Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comment faites-vous pour travailler en projet au cp ???

Je pars en stage en Cp dans une classe où tout est réglé comme du papier à musique (lecture=Mika ; maths=picbille), en gros je ne vois pas comment caser un projet, tout est réglé d'avance...!

Posté(e)

as -tu une idée du projet que tu veux mettre en place? dis nous, on pourra peut être t'aider à le raccrocher à mika :) quand je pars en stage "m'aérer les neurones", je laisse qques consignes au niveau de la lecture, genre voir tel ou tel son, en maths présenter telle ou telle notion et je laisse le remplaçant libre de présenter comme bon lui semble, d'aller plus loin ou pas. sinon on ne part pas en stage :D

Posté(e)

ben en fait il se trouve que j'arrive au milieu d'un projet déjà en place (le loup) sur lequel travaillent les 2 classes de CP... et le prochain album prévu est "Plouf !". Il se trouve que c exactement ce que j'ai fait lors de mon précédent stage avec des MS (le loup et plouf ! c dingue !!)

Alors je ne peux pas vraiment m'en éloigner sinon tout tombe un peu à l'eau.... !!!!

Je ne vois pas quel projet monter en plus à part en découverte du monde où je voulais jardiner... :blink:

Posté(e)

Si le thème en place est le loup tu peux trouver d'autres albums que Plouf!

par ex, Le loup est revenu, Le loup sentimental.... en découverte du monde tu peux aborder les animaux sauvages, la forêt

même si tout est en place tu peux toujours mettre ton grain de sel et t'éloigner un peu de Mika.

Pour Picbille idem; tu n'es pas obligé de t'enfermer dans le fichier!

Bon stage :)

Posté(e)

;) salut

juste un petit renseignement pour vané2 de nice, est ce que tu étais à praxis l'année dernière.

A+

Posté(e)

quant à exploiter d'autres albums, le réseau est déjà fait et les de Pennart sont déjà au programme !!! j'ai un peu le c... entre 2 chaises comme on dit ! mais bon pas grave ferai un projet sympa en découverte du monde, en techno et en AP ... :D

Posté(e)

;) salut

c'était une école qui préparait au concours,

mais bon apparamment c'est pas toi, tant pis

a+