pierrebelfes Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Je vous soumet les résultats que j'ai trouvé pour les exercices de la partie connaissance, merci de participer... Exercice 1 : 1) 10 nombres 11333,13133,13313,13331,31133,31313,31331,33113,33131,33311 y'en a t-il d'autres ? 2) 3 autres paires : 1-4, 1-7, 2-3, y'en a t-il d'autres ? 3) 30 nombres (10+10+5+5) Exercice 2 : 1)a) 6720 cm2 1)b) 66,7% 1)c) x= 15 cm et y=20cm 2) y=10 cm ou y =11cm question complémentaire : 1) la notion : proportionnalité ? 2) procédures par linéarité : élève A et B , retour à l'unité pour l'élève C 3) retour à l'unité élève A, linéarité élève B et C 4) l'élève E multiplie indépendamment partie entière et décimale et les juxtapose J'ai un gros doute quant à l'appellation "linéarité" Exercice 3 : 1)a) 2*racinecarré(3) ... 3)a) 128 cm3 3)b) il s'agit d'un losange ? mais la démo ??? En vous souhaitant une bonne admissibilité !
momiji1 Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Je vous soumet les résultats que j'ai trouvé pour les exercices de la partie connaissance,merci de participer... Exercice 1 : 1) 10 nombres 11333,13133,13313,13331,31133,31313,31331,33113,33131,33311 y'en a t-il d'autres ? pareil 2) 3 autres paires : 1-4, 1-7, 2-3, y'en a t-il d'autres ? la je ne sais pas 3) 30 nombres (10+10+5+5) Exercice 2 : 1)a) 6720 cm2 pareil 1)b) 66,7% pareil 1)c) x= 15 cm et y=20cm pareil 2) y=10 cm ou y =11cm pas fait question complémentaire : 1) la notion : proportionnalité ? ouai j'ai dit ça 2) procédures par linéarité : élève A et B , retour à l'unité pour l'élève C moi j'ai parlé de coef de proportionnalité 3) retour à l'unité élève A, linéarité élève B et C 4) l'élève E multiplie indépendamment partie entière et décimale et les juxtapose la j'ai stt parlé de son erreur J'ai un gros doute quant à l'appellation "linéarité" Exercice 3 : 1)a) 2*racinecarré(3) pareil ... 3)a) 128 cm3 pareil 3)b) il s'agit d'un losange ? mais la démo ??? ben je me suis servie des diagonales SS' et BC qui se coupe perpendiculairment et en leur milieu J En vous souhaitant une bonne admissibilité ! voila je t'avance pas beaucoup mais bon j'ai pas gardé tt en tete
Maat Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 A peu près pareil que vous aussi, si ce n'est le 1)2) où j'ai complètement oublié 2-3 :-/ J'ia un peu galéré pour le patron aussi, reveillé que j'étais, j'ai commencé à dessiner la figure complète... Le temps que je réagisse pfff.
Yasmine Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Je vous soumet les résultats que j'ai trouvé pour les exercices de la partie connaissance,merci de participer... Exercice 1 : 1) 10 nombres 11333,13133,13313,13331,31133,31313,31331,33113,33131,33311 y'en a t-il d'autres ? ok 2) 3 autres paires : 1-4, 1-7, 2-3, y'en a t-il d'autres ? et 3 - 1 3) 30 nombres (10+10+5+5) du coup j'ai mis 40 ! (4 paires et dix possibilités pour chacune) Exercice 2 : 1)a) 6720 cm2 ok 1)b) 66,7% ok 1)c) x= 15 cm et y=20cm ok 2) y=10 cm ou y =11cm moi j'ai trouvé 9 et 10 ! question complémentaire : 1) la notion : proportionnalité ? ok 2) procédures par linéarité : élève A et B , retour à l'unité pour l'élève C ok 3) retour à l'unité élève A, linéarité élève B et C ok 4) l'élève E multiplie indépendamment partie entière et décimale et les juxtapose ok J'ai un gros doute quant à l'appellation "linéarité" non c'est bon ! il y a la propriété multiplicative et additive de la linéarité Exercice 3 : 1)a) 2*racinecarré(3) je crois que oui, me souvient plus ... 3)a) 128 cm3 oui 3)b) il s'agit d'un losange ? mais la démo ??? il faut montrer que c'est une figure coplanaire qui a 4 cotés de même longueur En vous souhaitant une bonne admissibilité !
emmanono Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 pour la didactique il faut parler de propriete additive de la linearite et de propriete multiplicative de la linearite pas de linearité seul sinon c'est ok avec ce que tu a trouvé
emmanono Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 pour le losange il faut d'abord montrer que la figure a 4 coté egaux puis que les diag sont perpendiculaire car sj ou s'j hauteur de chaque triange isocele puis enfin montrer qu'elle se coupent en leur milieu voili voilou
emmanono Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Yasmine c bien les reponse 10 et 11 pour la valeur de y
gejou Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Je vous soumet les résultats que j'ai trouvé pour les exercices de la partie connaissance,merci de participer... Exercice 1 : 1) 10 nombres 11333,13133,13313,13331,31133,31313,31331,33113,33131,33311 y'en a t-il d'autres ? 2) 3 autres paires : 1-4, 1-7, 2-3, y'en a t-il d'autres ? 3) 30 nombres (10+10+5+5) Exercice 2 : 1)a) 6720 cm2 1)b) 66,7% 1)c) x= 15 cm et y=20cm 2) y=10 cm ou y =11cm question complémentaire : 1) la notion : proportionnalité ? 2) procédures par linéarité : élève A et B , retour à l'unité pour l'élève C 3) retour à l'unité élève A, linéarité élève B et C 4) l'élève E multiplie indépendamment partie entière et décimale et les juxtapose J'ai un gros doute quant à l'appellation "linéarité" Exercice 3 : 1)a) 2*racinecarré(3) ... 3)a) 128 cm3 3)b) il s'agit d'un losange ? mais la démo ??? En vous souhaitant une bonne admissibilité ! Je trouve ta copie très bonne, la mienne ne l'est surement pas autant... D'ailleurs est ce que vous savez quand seront donnés les corrigés "officiels"??
Yasmine Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 pour le losange il faut d'abord montrer que la figure a 4 coté egaux puis que les diag sont perpendiculaire car sj ou s'j hauteur de chaque triange isocele puis enfin montrer qu'elle se coupent en leur milieu voili voilou 4 côtés égaux ça suffit pour le losange !
Dominique Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 D'ailleurs est ce que vous savez quand seront donnés les corrigés "officiels"?? A priori, il n'est pas publié de corrigés "officiels".
fimopo Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Bonsoir ! même si ce n'est pas évident de parler du patron au travers de l'ordi... Je vais tenter. Combien de carré (base des pyramides) avez vous représenté ? J'en ai mis un seul mais j'ai tout à coup un gros doute et me dis qu'il en fallait sûrement 2 ??? .....
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