Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 1


celine2462

Messages recommandés

coucou

sciences : j'ai cartonné franchement c'était trop facile!!! En plus je l'avais révisé avec ma meilleure amie juste avant dans la voiture!!!!

mineure hist : c'est vrai qu'il ont abusé mais pour ma part c'est une réussite

mineure géo : super mais du mal à s'organiser car énormément de choses à dire

majeure geo : franchement je pense que ça a été meme plutot bien

RESULTAT j'ai CARTONNE

Et tu avais tant de choses à dire pour les pyasages ruraux? moi à par la mutation profonde des paysages ruraux avec remembrement, openfied, bocage et terrasse...un mot sur l'exode rural et la disparition des petites exploitations. Ben euh, j'avais rien d'autres à dire!

quoi dire de plus? J'étais pas très inspirée...

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pleyssi

    4

  • Théodora

    3

  • lisa831

    3

  • norena

    3

Membres les plus actifs

coucou

sciences : j'ai cartonné franchement c'était trop facile!!! En plus je l'avais révisé avec ma meilleure amie juste avant dans la voiture!!!!

mineure hist : c'est vrai qu'il ont abusé mais pour ma part c'est une réussite

mineure géo : super mais du mal à s'organiser car énormément de choses à dire

majeure geo : franchement je pense que ça a été meme plutot bien

RESULTAT j'ai CARTONNE

Et tu avais tant de choses à dire pour les pyasages ruraux? moi à par la mutation profonde des paysages ruraux avec remembrement, openfied, bocage et terrasse...un mot sur l'exode rural et la disparition des petites exploitations. Ben euh, j'avais rien d'autres à dire!

quoi dire de plus? J'étais pas très inspirée...

Marinella

Alors moi pour les paysages ruraux j'ai organisé en trois parties:

- les openfield et les dynamiques qui les affectent: mécanisation, grosses exploitations, remembrement en rapport notamment avec la politique de la PAC

- les bocages: remebrement, intensification agricole que j'ai utilisé comme transition avec la partie précédente, débocagisation

- les terrasses avec les contraintes de la montagne et l'intensification agricole qui fait que c'est de plus en plus à l'abandon! Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

sciences : j'ai cartonné franchement c'était trop facile!!! En plus je l'avais révisé avec ma meilleure amie juste avant dans la voiture!!!!

mineure hist : c'est vrai qu'il ont abusé mais pour ma part c'est une réussite

mineure géo : super mais du mal à s'organiser car énormément de choses à dire

majeure geo : franchement je pense que ça a été meme plutot bien

RESULTAT j'ai CARTONNE

Et tu avais tant de choses à dire pour les pyasages ruraux? moi à par la mutation profonde des paysages ruraux avec remembrement, openfied, bocage et terrasse...un mot sur l'exode rural et la disparition des petites exploitations. Ben euh, j'avais rien d'autres à dire!

quoi dire de plus? J'étais pas très inspirée...

Marinella

Alors moi pour les paysages ruraux j'ai organisé en trois parties:

- les openfield et les dynamiques qui les affectent: mécanisation, grosses exploitations, remembrement en rapport notamment avec la politique de la PAC

- les bocages: remebrement, intensification agricole que j'ai utilisé comme transition avec la partie précédente, débocagisation

- les terrasses avec les contraintes de la montagne et l'intensification agricole qui fait que c'est de plus en plus à l'abandon! Voilà!

puree jai rien dit de tout ça, jai direct annoncé quauhjourdhui les paysages ruraux netait plus forcement agricole et jai fait:

periurbanisaton et rurbanisation: des citadins viennent habiter en campagne dc le paysage change car nouvelles habitations et bien souvent commerces et services qui suivent, du coup limites entre paysage rural et paysage urbain de plus en plus flou!

