kyra Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Bonsoir, en farfouillant dans une armoire de la salle d'art, je suis tombée nez à nez avec des centaines de pinces à linge en bois. Du coup (et après avoir fait une recherche infructueuse), je viens vous demandez si vous avez déjà utilisé ce support pour créer des petits objets, et quelle colle vous avez utilisé. Je me souviens vaguement d'un dessous de plat que j'avais fait étant élève, mais je ne me suis jamais demandé quoi faire d'autre... Si vous avez des fiches techniques de fabrication, ou des idées... je suis preneuse, histoire d'utiliser tout ça. Merci et bonne soirée. Kyra
mamiebrossard Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 le classique pot à crayon : tu colles les pinces à linge autour un rouleau de papier toilette, tu peins, tu vernis
srt Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Une collègue avait fait des chaises à bascule en objet déco. Un gamin s'en était ensuite inspiré pour faire un petit village.
Manx Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 ouh là!!!!! c'est pas de l'art visuel ça, hein ça se fait encore ces vieielleries? on faisait ça dans les années 70!! sinon le classique miroir soleil ... mais ne dis pas que c'est moi qui te le souffle...
kyra Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 Bonjour, merci pour ces quelques idées... Et va pour les vieilleries... Avec des CP, le pot à crayon sera très bien!!! Ce sera toujours un petit objet simple à réaliser qui fera plaisir!! Bises
Yaka... Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Avec des CE1 une année , j'ai fait un puits à mots doux pour la fête des mères; le puits avec les pinces à linge, et des mots "maman jhe t'aime, tu es la plus belle" sur des petits papiers mis dans le puits....super sympa à faire, et super effet!! je vous mets les photos si je les retrouve.
bagghun Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Sinon moi je compte faire un pense-bête en collant des pinces à linge sur un support (je n'ai pas encore déterminé lequel... toile, carton rigide, bois...). Les enfants décorent le support à la peinture et peuvent également peindre ou décorer les pinces... Voilà...
Aquacrea Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Avec des CE1 une année , j'ai fait un puits à mots doux pour la fête des mères; le puits avec les pinces à linge, et des mots "maman jhe t'aime, tu es la plus belle" sur des petits papiers mis dans le puits....super sympa à faire, et super effet!!je vous mets les photos si je les retrouve. Super idée je trouve ! Bravo ! C'est très "tendance" je trouve ce puits à mots doux !
Yaka... Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Super idée je trouve ! Bravo ! C'est très "tendance" je trouve ce puits à mots doux ! Si tu leur expliques précisément comment disposer les pinces à linge, que tu vérifies avant qu'ils les collent...aucun soucis; et ça fait plein d'effets!! C'est original, en plus! Dans le pot "modèle", ils m'ont rajouté des fleurs sur les côtés de puits, c'est sympa aussi!
Eve78 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour, Je relance ce sujet car j'ai trouvé dans un magasin des sacs de pinces à linge en bois. J'étais persuadée que je trouverai des plans de construction d'objets sur internet mais il n'en est rien. Je sais que ça fait un peu vieillot comme cadeau de fête des mères, mais je trouve marrant de faire faire à mes élèves ce que je faisais à leur âge. D'où ma question: avez-vous des plans de constructions du rocking-chair, du chevalet, de la locomotive, du pot de crayons..... ? Merci pour votre aide. Eve
Messages recommandés