Aller au contenu

Concours 2009 : la revanche


mimilachance

Messages recommandés

Moi perso,je pense que c'est peut etre un peu tot pour s y remettre.Peut etre faut il prendre un peu de repos et du recul sur l'année passée..mais bon ce sont des choix presonnels,notamment par rapport à votre emploi du temps de l'an prochain!!

ps : n'oubliez pas de prendre en compte les nouveaux programmes 2008!!(Par exemple en géo ça change beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celynett

    6

  • AubergineFelee

    4

  • zorro2004

    3

  • mariecharlotte

    3

En attente des résultats aussi, mais je réfléchis à l'an prochain..

- En maths je n'ai pas grand chose à faire, si ce n'est travailler les programmes (les nouveaux) et les doc d'appli (si il en sort) et les bouquins style ermel pour me donner une idée de ce que je dois faire en dida

- Cet été : sciences histoire, histoire de bien connaitre la théorie (et réviser pendant l'année bien sûr) masi bon en apprenant bcp et just een révisant je pense que c'est faisable. Faire des groupes MSN sur des sujets ça m'a beaucoup aidé cette année.

- Ce qui me libèrera une partie de l'année pour bosser à fond le français en commençant par la grammaire puis les programmes et docs d'appli. Ensuite annales.

- faire régulièrement de l'anglais histoire de me remettre à niveau

- aller courir 2 à 3 fois par semaine histoire de rentrer dans les barèmes

- et préparer par des lectures un peu théoriques au long de l'année l'oral et la litté de jeunesse...

Bref là c'est une idée vague. je verrai au fur et à mesure je ferai sans doute un planning plus détaillé, bref faire exactemetn l'inverse de cette année!! Et surotut apprendre ce que je ne sais pas faire plutot que juste lire ou faire des annales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je vous rejoins pour le CRPE 2009 n'ayant pas été admissible cette année...

Je ne vais recommencer ma préparation qu'en juillet, car j'ai mes partiels de master jusqu'au 25 juin et que je pense me prendre quelques jours pour me vider la tête après...

Je réfléchis en ce moment à une nouvelle organisation pour cette année, en intégrant dès le départ une prépa pour l'oral pro et les autres épreuves d'admission... et en courant bien plus régulièrement.

Je vais certainement prendre la préparation du CNED pour avoir un retour sur devoir, ce qui m'avait manqué je pense cette année en préparant le concours toute seule. Je pense également prendre un module de concours blancs chez formathème pour me mettre en situation.

J'aimerai bien aussi arriver à former un groupe de travail, par msn ou autre, pour travailler sur des textes anglais et/ou espagnol, et aussi s'entraîner à réfléchir sur des textes d'oral pro, car je ne trouve pas cela évident du tout...

Bon courage à tous les non admissibles, il ne faut pas renoncer à l'enseignement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudou, es tu allée voir un médecin pour qu'ils te donne des medicaments pour t'aider à gérer ton stress? Les médicaments ne sont pas la solution à tout mais si ça peut aider à tenir le choc et ne pas se laisser gagner pas la panique quelques heures pourquoi pas?

Au vue de ma panique aux écrits je regrette de ne pas l'avoir fait et de n'avoir pris que de l'homéopathie. Si par miracle je suis admissible, ce à quoi je ne crois pas, il est clair que j'irai le voir en vue des oraux, si je me décide à le repasser l'an prochain j'irai dès les écrits, pas questions de ne pas pouvoir travailelr à hauteur d ma vraie valeur et de me laisser gagner par le stress à ce point!

non je n'ai pas vue de médecin je suis un peu coincée à ce niveau là m^me lorsque je suis malade j'ai du mal à les prendre mais merci pour ton conseil. finalement je pense le repasser l'année prochaine car c'est comme une drogue je n'arrive pas à tourner la page. Alors à l'année prochaine mais cette fois je vais prendre le cned pour avoir un retour concernant mes devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pas admissible donc je retente en 2009 (mais dans quelle académie? j'hésite encore entre orléans-tours et l'ile de france).

pour le moment je pense me reposer et m'y remettre tranquillement au mois d'aout en commençant par les programmes (qui seront normalement officiellement sortis).

pour celynett en fait ça dépend de toi. si tu pense qu'en apprenant dès le mois de juin tu pourras te contenter d'une "simple révision" avant les épreuves ça va mais sinon je te conseillerais de commencer un peu plus tard.

au mois de juin tu peux aussi faire pas mal d'exos pour voir où tu en est exactement et ce qu'il faut que tu revois en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes!!!

