Aller au contenu

Précoce ou pas précoce... arrachage de cheveux en tout cas !!&


Chéribibi

Messages recommandés

cheribibi, après tout ce test tombe bien puisqu'il t'apportera des indications utiles dans tous les cas.

je te comprends, j'ai sur mes 3 loulous, un lunaire qui ressemble a la tienne en ce2, (bein que cette année il se sente mieux en classe, ses résultst sont bof ou supers, selon la matière.....et heureusement il a une instit d'enfer qui capte le bonhomme :wink: )il est eip.

et le petit, lui, a eu un début de primaire chaotique bien que eip, (justement l'instit(très sympa) ne comprenait pas....)on a du le changer de classe (et d'instit) et il a rattrapé son CP en 1 mois....

ayant peur de difficultés d'apprentissages évoquées par son ancien instit (mémoire immédiate, etc)je lui ai fait passé le wisc 4 pdt les vac d'avril...et stupeur, point de difficultés...mais un HQI homogène. :blink:

bref.je crois qu'en fin de compte loulou s'ennuyait ferme. mais il m'aura fallu du tps pour le comprendre, puisqu'il n'était pas bon en classe!!(ben oui maman, ç'est nul ce qu'on fait.....je veux faire des sciencesn de l'histoire, etc.....oui mon chéri mais pour faire tout ça, faut au moins savoir bien écrire et compter!! :D bref.)

tout ça pour te dire cheribibi, que je compatis très fort car j'en ai 2 sur 3 qui sortent du lot (et je rasais les murs aussi en maternelle à la sortie de classe.....idem les questions "ça va à la maison?".....)

mais graçe à leur suivi dans un centre pour enfants surdoués en difficulté, on va y arriver, et les instits sont supers pour l'instant. :wink:

ps, idem, les miens en dehors de l'école...sont top. juste pas scolaires.mais pas de bol. :lol:

Voilà qui est rassurant :blush: C'est quoi un HQI homogène ? Puis-je également te demander quel centre pour surdoués en difficultés et ce qu'ils y font ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est rassurant :blush: C'est quoi un HQI homogène ? Puis-je également te demander quel centre pour surdoués en difficultés et ce qu'ils y font ?

le profil d'un enfant , au résultats de tests tel que les lests de QI peut être hétérogène, (subtests plus ou moins réussis, laissant entrevoir certaines difficultés, une différence de résultats verbal/performance par ex) et donc entrainer un suivi particulier (ortho, psychomot, etc...)

si ce profil est homogène, c'est que le développement est harmonieux. (ensuite, on parle de précoce /surdoué au delà de 130 pts,(2 % de la pop) et HQI au delà de 145 par ex(0,13%)...si tu veux te renseigner je te conseille vivement le livre de J.Siaud-Facchin, "l'enfant surdoué, l'aidr à grandir, l'aider à réussir" très riche d'enseignement. idem, un forum super décontracté pour maman en cherche de renseignement et mamans aguérries de ptits zèbres. :wink:

(http://www.bza-eip.fr-bb.com)

pour le centre c'est une unité hospit.à Rennes (http://usd-web.com) mais maintenant les délais sont très longs.(et ils ne prennent en charge que les enfants avec un profil particulier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est rassurant :blush: C'est quoi un HQI homogène ? Puis-je également te demander quel centre pour surdoués en difficultés et ce qu'ils y font ?

le profil d'un enfant , au résultats de tests tel que les lests de QI peut être hétérogène, (subtests plus ou moins réussis, laissant entrevoir certaines difficultés, une différence de résultats verbal/performance par ex) et donc entrainer un suivi particulier (ortho, psychomot, etc...)

si ce profil est homogène, c'est que le développement est harmonieux. (ensuite, on parle de précoce /surdoué au delà de 130 pts,(2 % de la pop) et HQI au delà de 145 par ex(0,13%)...si tu veux te renseigner je te conseille vivement le livre de J.Siaud-Facchin, "l'enfant surdoué, l'aidr à grandir, l'aider à réussir" très riche d'enseignement. idem, un forum super décontracté pour maman en cherche de renseignement et mamans aguérries de ptits zèbres. :wink:

(http://www.bza-eip.fr-bb.com)

pour le centre c'est une unité hospit.à Rennes (http://usd-web.com) mais maintenant les délais sont très longs.(et ils ne prennent en charge que les enfants avec un profil particulier.)

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de psy sco refusent de poser un diagnostic "précoce" sur les enfants. Ca a été le cas du mien, contrarié en GS ( ne sait pas colorier, perturbe les autres), il est tombé au cp sur une maîtresse qui lui a donné à manger toute l'année, en mai il suivait le ce1 et elle m'a proposé un passage anticipé.

La psy m'a juste dit que ses résultats étaient brillants, qu'il semblait bien dans ses baskets mais ne m'a rien dit sur sa précocité et c'est bien mieux comme çà. Pas d'étiquette, cette année il est très épanoui au ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...