Aller au contenu

nom du concours???


toifiloumaoulida

Messages recommandés

nous a arras on a simplement noté PE externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'a pas d'importance sachant que personne n'a mis la meme dénomination, ou alors à ce compte là ils éliminent beaucoup de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré moi j'y ai pensé toute la nuit, et je me suis fait une raison : ça n'aura aucune conséquence, et ce pour plusiuers raisons:

-je ne vois pas en quoi le fait de marquer public ou privé serait plus distinctif que ceux qui doivent marquer interne par exemple, puisqu'ils sont encore moins nombreux que ceux qui le passent dans le public

-et puis tant que l'on a pas mis notre nom ou signature ce n'est pas un signe distinctif , ou alors dans ce cas là on peut par exemple dire que si tu commnence ta copie à la 2émé ligne 4émé carreau c'est aussi un signe distinctif...

-les surveillants t'ont dit que ce n'était pas grave, car sur leur feuille c'était marqué "concours externe public", c'est donc que dans nos salles (j'étais salle ouest au castel)il n'y avait que des candidats à le passer en externe public

-sur les étiquettes collés à la table il y avait marqué soit "extenre public 1" soit "cerp1" ce qui veut dire la meme chose, et beaucoup ont mis un de ces deux là car on ne nous a rien précisé

-chaque salle a un jury différent , donc si dans notre salle il n'y avait que des externe public, le jury sait très bien qu'il ne corrige que ça

- et si vraiment au pire ça ne suffit pas, les copies passent à l'anonymat avant d'etre envoyés au jury, et les personnes doivent vérifier et corriger si c'est pas marqué le bon nom de concours (c'est ce qu'une copine devait faire à l'anonymat du Bac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je viens de lire le BO concernant le CRPE, à aucun moment il n'est mentionné que public ou privé c'est un signe distinctif, et par contre il est bien rappelé que les copies sont rendues anonymes avant d'etre corrigées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j'ai oublié de préciser, l'annnée dernière il fallait que l'on marque "crpe externe public", donc pas de souci à se faire je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres candidats quel est votre avis???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me conforter dans mon opinion et finir de nous rassurer??? ça doit etre l'esprit concours...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp rassurez- moi, que je profite du soleil et que je passe un bon week-end..mais bon j'ai beau me repasser toutes les options dans ma tete, je ne vois pas en quoi le fait de mettre public serait un signe distinctif et dc éliminatoire, puisque les jury savent très bien ce qu'ils corrigent, et au pire il ya plusieurs étapes de vérification et d'anonymat avant la correction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue à moi a passé le CRPE sur Besançon et me dit que rien ne leur a été spécifié pour remplir cette partie de l'entête. Il m'a dit que ce n'était pas possible d'éliminer quelqu'un pour ça.

Mais l'académie n'est pas la même! Alors...

Et puis , cette fois-ci, je n'arrête pas de me faire du souci pour tout: je repense à tout ce que j'ai pu écrire sur mes copies et je m'en veux énormément des erreurs que j'ai pu commettre. J'ai peur du verdict, que ce soit "refusé pour signe distinctif" ou "non admissible", les 2 m'effraient, je n'en dors quasiment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis minable: je viens de relire le premier texte que j'ai écrit sur ce post et il y a des erreurs d'orthographe monstrueuses! mais à quoi je pensais, d'habitude c'est automatique l'orthographe, je n'ai pas à réfléchir pour ne pas en faire! pitoyable.

Décidément, que du négatif en ce moment! Je crois vivement en ... le Père Noël... et prie pour que tout ce négatif se transforme en positif d'ici 3 semaines maximum!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp rassurez- moi, que je profite du soleil et que je passe un bon week-end..mais bon j'ai beau me repasser toutes les options dans ma tete, je ne vois pas en quoi le fait de mettre public serait un signe distinctif et dc éliminatoire, puisque les jury savent très bien ce qu'ils corrigent, et au pire il ya plusieurs étapes de vérification et d'anonymat avant la correction...

Ne t'inquiète pas, à mon avis tu n'es pas la seule à avoir spécifier le nom du concours, et il me semble que l'année dernière ou bien ya deux ans, je l'avais marqué aussi et je n'avais pas été éliminé. Profite du week end ensoleillé et ne penses plus aux écrits mais aux oraux.

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...