Bien entendu je ne suis pas admissible, j'ai pris comme je le pensais une belle ramasse en maths, en revanche en français à mon grand étonnement j'ai brillé...comme quoi.... :blink:

Pour 2009, j'aimerai beaucoup repasser -sérieusement cette fois-ci- le concours, mais je dois trouver un boulot pour septembre 2008 donc je ne sais pas trop comment je vais m'organiser et je pose un tas de questions....

J'espère trouver dans l'enseignement, j'ai fait une demande pour des suppléances car sinon j'ai peur de ne plus être motivée et de me contenter de mon nouveau boulot, surtout si c'est un CDI et que ça ne me déplait pas!!

Donc voilà, je suis dans une situation pas très claire , j'ai envie d'être prof mais j'ai aussi envie d'avoir enfin la sécurité de l'emploi et de me poser professionnellement......

Dès juillet j'en saurai plus et si je m'y remets ça sera rapidement et sérieusement!!!

Je pense pour Celynet par exemple qu'il faut avoir bouclé les exposés de littérature et EPS dès la rentrée afin de se consacrer aux écrits et de cartonner.....pour moi ça ne sera presque que des maths toute l'année car c'est la qu'on peut avoir le max de points!!!

Bon courage à tous les non-admissibles pour 2009, j'espère être avec vous dès cet été et si j'ai la possibilité de le repasser en 2009 je vais me bouger!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour Celynet par exemple qu'il faut avoir bouclé les exposés de littérature et EPS dès la rentrée afin de se consacrer aux écrits et de cartonner.

effectivement c'est ce que je vais faire.

comme j'ai la chance d'être PE1 je vais finir l'année à l'IUFM pour boucler mes exposés maintenant (il va falloir que j'aille chercher la motivation par contre :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certains (certaines ?) veulent s'y remettre dès le mois de juin comme Zorro, d'autres à partir du mois de juillet (Elizea, Mimilachance) ou mois d'août (mistinguette).

Grâce à vos conseils, je pense que le + approprié pour moi serait en effet de commencer des choses dès juin. En fait, mistinguette en commençant maintenant je ne pense pas pouvoir me contenter d'1 simple révision avant les épreuves mais je pense que par la force des choses je ferai une pause à partir de septembre et peut-être que je reprendrai en janvier. Ca me fait peur d'ailleurs ! Peut-être que je me ferai un programme allégé durant cette période sinon !

Mimilachance, j'ai pensé à la même chose que toi : les 2 exposés bouclés ça serait une bonne chose de faite et il y aurait possibilité de les approfondir durant l'année ! Je suis aussi d'accord avec toi concernant les maths, si on s'y met à fond on peut avoir 16 ou + contrairement aux 2 autres matières plus aléatoires...

Tu dis être dans une situation pas très claire, c'est aussi mon cas ! L'année dernière par exemple, pendant les vacances scolaires j'ai cherché du boulot dans des CAF, CPAM,etc...Tout ça pour gagner ma vie alors que ce que je voulais faire c'était enseigner ! Finalement, je suis assistante péda depuis octobre 2007. En effet, le plus motivant dois être de rester dans le milieu de l'enseignement. Par contre, les suppléances c'est assez prenant mais bon du moment que tu gagnes ta vie !

Merci Loumila pour ton conseil sur les programmes 2008, je n'y aurais pas forcément pensé !

