Aller au contenu

ceux qui paniquent en maths


Marinella

Messages recommandés

Moi j'ai quand même envie de préparer un minimum les oraux pour m'entraîner pour l'année prochaine !

C'est sur et certain je n'aurai pas les écrits, mais je ferai le minimum pendant les cours d'oraux quand même :smile:

Et pour les langues et la FG je m'y mettrai réellement après le 26 (si...).

Le 1500m bah je suis obligée de m'y mettre avant... un minimum :lol:

Les maths (Gp 1) la cata, j'ai pas fait le 1er exo j'ai rien compris !!! Donc -5 pts ça vaut cher dans un concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupement 4 je me suis planté de chez planté ce qui veut dire q si j'ai pas 5 les correcteurs auront été sympas alors avec ça les oraux ne sont pas accessibles même avec 6 ou 7 il ne faut pas halluciner (nous sommes trop nombreux) pour espérer l'oral...

C'est bien beau d'encourager mais il faut rester réaliste...

Alors pour ceux qui sont optimistes ou qui ont un doute révisez mais pour ceux qui en rapport aux points considèrent sincèrement que ça passera pas révisez pour 2009 ou changez vous les idées...

bises et bon courage à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc très bête, tout à l'heure je parlais du concours avec ma famille et je dis, il yavait un exercice sur la division clitoridienne !! et la gros doute, est ce que j'ai écrit ce mot sur ma copie au lieu d'euclidienne !

tu feras sourire le correcteur, et ça c'est pas forcément mauvais. il sait que c'est du à la fatigue tt ça. en fr, j'ai mis que nécessaire était un vb, honte sur moii :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne bosserai pas les oraux :cry: car je ne me fais pas d'illusion :cry:

Bosse-les quand même, on ne sait jamais et au pire c'est déjà ça de vu pour la prochaine tentative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis planté en math je n'arrivais plus à lire le sujet du coup je ne comprenais pas ce qui était demandé je n'ai fait que trembler panique à bord en général la panique m'arrive en français et là c'était en math, je réusssisais à avoir une note correcte mais là c'est fichu. Ce n'est pas les autre matières qui vont me sauver grosse bourde dans le groupement des verbes je ne sais pas ce qui m'a pris la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupement 4 je me suis planté de chez planté ce qui veut dire q si j'ai pas 5 les correcteurs auront été sympas alors avec ça les oraux ne sont pas accessibles même avec 6 ou 7 il ne faut pas halluciner (nous sommes trop nombreux) pour espérer l'oral...

C'est bien beau d'encourager mais il faut rester réaliste...

Alors pour ceux qui sont optimistes ou qui ont un doute révisez mais pour ceux qui en rapport aux points considèrent sincèrement que ça passera pas révisez pour 2009 ou changez vous les idées...

bises et bon courage à tous :smile:

moi aussi groupe 4 et plus j'y reflechis plus je vois les boulettes que j'ai faites! c'est débile pourtant pendant l'année j'avais à peu pres 10 mais là en me notant gentil je crois que je n'atteins pas le 7! car je ne pense pas avoir fait les questions complementaires de façon exceptionnelles.

Je suis dégoutée de tout ce boulot pendant l'année, des sacrifices qu'on a tous fait pour ce concours pour me retrouver comme ca!

j'ai de trouver le courage de bosser mais dur dur...

vivement le 27 qu'on sache, tant pis... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupement 4 je me suis planté de chez planté ce qui veut dire q si j'ai pas 5 les correcteurs auront été sympas alors avec ça les oraux ne sont pas accessibles même avec 6 ou 7 il ne faut pas halluciner (nous sommes trop nombreux) pour espérer l'oral...

C'est bien beau d'encourager mais il faut rester réaliste...

Alors pour ceux qui sont optimistes ou qui ont un doute révisez mais pour ceux qui en rapport aux points considèrent sincèrement que ça passera pas révisez pour 2009 ou changez vous les idées...

bises et bon courage à tous :smile:

moi aussi groupe 4 et plus j'y reflechis plus je vois les boulettes que j'ai faites! c'est débile pourtant pendant l'année j'avais à peu pres 10 mais là en me notant gentil je crois que je n'atteins pas le 7! car je ne pense pas avoir fait les questions complementaires de façon exceptionnelles.

Je suis dégoutée de tout ce boulot pendant l'année, des sacrifices qu'on a tous fait pour ce concours pour me retrouver comme ca!

j'ai de trouver le courage de bosser mais dur dur...

vivement le 27 qu'on sache, tant pis... :sad:

Groupe 4 aussi, toute l'année 15/20 !!! comment dire, les maths sont MA MATIERE.

Et bien comme beaucoup, je me suis plantée de chez plantée !!!!!!!!

J'ai TOUT fait, super contente à la sortie, et puis et puis ....... finalement j'ai tout fait certes, mais avec des tonnes d'erreurs de calculs, d'erreur de formules etc..... donc, tout est juste SAUF le résultat final !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, je pense qu'en même avoir plus de 5 (c'est-à-dire la note éliminatoire), mais je ne sais vraiment pas si le français (je suis une bille) ou les sciences (coef 2) me rattraperont les maths ???????????

