça demande trop d'investissement pour un résultat médiocre je commence à fatiguer ma santé aussi pourtant c'est vraiment un métier que je voulais faire j'ai tout quitté pour ça mais je ne pensais pas avoir autant de difficultés pour le passer j'ai beaucoup d'amis qu'il l'ont passé il y quelque année j'ai 42 ans ils n'ont m^me pas eu besoin de le préparer. Enfin c'est comme ça je ne l'avais pas préparé car il fallait savoir nager, surtout il fallait aller chercher un objet sous l'eau et moi j'avais peur de l'eau et je ne savais pas qu'il existait des cours pour ceux qui avaient peur de l'eau. Du coup il y a 3 ans j'ai pris ces cours j'ai pu obtenir le brevet de 50 m mais le concours se durcis d'année en année.

Je suis exactement dans la même situation que toi et j'ai l'impression de me voir à travers ton témoignage... J'ai dû prendre des cours de natation car peur de l'eau (et je ne savais pas du tout nager), j'ai obtenu le 50 mètres, et pareil il y a quelques années je ne l'ai pas passé à cause de l'épreuve de natation de l'époque qui était insurmontable pour moi (aquaphobe). J'ai également du mal à surmonter le stress et mes écrits ne se passent pas bien, alors que j'ai eu de bons résultats pendant toute l'année (en situation avec forprof)... Me sens un peu déroutée mais j'ai décidé de persévérer. je pense qu'on va finir par y arriver, car on tient à ce projet, c'est mûrement construit dans nos têtes. J'ai vu également énormément de presonnes le décrocher autour de moi, je me dis pourquoi pas moi ? je m'accroche et je recommence... Je le passe dans une académie où le seuil d'admissibilité est élevé mais tant pis, j'essaie encore. J'ai également entendu quelqu'un me dire "tu ne vas pas recommencer quand même ?!!", (il s'agit de ma belle mère) je ne lui ai pas répondu, c'est mon choix, ma vie, j'ai 40 l'année prochaine et alors ? j'ai décidé de me donner encore une chance alors je tente à nouveau. Ce qui m'a aidé à m'accrocher au projet sont les suppléances exercées dans des établissements, et surtout le soutien scolaire aiprès des élèves en difficulté, qui m'ont confirmé que j'étais à la hauteur de ce métier, pas besoin de ce concours pour le prouver, donc je continue à faire les deux en parallèle, les suppléances et le concours. De toute façon, c'est ça ou le chômage, alors... Et puis la vie continue, je viens de perdre un grand ami (décédé du jour au lendemain d'une maladie survenu comme ça, du jour au lendemain), et je me dis que les choix que je fais dans ma vie me concerne, et qu'on ne sait pas de quoi nos lendemains seront faits. Je suis vivante et j'ai envie d'enseigner, donc je le fais en étant ecploitée par l'EN en tant que vacataire, mais je continue de passer le concours... Je les aurai à l'usure, je gangerai la bataille et ne baisserai pas les bras, parole de Zorro :zorro::devil_2::lol:

Courage les filles!! Il ne faut pas baisser les bras, surtout après tout le travail que vous avez fourni. Ça prendra le temps que ça prendra mais on va y arriver...

Je n'aurai pas dit mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors aux personnes qui ont écrit sur ce post, où en êtes-vous ?

A ceux qui ne sont pas admissibles, quel est votre état d'esprit ? Si vous pensez le repasser en 2009, quand pensez-vous recommencer les révisions ?

Moi j'ai parfois envie de m'y remettre dans quelques jours, et ça pour plusieurs raisons :

- Après tout si j'avais été aux oraux je serais bien obligée de bosser pour le concours en juin...

- En plus, je m'ennuie les jours où je suis seule chez moi.

- Puis, à partir de septembre ça sera moins facile pour moi car il y aura petit bébé à la maison.