Elizea, moi je ne sais pas si je vais commencer tout de suite à apprendre pour l'oral pro,etc..à voir ! Je pense également m'inscrire au CNED car moi aussi des corrections de devoirs m'ont manqué, par contre je ne sais pas si leurs bouquins servent à quelque chose !

Aspidistra, ton programme est intéressant ! Moi aussi je me suis écrit un petit programme pour ne surtout pas refaire les mêmes erreurs que cette année !

Pensez-vous que ça soit une bonne idée d'apprendre 1 chapitre d'histoire, de géo ou de sciences par semaine ?

Enfin, quand je dis "apprendre" ça serait de noter les idées essentielles, d'élaborer un plan, d'éventuellement approfondir, piocher des questions sur le thème, réfléchir à la didactique...

De se dire "cette semaine, je m'occupe de ce thème !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certains (certaines ?) veulent s'y remettre dès le mois de juin comme Zorro, d'autres à partir du mois de juillet (Elizea, Mimilachance) ou mois d'août (mistinguette).

Grâce à vos conseils, je pense que le + approprié pour moi serait en effet de commencer des choses dès juin. En fait, mistinguette en commençant maintenant je ne pense pas pouvoir me contenter d'1 simple révision avant les épreuves mais je pense que par la force des choses je ferai une pause à partir de septembre et peut-être que je reprendrai en janvier. Ca me fait peur d'ailleurs ! Peut-être que je me ferai un programme allégé durant cette période sinon !

Mimilachance, j'ai pensé à la même chose que toi : les 2 exposés bouclés ça serait une bonne chose de faite et il y aurait possibilité de les approfondir durant l'année ! Je suis aussi d'accord avec toi concernant les maths, si on s'y met à fond on peut avoir 16 ou + contrairement aux 2 autres matières plus aléatoires...

Tu dis être dans une situation pas très claire, c'est aussi mon cas ! L'année dernière par exemple, pendant les vacances scolaires j'ai cherché du boulot dans des CAF, CPAM,etc...Tout ça pour gagner ma vie alors que ce que je voulais faire c'était enseigner ! Finalement, je suis assistante péda depuis octobre 2007. En effet, le plus motivant dois être de rester dans le milieu de l'enseignement. Par contre, les suppléances c'est assez prenant mais bon du moment que tu gagnes ta vie !

Merci Loumila pour ton conseil sur les programmes 2008, je n'y aurais pas forcément pensé !

Elizea, moi je ne sais pas si je vais commencer tout de suite à apprendre pour l'oral pro,etc..à voir ! Je pense également m'inscrire au CNED car moi aussi des corrections de devoirs m'ont manqué, par contre je ne sais pas si leurs bouquins servent à quelque chose !

Aspidistra, ton programme est intéressant ! Moi aussi je me suis écrit un petit programme pour ne surtout pas refaire les mêmes erreurs que cette année !

Pensez-vous que ça soit une bonne idée d'apprendre 1 chapitre d'histoire, de géo ou de sciences par semaine ?

Enfin, quand je dis "apprendre" ça serait de noter les idées essentielles, d'élaborer un plan, d'éventuellement approfondir, piocher des questions sur le thème, réfléchir à la didactique...

De se dire "cette semaine, je m'occupe de ce thème !".

je suis de rouen et nos résultats sont demain!!!!

je ne sais pas quel sera le verdict si je n'ai pas bon demain ou pas bon le 2 juillet, je compte ne pas m'arrêter de travailler le crpe! il est si difficile de reprendre! cependant je compte être cool! pas de bourrage de crâne et j'envisage de bosser les oraux en premiers et puis dés janvier refaire que les matieres de l'écrit!

Enfin je n'ai qu'une idée un peu vague! par superstition, j'évite d'y penser trop au ca où.....

Verdict demain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai digéré mon échec ( pas encore reçu mes notes cependant ) je compte bien sûr "en être" en 2009 !

Je le repasserai jusqu'à ce que ça marche...

