BLA Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Je voudrais savoir si on travaille le lundi de pentecote? Les écoles sont -elles ouvertes? Merci
liligrenouille Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Non ?? Ha bon c'est une nouvelle alors... Certes les écoles sont fermées pour les enfants mais pas pour les enseignants... chaque académie ou circonscription rattrape le lundi selon son choix. Certains viennent le lundi de pentecôte, d'autres 2 samedi supplémentaires... Ici on fait 2 samedi matin de réunion en plus dans l'année. L'année dernière à Paris pareil... Donc renseigne toi auprès de ton école.
Nanou68 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Je croyais qu'il était à nouveau férié, donc pas rattrapable le jour même (bon je ne sais pas si vous me comprenez bien ) . Je vais essayé d'être plus clair : on doit une journée de solidarité, mais le lundi de Pentecôte est férié... c'est mieux comme ça ? J'édite : va voir là
Yzaza Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Non ,les écoles sont fermées pour les enfants mais pas forcément pour les enseignants... On doit les heures..Pour cette année, nous avions prévu le coup avec les collègues et avions fait une pré-pré,rentrée ( au moins c'est utile!)
pepite100 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Pour cette année, nous avions prévu le coup avec les collègues et avions fait une pré-pré,rentrée ( au moins c'est utile!) Nous, nous devons avoir un projet le jour de rattrapage.
FannyS Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Chez nous on a eu une note de service demandant une date de "rattrapage" pour le lundi de pentecôte" (choix des équipes). Et puis la semaine suivante une nouvelle note de service disant que par rapport à un changement (je ne me souviens plus quoi) nous ne devions pas donner de date pour le moment. Depuis (ça fait trois mois je crois) rien de plus. DONC on ne travaille pas le lundi de pentecôte et apparemment pas de rattrapage pour nous !
del-120312 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Je suis en stage de formation T1 à l'iufm en ce moment et lundi de pentecôte, on n'a pas la formation... Et je ne vois pas comment on le rattraperait... Je crois bien avoir compris que ça redevenait un jour férié.
genireves Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Ben oui, c'est d'une logique très... administrative: Le lundi est ferié (parce que c'était trop le bazar entre ceux qui bossaient, ceux qui rattrapaient un autre jour, les ecoles fermées (on fait quoi des gosses?)mais avec les enseignants qui bossent...) MAIS, la journée est due quand meme: donc tu dois la rattraper soit un autre jour, soit en fractionné...
garba Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Nous on vient d'avoir un mail de l'inspection académique: deux mercredis matins imposés, avec thèmes imposés pour le conseil des maitres.
liloh Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 nous, rien pour l'instant, et je ne trouve pas très normal qu'il nous prévienne au dernier moment si on doit rattraper avec des mercredis, on peut très bien avoir des choses de prévues.
lilie2fr Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 La loi a été votée, le lundi de pentecote est redevenu férié, les écoles sont fermées MAIS les heures sont "dues" donc on les rattrappe.
Messages recommandés