- Enfin, je sais que si je m'arrête trop longtemps de bosser le CRPE j'aurai beaucoup de mal à m'y remettre ensuite car c'est ce qui s'est passé l'année dernière.

Vraiment juste après les écrits, j'ai noté tout ce que j'aurais dû faire en 2007-2008 pour être plus efficace alors ça me donne envie de mettre ça en oeuvre tout de suite !!

Mais pensez-vous que ça puisse servir à quelque chose d'apprendre déjà des choses ? Puis, on me dit de me reposer pour l'instant.

C'est vrai que si je révise de juin 2008 à juin 2009, je vais en avoir vite marre mais je répète que quand bébé sera là je suis sûre que je prendrai une pause !

Alors que me conseillez-vous ?

Je lançe déjà un petit appel : si vous habitez sur Nantes et que vous voulez travailler en groupe, faites-moi signe ! On était un groupe de 4-5 cette année et ça apporte beaucoup, notamment de la motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver ce que j'avais écrit le 30 juin 2007 après avoir appris que je n'étais pas admise. Ca ne vous intéresse peut-être pas mais j'ai envie de noter ça sur le forum !

" Voilà en vrac les choses auxquelles j'ai pensé pour le moment, à mettre en application dès le mois d'août car d'ici 1 semaine je pars en vacances jusqu'à fin juillet ! J'espère être bien reboostée après ! Mais on se boostera mutuellement !!!!

-Tout revoir en maths, commencer par les bases peut-être. FAIT MAIS TROP TARD !

-Faire des annales dans toutes les matières quasiment dès le début, et en temps limité !! PAS FAIT ASSEZ SOUVENT ET PAS DE GESTION DE TEMPS

-Lire des livres de LDJ bien sûr OUI MAIS PAS ASSEZ EFFICACEMENT

-Suivre l'actualité de l'éducation en notant tout ce qu'il se passe PAS FAIT

-Faire partie d'un groupe pour se motiver comme cela me l'a été proposée par annmarystan comme nous n'habitons pas loin. De plus, j'ai une copine qui va à l'IUFM de Nantes cette année, nous pourrons donc bosser ensemble. FAIT :smile:

-Se remémorer l'histoire-géo, les sciences régulièrement car ça part vite ces petites choses-là... REGULIEREMENT ! NON PAS FAIT ! QUELQUES CHAPITRES VUS PENDANT L'ANNEE MAIS QASI-TOTALITE DU PROGRAMME VU 3 SEMAINES AVANT !

-Me renseigner pour parler anglais et espagnol avec des natifs, sinon faire des lectures. JE ME SUIS RENSEIGNEE MAIS SANS RESULTAT. PAS DE LECTURES !

-Allez sur EDP mais pas trop ! J'Y SUIS ALLE EN AVRIL, C'EST TOUJOURS D'UNE GRANDE AIDE EN MATHS,etc...

Sinon, moi ce qui me fait le + peur ce sont les oraux, tellement aléatoires, je ne sais pas trop comment m'y entraîner !!

Bon courage !!

J'édite : ah oui ! j'ai oublié qu'il faut courir <_< Mais de toute façon pendant les vacances en Bretagne on va faire des randonnées :P . Après il faudra prendre son courage à 2 mains."FINALEMENT JE N'AI PAS EU BESOIN CETTE ANNEE CAR ENCEINTE

Tout ça pour montrer que finalement, je ne veux pas faire la même erreur cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas admissible, je me pose des questions pour 2009, notamment si je le passe à Paris ou à Créteil. Cette année c'était paris. Etant donné du seuil de Créteil, je me demande si je n'aurais pas plus mes chances dans cette académie. Ma question est la suivante, quand on passe le concours dans l'académie de Créteil est ce que cela signifie qu'on sera muté dans n'importe quel département ou est ce qu'on fait des voeux? Ca me fait un peu peur vu que j'habite à Paris...Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!Pour revenir sur les personnes victimes du stress pendant les epreuves,je peux vous dire que je me reconnais en vous l'an dernier.Seulement cette année je n ai pas voulu tout gacher à cause de crises de panique!!Alors j ai mis de coté tous mes préjugés concernant les medicaments et j ai testé le stresam.Et bien franchement je ne regrette pas du tout!Deja je n'étais pas du tout endormi ni "shoutée" ensuite je ne me suis jamais senti aussi detendu pendant une epreuve :wink:

