Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 1


celine2462

Messages recommandés

Alors moi je vous rejoint: super étonnée d'avoir la Renaissance.

Mis c'est surtout la majeur qui m'a destablilisé. Je voyais pas trop ce qu'ils attendaient en parlant de "znes dynamiques" alors j'ai parlé de l'axe rhénan et des périphéries intégrées et annexées. Quelqu'un pour me dire s je suis hors sujet??? :sad:

moi, j'ai pense que le sujet traitait des centres et des peripheries, dc je crois que ce que tu as mis est bon.

AH ba ouf!!!Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pleyssi

    4

  • Théodora

    3

  • lisa831

    3

  • norena

    3

Membres les plus actifs

Alors moi je vous rejoint: super étonnée d'avoir la Renaissance.

Mis c'est surtout la majeur qui m'a destablilisé. Je voyais pas trop ce qu'ils attendaient en parlant de "znes dynamiques" alors j'ai parlé de l'axe rhénan et des périphéries intégrées et annexées. Quelqu'un pour me dire s je suis hors sujet??? :sad:

moi, j'ai pense que le sujet traitait des centres et des peripheries, dc je crois que ce que tu as mis est bon.

AH ba ouf!!!Merci pour ta réponse!

Ce qui est chiant c'est vraiment le foutage de gueule a l'extreme car les centres et les peripheries sont tombés en 2006 tandis que la renaissance est tombée l'an passé. Ce concours va bcp se jouer sur la detection de ceux qui n'ont pas fait l'impasse sur ces deux themes. J'ai hate de retourner a l'iufm pour savoir ce que ma prof a à dire à ce propos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vous rejoint: super étonnée d'avoir la Renaissance.

Mis c'est surtout la majeur qui m'a destablilisé. Je voyais pas trop ce qu'ils attendaient en parlant de "znes dynamiques" alors j'ai parlé de l'axe rhénan et des périphéries intégrées et annexées. Quelqu'un pour me dire s je suis hors sujet??? :sad:

moi, j'ai pense que le sujet traitait des centres et des peripheries, dc je crois que ce que tu as mis est bon.

AH ba ouf!!!Merci pour ta réponse!

Ca me rassure aussi que vous ayiez parlé des périphéries car moi aussi j'en ai parlé et je ne savais pas trop s'il fallait en parler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi jai traité le dossier comme faisant partie du chapitre centre et périphérie, donc jai parlé de la mégalopole européenne, des autres centres (un peu ! ) et de quelques périphéries, onverra bien ! mais pour les pistes d'utilisation en classe j'ai pas mal galéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai parlé aussi des centres et périphéries, j'ai aussi bien galéré pr l'exploitation en classe.

Pr l'histoire, j'ai surtout parlé de l'italie, je savais pas trop quoi dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois que c'est la fête chez vous aussi pour les sujets! :blink:

je suis du grpm 4 (marseille) et je vous rassure ils nous ont fait le coup aussi :

- 3 fois d'affilée qu'on se paye la mécanique en sc mineure! :sad: donc 2 fois que je fais l'impasse!

- en géo mineure : l'année dernière les littoraux en france, cette année l'impact du tourisme sur les paysages! donc l'impression de réécrire une bonne partie de ma question de l'année dernière! :mad:

- en majeure dossier de géo (mais nous c'est à fond la france avec les paysages industriels!) alors qu'on s'attendait à de l'histoire!

- y a que en hist mineure qu'ils ont innové avec une question sur l'encadrement des hommes par l'eglise au MA...

bref, chez nous aussi l'inspiration semble manquer... pourtant ce ne sont pas les questions intéressantes qui manquent...!!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi sciences mineure...ba je pense que je vais être noté sur 14 points car je viens de vérifier...

1). j'ai décrit une eclipse de soleil... (super!! :( )j'ai hesité à mettre la lune derrière la terre mais bon pas le tps de reflechir trop longtpemps...

2)j'ai dit q c'etait les veines qui était enrichi en oxygène... :cry:

3)j'ai bien dit que le pistil (organe femelle) et étamine (organe mâle) , mais sur mon dessin g inversé :bye2:

Donc voilà en gros j'ai tout inversé...super!!! :sad::bye2:

Pour histoire géographie, étant donné que j'ai fait uen licence d'art plastique ça m'a pas dérangé de retomber sur la renaissance :whistling:

bon courage à tous... :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la mineure histoire troisième fois que je passe le concours deux fois que je fais l'impasse sur cette partie... je propose pour l'année prochaine la rennaissance dans le monde...

Il voulais peut etre vérifié si les gens lisent le rapport du jury celui de l'année dernière avec MICKEY L'ANGE était sympa...

Pour la géo... vive les concours blancs de l'IUFM

Les sciences trop bien!!! J'ai commencé par l'eclipse de soleil... merci à ma voisine de devant, qui avait fait la bonne éclipse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vous rejoint: super étonnée d'avoir la Renaissance.

Mis c'est surtout la majeur qui m'a destablilisé. Je voyais pas trop ce qu'ils attendaient en parlant de "znes dynamiques" alors j'ai parlé de l'axe rhénan et des périphéries intégrées et annexées. Quelqu'un pour me dire s je suis hors sujet??? :sad:

Ben moi j'ai centré mon exploitation péda sur les métropoles européennes qui sont des zones dynamiques. Ma problématique = Quelles sont les caractéristiques d'une métropole? Où se situent les métropoles européennes?

Dans ma séance je demande aux élèves par des questions au tableau de décrire les 2 photos des métropoles, ensuite je leur fais remarquer qu'elles se situent sur des grands axes de communication, fluviaux, aériens ou routiers; Je finis par la trace écrite avec une définition de la métropole ( grande ville de + de 10 000 habitants, axes, siège d'entreprise)

Je n'utitilise que 4 docu sur les 6 dans ma séance, voilà je pense qu'elle est assez cohérente. et ça me remonte le moral car j'ai super foiré en math :cry:

bon courage

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... j'ai pas décrit de séances... :cry::cry::cry:

J'ai juste étudié les documents en disant s'ils convenaient ou pas à a classe! pfff

La renaissance pas de soucis mais les paysages ruraux :mad:

Pour les sciences, je pense avoir réussi en tout cas mieux que l'an dernier! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

sciences : j'ai cartonné franchement c'était trop facile!!! En plus je l'avais révisé avec ma meilleure amie juste avant dans la voiture!!!!

mineure hist : c'est vrai qu'il ont abusé mais pour ma part c'est une réussite

mineure géo : super mais du mal à s'organiser car énormément de choses à dire

majeure geo : franchement je pense que ça a été meme plutot bien

RESULTAT j'ai CARTONNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

sciences : j'ai cartonné franchement c'était trop facile!!! En plus je l'avais révisé avec ma meilleure amie juste avant dans la voiture!!!!

mineure hist : c'est vrai qu'il ont abusé mais pour ma part c'est une réussite

mineure géo : super mais du mal à s'organiser car énormément de choses à dire

majeure geo : franchement je pense que ça a été meme plutot bien

RESULTAT j'ai CARTONNE

en voila au moins une de totalement satisfaite , felicitations a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...