Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

heures déjà rattrapées 2 samedis libérés :mad:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

3

• liloh

3

• genireves

2

• jimi

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

On a rattrapé les heures de ce lundi un mercredi de mars dans notre académie.

Posté(e)

Et bien nous on doit le rattraper aussi dans mon école. Enfin pas pour moi car moi je pars ce jour là en classe de mer donc pas férié pour moi . Enfin j'espère qu'on ne m'obligera pas à retravailler deux mercredis matins en plus !! :cry: Faudrai pas pousser :blink:

Posté(e)

En Moselle, nous avons déjà fait 2 jours de prérentrée...enfin, un jour, et un jour (donc 6h de réunions) dû....

Pas de nouvelles de Pentecôte...Dans mon école, la directrice a décidé (toute seule, sans concertation) de nous faire bosser un samedi libéré en entier... :blink::blink::blink:

Posté(e)

On rattrape le vendredi 5 juillet pour nous - Terminer de vider les classes et préparer la rentrée prochaine.

Posté(e)

Juste une petite remarque : les heures doivent obligatoirement être rattrapées en 2008, que ce soit sur la fin de l'année scolaire 2007/08 ou sur le début de l'année scolaire 2008/09 (ce qui sera le cas dans ma circonscription). Mais si vous avez rattrapé lors de la rentrée de septembre 2007, en faisant par exemple un jour de plus de pré-rentrée, théoriquement ça n'est pas valable.

Posté(e)
Juste une petite remarque : les heures doivent obligatoirement être rattrapées en 2008, que ce soit sur la fin de l'année scolaire 2007/08 ou sur le début de l'année scolaire 2008/09 (ce qui sera le cas dans ma circonscription). Mais si vous avez rattrapé lors de la rentrée de septembre 2007, en faisant par exemple un jour de plus de pré-rentrée, théoriquement ça n'est pas valable.

Ah bon??????????? :blink:

Je n'ai pas envie de recommancer :bleh: :bleh:

Posté(e)

et voilà comme je le craignais on vient de nous imposer deux mercredis précis, l'inspectrice d'académie est nouvelle et très directive, voilà c'est comme ça pas le choix, on est à votre disposition et bien sûr un mois avant ... on peut très bien avoir des rendez vous pris depuis longtemps ! ça m'énerve ...

28 mai et 18 juin je crois

pourquoi imposer des dates précises ? je ne vois pas, ils aurait pu dés septembre nous dire de choisir deux mercredis, grrrr

même si je n'ai rien de prévu c'est le principe qui m'énerve.

Posté(e)

pardon, : "ils auraient"

Posté(e)
et voilà comme je le craignais on vient de nous imposer deux mercredis précis, l'inspectrice d'académie est nouvelle et très directive, voilà c'est comme ça pas le choix, on est à votre disposition et bien sûr un mois avant ... on peut très bien avoir des rendez vous pris depuis longtemps ! ça m'énerve ...

28 mai et 18 juin je crois

pourquoi imposer des dates précises ? je ne vois pas, ils aurait pu dés septembre nous dire de choisir deux mercredis, grrrr

même si je n'ai rien de prévu c'est le principe qui m'énerve.

Si cette décision vient de l'IA, il faut demander aux syndicats d'intervenir auprès de l'IA.

Posté(e)

On a bien fait deux jours de pré-rentrée mais paraît-il que c'était pas pour rattraper Pentecote :blink:

Je ne sais pas à quel niveau ça se décide, car il y a 3 ans, c'était l'IEN qui devait nous dire quel jour rattraper, mais il partait à la retraite et ne nous a jamais donné le jour :D

Plus de samedi libéré jusqu'à la fin de l'année, j'espère qu'on n'aura pas encore deux mercredi matin comme Liloh ou pire le vendredi 4 juillet (de toute façon je serai déjà partie !).

Ceux du 13, avez-vous des infos ?

Posté(e)
On a bien fait deux jours de pré-rentrée mais paraît-il que c'était pas pour rattraper Pentecote :blink:

Normalement, les deux jours de prérentré sont dûs. On en fait un 1 jour avant la rentrée et en théorie 1 après (un mercredi, par exemple, ou deux mercredi matins...). Ben oui, laprérentrée après la rentrée, ça continue dans la logique...

Nous nous faisons le plus souvent les 2 jours avant la rentrée: de toutes façons, bien souvent on se retrouve tous dans l'école la semaine précédent la rentrée (pff, ça doit nous manquer) alors pour une fois que ça peut compter..........