Je ne compte pas me remettre à fond dedans avant au moins le mois de janvier 2009.

J'ai énormément bossé cette année, je dois m'exercer en maths, pour ça il n'y a pas de doutes mais concernant le français et l'hist-géo, j'ai tellement bossé qu'il me faudra plutôt "réactiver" mes connaissances.

Je ne veux plus tout sacrifier à nouveau pour des cacahuètes.

De plus je m'inscris en master 1 dès la rentrée ( je bosse à mi temps dans une école ) et je veux continuer à avancer, même si je n'arrive pas à avoir ce fichu concours, j'espère obtenir le master 1.

Bref, j'ai plein de projets, le moral reboosté !

Je vous souhaite de trouver votre voie, et de continuer à avancer !

Bon courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Celynett !

Je viens de voir que tu n'avais pas été admissible, j'en suis désolée... :cry:

Pour te donner mon avis - je ne dis pas qu'il faudra le suivre, mais je tiens à te le donner :) - il me semble intéressant de commencer maintenant. Parce qu'en commençant maintenant, tu peux te dire que tu as tout ton temps d'ici au concours, donc ce seront des révisions "no stress" et à mon avis, on acquiert mieux quand on est zen que quand on court après le temps. Donc ce que tu apprendras maintenant sera, il me semble, plus profitable que dans l'urgence.

Par ailleurs, une donnée non négligeable dans ton cas : ton bout de chou va arriver en septembre, et là, oui, je te confirme, tu devras faire une pause ! Enfin, après, je ne veux pas généraliser, parce que chaque femme est différente et chaque bébé est différent. En ce qui me concerne, je me souviens avoir été très fatiguée à la fin de ma première grossesse, le dernier mois je me faisais des grasses mat' jusqu'à midi alors que je m'étais couchée tôt et que je ne suis pas du tout du tout une lève-tard... cependant, pour la deuxième, je n'ai pas du tout eu ça. Mais : peut-être prévoir un ralentissement des révisions en fin de grossesse si tu es fatiguée.

Et puis ensuite, on me dira ce qu'on voudra : les statisticiens qui me disent "les premières semaines, un bébé dort 20h sur 24", je ne sais pas d'où ils les sortent, leurs stats, mais certainement pas de chez moi !! Ma grande dormait plutôt pas mal la nuit, mais très très peu la journée ; mon petit, quant à lui, ne dormait ni le jour ni la nuit ! Après, il y a des gens chez qui les bébés font de grandes siestes la journée, ce qui te donne le temps de faire autre chose, mais il faut prévoir l'éventualité que ce soit l'inverse et donc d'être obligée, par la force des choses, de marquer une pause dans les révisions.

Et puis, surtout... je pense que tu auras surtout envie de pouponner, de t'occuper de ton petit bout, de l'emmener en promenade, de parler avec lui, plutôt que de plonger le nez dans les bouquins.

Bref : à mon avis - qui n'est, je le répète, QUE mon avis - tu marqueras une pause entre septembre et... quelques mois plus tard, donc ça ne me paraît pas absurde, si tu souhaites repasser le concours en 2009, de commencer les révisions maintenant. Enfin, donne-toi quand même le temps de te reposer, de te détendre avant tout ; le mois de juin me paraît plutôt bien pour commencer.

Voiloù. C'était pour te donner mon petit avis, et surtout pour te soutenir et t'encourager : tu y arriveras !! :wub:

Et avant tout : prends bien soin de VOUS ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es adorable Rélinette :wub:

Je viens de lire ton message très attentivement ! Merci de m'expliquer concrètement ce que c'est que d'avoir un bébé (lol), enfin c'est bien comme ça que je vois les choses et je suis persuadée qu'à ce moment-là je préfererai pouponner oui ! C'est quelque chose qu'il ne faut pas manquer de toute façon !

Je vais suivre tes conseils ! Merci de m'encourager, çe me booste !

J'édite : je viens de voir que tu étais 3ème sur LP :ohmy: T'étais fortiche :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...