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Sujet 2008 - Groupement 4 corrigé (tentative)


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Posté(e)

Je vous soumet les résultats que j'ai trouvé pour les exercices de la partie connaissance,

merci de participer...

Exercice 1 :

1) 10 nombres 11333,13133,13313,13331,31133,31313,31331,33113,33131,33311 y'en a t-il d'autres ?

2) 3 autres paires : 1-4, 1-7, 2-3, y'en a t-il d'autres ?

3) 30 nombres (10+10+5+5)

Exercice 2 :

1)a) 6720 cm2

1)b) 66,7%

1)c) x= 15 cm et y=20cm

2) y=10 cm ou y =11cm

question complémentaire :

1) la notion : proportionnalité ?

2) procédures par linéarité : élève A et B , retour à l'unité pour l'élève C

3) retour à l'unité élève A, linéarité élève B et C

4) l'élève E multiplie indépendamment partie entière et décimale et les juxtapose

J'ai un gros doute quant à l'appellation "linéarité"

Exercice 3 :

1)a) 2*racinecarré(3)

...

3)a) 128 cm3

3)b) il s'agit d'un losange ? mais la démo ???

En vous souhaitant une bonne admissibilité !

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Posté(e)
Je vous soumet les résultats que j'ai trouvé pour les exercices de la partie connaissance,

merci de participer...

Exercice 1 :

1) 10 nombres 11333,13133,13313,13331,31133,31313,31331,33113,33131,33311 y'en a t-il d'autres ? pareil

2) 3 autres paires : 1-4, 1-7, 2-3, y'en a t-il d'autres ? la je ne sais pas

3) 30 nombres (10+10+5+5)

Exercice 2 :

1)a) 6720 cm2 pareil

1)b) 66,7% pareil

1)c) x= 15 cm et y=20cm pareil

2) y=10 cm ou y =11cm pas fait

question complémentaire :

1) la notion : proportionnalité ? ouai j'ai dit ça

2) procédures par linéarité : élève A et B , retour à l'unité pour l'élève C moi j'ai parlé de coef de proportionnalité

3) retour à l'unité élève A, linéarité élève B et C

4) l'élève E multiplie indépendamment partie entière et décimale et les juxtapose la j'ai stt parlé de son erreur

J'ai un gros doute quant à l'appellation "linéarité"

Exercice 3 :

1)a) 2*racinecarré(3) pareil

...

3)a) 128 cm3 pareil

3)b) il s'agit d'un losange ? mais la démo ??? ben je me suis servie des diagonales SS' et BC qui se coupe perpendiculairment et en leur milieu J

En vous souhaitant une bonne admissibilité !

voila je t'avance pas beaucoup mais bon j'ai pas gardé tt en tete

Posté(e)

A peu près pareil que vous aussi, si ce n'est le 1)2) où j'ai complètement oublié 2-3 :-/

J'ia un peu galéré pour le patron aussi, reveillé que j'étais, j'ai commencé à dessiner la figure complète... Le temps que je réagisse pfff.

Posté(e)
Je vous soumet les résultats que j'ai trouvé pour les exercices de la partie connaissance,

merci de participer...

Exercice 1 :

1) 10 nombres 11333,13133,13313,13331,31133,31313,31331,33113,33131,33311 y'en a t-il d'autres ? ok

2) 3 autres paires : 1-4, 1-7, 2-3, y'en a t-il d'autres ? et 3 - 1

3) 30 nombres (10+10+5+5) du coup j'ai mis 40 ! (4 paires et dix possibilités pour chacune)

Exercice 2 :

1)a) 6720 cm2 ok

1)b) 66,7% ok

1)c) x= 15 cm et y=20cm ok

2) y=10 cm ou y =11cm moi j'ai trouvé 9 et 10 !

question complémentaire :

1) la notion : proportionnalité ? ok

2) procédures par linéarité : élève A et B , retour à l'unité pour l'élève C ok

3) retour à l'unité élève A, linéarité élève B et C ok

4) l'élève E multiplie indépendamment partie entière et décimale et les juxtapose ok

J'ai un gros doute quant à l'appellation "linéarité" non c'est bon ! il y a la propriété multiplicative et additive de la linéarité

Exercice 3 :

1)a) 2*racinecarré(3) je crois que oui, me souvient plus

...

3)a) 128 cm3 oui

3)b) il s'agit d'un losange ? mais la démo ??? il faut montrer que c'est une figure coplanaire qui a 4 cotés de même longueur

En vous souhaitant une bonne admissibilité !

Posté(e)

pour la didactique il faut parler de propriete additive de la linearite et de propriete multiplicative de la linearite pas de linearité seul sinon c'est ok avec ce que tu a trouvé

Posté(e)

pour le losange il faut d'abord montrer que la figure a 4 coté egaux puis que les diag sont perpendiculaire car sj ou s'j hauteur de chaque triange isocele puis enfin montrer qu'elle se coupent en leur milieu

voili voilou

Posté(e)

Yasmine c bien les reponse 10 et 11 pour la valeur de y

Posté(e)
Je vous soumet les résultats que j'ai trouvé pour les exercices de la partie connaissance,

merci de participer...

Exercice 1 :

1) 10 nombres 11333,13133,13313,13331,31133,31313,31331,33113,33131,33311 y'en a t-il d'autres ?

2) 3 autres paires : 1-4, 1-7, 2-3, y'en a t-il d'autres ?

3) 30 nombres (10+10+5+5)

Exercice 2 :

1)a) 6720 cm2

1)b) 66,7%

1)c) x= 15 cm et y=20cm

2) y=10 cm ou y =11cm

question complémentaire :

1) la notion : proportionnalité ?

2) procédures par linéarité : élève A et B , retour à l'unité pour l'élève C

3) retour à l'unité élève A, linéarité élève B et C

4) l'élève E multiplie indépendamment partie entière et décimale et les juxtapose

J'ai un gros doute quant à l'appellation "linéarité"

Exercice 3 :

1)a) 2*racinecarré(3)

...

3)a) 128 cm3

3)b) il s'agit d'un losange ? mais la démo ???

En vous souhaitant une bonne admissibilité !

Je trouve ta copie très bonne, la mienne ne l'est surement pas autant...

D'ailleurs est ce que vous savez quand seront donnés les corrigés "officiels"??

Posté(e)

moi je trouve 9 et 10

Posté(e)
pour le losange il faut d'abord montrer que la figure a 4 coté egaux puis que les diag sont perpendiculaire car sj ou s'j hauteur de chaque triange isocele puis enfin montrer qu'elle se coupent en leur milieu

voili voilou

4 côtés égaux ça suffit pour le losange !

Posté(e)
D'ailleurs est ce que vous savez quand seront donnés les corrigés "officiels"??

A priori, il n'est pas publié de corrigés "officiels".

Posté(e)

Bonsoir !

même si ce n'est pas évident de parler du patron au travers de l'ordi... Je vais tenter.

Combien de carré (base des pyramides) avez vous représenté ? J'en ai mis un seul mais j'ai tout à coup un gros doute et me dis qu'il en fallait sûrement 2 ???

:blink: .....

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