Aller au contenu

nom du concours???


toifiloumaoulida

Messages recommandés

Avez vous tous mis CRPE??? nous à Dijon certaines salles devaient tous mettre ça, et dans d'autres on ne nous a rien dit et donc il y a lein d'intiulés différents, comme concours externe, externe public, cpre1...pensez-vous que ça fait quelque chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes, ils nous ont dit de mettre Concours PE. Je ne pense pas que ça fasse une différence, c'est le marquage de l'épreuve qui compte (tu sais le truc genre MAT - 08 - PG2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi (Aix-Marseille), j'ai noté CERPE. Mais je pense pas que ça ait une grande importance: je crois que toutes les copies sont d'abord corrigées indifféremment, puis triées en fonction des différents concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux, on nous a fait écrire "Concours externe professeur des écoles".

Mais quand j'ai du me presser pour remplir mes en-têtes de copie, j'ai mis "CRPE externe" ! :lol:

Et je pense que ça n'a absolument aucune importance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lille on nous a rien préciser !

Je pense pas non plus que cela soit tres important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment peur que ma copie soit annulée! Je m'explique:

Sur ma copie de français j'ai noté dans les 2 cadres "crpe externe public". Et pendant que je faisait la queue pour rendre ma copie en fin d'épreuve, j'ai entendue des candidates dire "tu n'as pas précisé public j'espère ? car c'est éliminatoire", alors au moment de rendre ma copie j'ai posé la question à l'une des dames qui nous surveillaient. Elle m'a dit: "mais non ça n'a pas d'importance!". Si elle m'avait dit le contraire, j'aurais effacé le qualificatif.

Et puis le lendemain, en debut d'épreuve de maths, j'ai bien fait attention aux instructions donnée et si j'ai bien entendu, il était dit qu'il ne fallait pas de précision entre public et privé car cela était un signe distinctif. Avec la peur au ventre pendant toute l'épreuve, je n'ai pas pu m'empêcher de présenter la situation aux surveillants lors de la restitution de ma copie (cette fois je n'ai noté que CRPE). La même dame m'a dit "ne vous inquiétez pas, ça ne peut pas avoir d'incidence puisque c'est ce qui est noté sur la feuille jointe aux sujets, alors..."

Toujours soucieuse, j'ai insisté et reposé la question après les sciences. Réponse "ne vous faites pas de souci pour ça, c'est bien écrit crpe externe public sur notre feuille!"

Mais j'ai toujours cette crainte, j'en ai rêvé toute la nuit!"

Ce serait vraiment bête d'être éliminée pour un qualificatif sur l'entête d'une seule copie! d'autant plus que j'aurais pu l'effacer si on me l'avait conseillé!

Tout cela c'est passé à Dijon, lycée Le Castel, batiment 16, salle est.

Si d'autres candidats ont mentionné "crpe externe public" sur leur entête, surtout dans le cadre inférieur, dite-le moi.

Et dans les autres salles ou sur les autres sites de bourgogne, qu'avez vous spécifié?

Et dans le reste de la France?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je l'ai passé à macon donc je dépends de l'académie de dijon, la surveillante nous a precisé qu'il fallait marqué externe, interne... mais pas "public" ou "privé", je ne pense pas que ce soit grave si tu as fait cela,il ne faut pas écouter tous ce que les gens racontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Besancon ils nous ont dit de noter comcours externe professeur des écoles, et de ne pas noter le repère de l'épreuve : MST-08-PG3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis CRPE externe public, tu m'inquiètes là :cry: En même temps je ne suis pas la seule, autour de moi aussi et les surveillants vérifiaient nos entête à chaque et nous ont rien dit. Au contraire, ils me disaient toujours c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...