Apres je n'ai pas encore les résultats mais ce dont je suis sure c'est que j 'ai reussi à faire mes épreuves en étant au maximum de mes capacités.En ce qui me concerne l homeopathie ne marche absolument pas!!!Ca a un effet placebo chez certaines personnes qui y croit c est tout.

Enfin bon courage à vous pour remonter la pente .Je sais ce que c est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aux personnes qui ont écrit sur ce post, où en êtes-vous ?

A ceux qui ne sont pas admissibles, quel est votre état d'esprit ? Si vous pensez le repasser en 2009, quand pensez-vous recommencer les révisions ?

Moi j'ai parfois envie de m'y remettre dans quelques jours, et ça pour plusieurs raisons :

- Après tout si j'avais été aux oraux je serais bien obligée de bosser pour le concours en juin...

- En plus, je m'ennuie les jours où je suis seule chez moi.

- Puis, à partir de septembre ça sera moins facile pour moi car il y aura petit bébé à la maison.

- Enfin, je sais que si je m'arrête trop longtemps de bosser le CRPE j'aurai beaucoup de mal à m'y remettre ensuite car c'est ce qui s'est passé l'année dernière.

Vraiment juste après les écrits, j'ai noté tout ce que j'aurais dû faire en 2007-2008 pour être plus efficace alors ça me donne envie de mettre ça en oeuvre tout de suite !!

Mais pensez-vous que ça puisse servir à quelque chose d'apprendre déjà des choses ? Puis, on me dit de me reposer pour l'instant.

C'est vrai que si je révise de juin 2008 à juin 2009, je vais en avoir vite marre mais je répète que quand bébé sera là je suis sûre que je prendrai une pause !

Alors que me conseillez-vous ?

Je lançe déjà un petit appel : si vous habitez sur Nantes et que vous voulez travailler en groupe, faites-moi signe ! On était un groupe de 4-5 cette année et ça apporte beaucoup, notamment de la motivation !

Je vois que peu de monde pense au CRPE 2009 sur le post. Personne n'est dans le même état d'esprit que moi ?

Et personne ne peut me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente des résultats mais je suis certaine de m'y remettre dès le mois de juin (Début)... Je commence par la lecture du livre de C. Tauveron sur la LDJ (conseillé par un formateur Forprof), puis ficher les hatiers français, et faire le point sur les fiches sciences, Histoire, géo non achevées l'année dernière... Bon, ça fait déjà beaucoup, mais je ne veux pas trop attendre non plus car comme toi chaque année je fais la liste de tout ce qu'il faudrait que je fasse et je n'arrive jamais à tenir mes objectifs.... car à la rentrée je reprends un poste et je risque de me retrouver à nouveau débordée... Je compte me réinscrire chez forprof avec formule en présentiel 1 jour (le samedi) consacré à la didactique de toutes les matières... Voilà Celynette ! Tu n'es pas seule, je te suis aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me fait plaisir de te lire Zorro ! J'espère que tu vas être admissible puis admise cette année tout de même, évidemment !

Je pense effectivement que je dois donc m'y mettre dès juin car en septembre ça ne sera pas la peine. Ca ne sera pas du temps de perdu de toute façon !

Si vous êtes PE2, titulaires ou bien toujours en galère par rapport au concours, vos conseils sont les bienvenus ! C'est bien de commencer si tôt à apprendre ?? (lol, je me pose toujours la question quand même...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...