C'est l'inconnue du mois de mai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupement 4 je me suis planté de chez planté ce qui veut dire q si j'ai pas 5 les correcteurs auront été sympas alors avec ça les oraux ne sont pas accessibles même avec 6 ou 7 il ne faut pas halluciner (nous sommes trop nombreux) pour espérer l'oral...

C'est bien beau d'encourager mais il faut rester réaliste...

Alors pour ceux qui sont optimistes ou qui ont un doute révisez mais pour ceux qui en rapport aux points considèrent sincèrement que ça passera pas révisez pour 2009 ou changez vous les idées...

bises et bon courage à tous :smile:

moi aussi groupe 4 et plus j'y reflechis plus je vois les boulettes que j'ai faites! c'est débile pourtant pendant l'année j'avais à peu pres 10 mais là en me notant gentil je crois que je n'atteins pas le 7! car je ne pense pas avoir fait les questions complementaires de façon exceptionnelles.

Je suis dégoutée de tout ce boulot pendant l'année, des sacrifices qu'on a tous fait pour ce concours pour me retrouver comme ca!

j'ai de trouver le courage de bosser mais dur dur...

vivement le 27 qu'on sache, tant pis... :sad:

Groupe 4 aussi, toute l'année 15/20 !!! comment dire, les maths sont MA MATIERE.

Et bien comme beaucoup, je me suis plantée de chez plantée !!!!!!!!

J'ai TOUT fait, super contente à la sortie, et puis et puis ....... finalement j'ai tout fait certes, mais avec des tonnes d'erreurs de calculs, d'erreur de formules etc..... donc, tout est juste SAUF le résultat final !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, je pense qu'en même avoir plus de 5 (c'est-à-dire la note éliminatoire), mais je ne sais vraiment pas si le français (je suis une bille) ou les sciences (coef 2) me rattraperont les maths ???????????

C'est l'inconnue du mois de mai :D

Ben pareil que vous tous, groupe 4, en maths j'ai tourné autour de 15 toute l'année, je pense avoir 11, ce qui semble pas mal mais le reste, me suis plantée, en histoire géo sciences, je ne dois pas avoir plus de 6/7 et en français, à cause d'une lecture trop rapide des consignes, autour de 10. Et pour Toulouse, effectivement c'est insuffisant... Je suis aussi de celles qui encouragent à bosser quand même les oraux, mais je n'y arrive pas moi même... Pour l'instant, je me redynamise pour 2009, et compte bien me rattraper l'année prochaine. Bon courage à tous, bientôt nous serons fixés... Le plus dur est cette attente pleine de doute, à se dire que peut être que ou peut être pas... ou c'est impossible... quand nous serons fixés, nous pourrons enfin passer à autre chose, et avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis planté en math je n'arrivais plus à lire le sujet du coup je ne comprenais pas ce qui était demandé je n'ai fait que trembler panique à bord en général la panique m'arrive en français et là c'était en math, je réusssisais à avoir une note correcte mais là c'est fichu. Ce n'est pas les autre matières qui vont me sauver grosse bourde dans le groupement des verbes je ne sais pas ce qui m'a pris la honte.

Pareil pour moi!

Maths Groupement 2

j'ai paniqué surtout que le premier exo sur les tricycles et bicyclettes je le croyais abordable, je savais que je pouvais y arriver, mais j'ai buté longtemps sur cet exo ---> donc perte de temps----> donc moins de temps pour faire les autres exos ---> donc baclage----> donc je pense que je n'aurais pas plus de 5/20, ça m'ennuie mais c'est comme ça, je vais quand meme bosser les oraux meme si je ne me fais pas d'illusions :cry:

en plus dans les exos que j'ai fait j'ai fait de nombreuses erreurs...donc voila...bon d'un coté je sais que je n'ai pas bossé au max (travail à temps plein -Commercial-) donc peu de temps pour reviser avec mes déplacements un peu partout en France, et puis ce n'est que ma première tentative...on verra l'an prochain....

ou alors cette année....sur un malentendu ça peut marcher!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne bosserai pas les oraux :cry: car je ne me fais pas d'illusion :cry:
Ne faites pas cette erreur qui consiste à ne pas travailler les oraux !!!!!!

Tu vois Mariecharlotte, il faut toujours bosser les oraux ! :bleh:

Bravo pour ton admissibilité ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne bosserai pas les oraux :cry: car je ne me fais pas d'illusion :cry:
Ne faites pas cette erreur qui consiste à ne pas travailler les oraux !!!!!!

Tu vois Mariecharlotte, il faut toujours bosser les oraux ! :bleh:

Bravo pour ton admissibilité ! :)

Merci Celynett :wub: A ma grande surprise je suis admissible !!!!!

Oui tu as raison, j'aurai du :wink: Je vais essayer de rattraper le temps perdu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...