paysages qui changent grace au tourisme vert ( infrastructures, chemins pedestres equestres, organisaion de foires etc, gites ruraux, chambres d'hotes, service)

et enfin les paysages ruraux qui se desertifient: le rural profond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vraiment parlé de centres et périphéries à proprement parler, j'espère que ca va etr bon quand meme! j'ai parlé du dynamisme de la banane bleue etc! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puree jai rien dit de tout ça, jai direct annoncé quauhjourdhui les paysages ruraux netait plus forcement agricole et jai fait:

periurbanisaton et rurbanisation: des citadins viennent habiter en campagne dc le paysage change car nouvelles habitations et bien souvent commerces et services qui suivent, du coup limites entre paysage rural et paysage urbain de plus en plus flou!

paysages qui changent grace au tourisme vert ( infrastructures, chemins pedestres equestres, organisaion de foires etc, gites ruraux, chambres d'hotes, service)

et enfin les paysages ruraux qui se desertifient: le rural profond...

j'ai mis comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puree jai rien dit de tout ça, jai direct annoncé quauhjourdhui les paysages ruraux netait plus forcement agricole et jai fait:

periurbanisaton et rurbanisation: des citadins viennent habiter en campagne dc le paysage change car nouvelles habitations et bien souvent commerces et services qui suivent, du coup limites entre paysage rural et paysage urbain de plus en plus flou!

paysages qui changent grace au tourisme vert ( infrastructures, chemins pedestres equestres, organisaion de foires etc, gites ruraux, chambres d'hotes, service)

et enfin les paysages ruraux qui se desertifient: le rural profond...

j'ai mis comme toi...

cest arassurant, ah oui jai mis aussi " journee decouverte de la ferme lol" et que les ruraux vantaient les merites de leurs paysages et de leurs produits locaux via internet avec parfois meme vente en ligne etc.

je vais aller voir sur internet si je peux trouver des reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vraiment parlé de centres et périphéries à proprement parler, j'espère que ca va etr bon quand meme! j'ai parlé du dynamisme de la banane bleue etc! :cry:

Pareil... ça me fait peur ces réponses je vais arrêter de lire ce post :)

idem pour moi! je suis carrément dégoutée je pensais avoir réussi mais j'ai pas parlé du plus important ce fameux modèle!! je me suis centré sur la mégalopole et les facteurs historiques, on ne pouvait pas tout dire masi la je crois que je suis passé a cpté de l'essentiel en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps le sujet c'était : les zones dynamiques en Europe donc moi j'ai insisté la dessus , il y avait sans doute plusieurs façons de traiter le sujet?? si quelqu'un peut me rassurer la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'y a pas qu'un sujet possible!

Si tu as une problématique et un plan qui rapportent bien les documents, c'est bon!

Au contraire, les prof st content d'avoir des copies qui ne se ressemblent pas!

Dc ne t'inquiète pas pr ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai parlé du thème centre et périphéries avec l'importance de la dorsale europeenne , et j'ai parlé aussi des zones dynamiques en expliquant leurs caractéristiques ( puissance économique, culturelle...)...

Pour la question sur les paysages ruraux, j'ai fait deux parties: une sur les paysages ruraux "traditionnels" vus avant tout comme des paysages agricoles et une seconde sur les paysages ruraux actuels, qui ont subi les transformations du remembrement et où se developpent de nouvelles activités ainsi qu'un nouveau mode d'occupation (rurbanisation).

L'histoire j'en parle même pas, j'avais fait l'impasse... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé énormément de temps à la question de géo... j'ai blablapter, j'avais toujours des idées qui me revenaient ! Si ça se trouve j'ai fait un BIG hors sujet :lol:

En histoire, c'est foutu, j'aurai même pas 0.25 ... j'ai mis quoi, 5 lignes, j'avais totallement fait l'impasse (et le prof aussi d'ailleurs :sleep: )

La majeure géo, j'ai peur de ne m'en être tenue qu'aux documents et du coup avoir fait que que que du paratexte :blink:

Je le sens mal... très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'y a pas qu'un sujet possible!

Si tu as une problématique et un plan qui rapportent bien les documents, c'est bon!

Au contraire, les prof st content d'avoir des copies qui ne se ressemblent pas!

Dc ne t'inquiète pas pr ça!

merci ça me remonte le moral! j'en ai parlé à ma prof aussi et elle m'a dit pareil je suis dans le sujet et faut pas écouter les autres! faut se concentrer sur les oraux maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...