Aller au contenu

Je désespère


eva531

Messages recommandés

J'ai 26 ans, un bb de 7 mois et je suis aide-éducatrice (à mi-temps car en congé parental).

J'ai passé le crpe l'an dernier et j'ai échoué (à cause des maths!) et je l'ai repassé cette année mais j'ai peur d'échouer encore.

Ma fille ne fait tjs pas ses nuits et mon mari ne m'aide presque jamais pour le ménage ...etc.... Je suis crevée et je me dis que passer un concours dans cet état c'est perdu d'avance

Est-ce que certains d'entre vous connaissent des gens qui ont réussi le concours dans des conditions similaires, parce que là je désespère!!!

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eva ! va faire un tour sur le sujet "Maman de 3 enfants" ! Je crois que cela t'aidera à trouver une réponse à ta question, enfin je pense ;)

Et sache que lorsque tu te sens seule et déprimée, viens sur le forum : il y a toujours quelqu'un pour te répondre et t'épauler :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage (c'est mon surnom!!!!!hi hi hi!!!! :D )

Tu sais pour ma part j'ai toujours entendu mon mari que ce serait bien si j'avais le concours mais pour m'aider c'était une autre paire de manche!!!!! :(

Pour te situer, j'ai une petite fille de 3 ans (le bonheur)!!!Le problème c'est que ma nounou m'a laché 1 mois et demi avant le concours!!!

Moralité: la petite à la maison qui ne fait presque jamais de siestes!!!!!! cryin

Pour réviser c'était coton!!!!!!!

Le bouquet (même si je ne veux pas me donner des excuses), j'ai perdu un bébé deux jours avant le concours (le 7 mai)!!J'ai même passé la nuit en clinique car je commencais à me faire une infection!!!!Super non?

Et bien tant pis, j'y suis allée quand même, il ne faut pas oublier qu'il y a une petite partie de chance aussi dans les exams!!!!!

Quant aux maths, je suis comme beaucoup (hélas) à ne toujours pas avoir la bosse!!!!

Ceci dit je me dis que je progresse puisque j'ai déjà compris 3 -4 trucs alors qu'avant....... :D

On verra bien et lis plus bas ce que j'ai mis en citation!!!!!!

Bisous :wub: et ne t'inquiète pas ta petite va bien y arriver à faire ses nuits (essaye peut-être l'homéopathie!!!!Ca marche bien et ce ne sont que des plantes!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas te désespérer comme ça, mais te dire que tu vas y arriver, et quand ça ne va pas, que tu doutes, hé bien, viens faire un tour sur le forum. Moi, ça m'a bien aidée.

Mon mari aussi m'encourage à avoir le concours, mais pour le soutien et l'aide, ça, c'est autre chose !!

Alors, fonce, et fais ce que tu as envie de faire, ce sera ton meilleur allié

Bon courage

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eva 531,

Pour te donner du courage, va voir le forum.

Moi, je me suis remise aux révisions , en maths surtout. Et je peux te dire qu' après avoir jetté un oeil sur le Vuibert que j'avais acheté en vue de la préparation aux QCM, je me suis dis que j'avais d'énormes lacunes (il faut dire que l'école ,ça fait 19 ans que j'ai arrêté). Je me suis rabattue sur des manuels qui sont édités pour ceux qui veulent passer des concours administratifs de niveau C (Brevet des collèges). Et là, les explications sont correctes, adaptées à ceux qui ont besoin d'une remise à niveau. J'ai repris depuis le début.

Sur certains sites tu trouves aussi des cours de maths en ligne avec des exercices progressifs.

Tu commences au niveau que tu souhaites. Tu as les corrections en ligne.

Je suis comme toi, je me pose aussi des questions mais je me dis aussi que l'on a rien a perdre à essayer encore et encore.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

Bientôt, ce sera toi qui viendra réconforter les autres forumiens désepérés par le passage de ce foutu concours!

Tiens bon, il faut y croire... C'est l'une des clés de la réussite!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrys,

Pourrais-tu donner les références des manuels de maths que tu utilises ainsi que les url des sites dont tu parles?

Merci d'avance!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour P'tit rubis,

un Vuibert: Concours administratifs mathématiques Niveau C Brevet des collèges de Pierre Leterrier

un Guide BORDAS: Concours administratifs de J.et A. Peyrefitte - Roux - C.Michel - L.Hubert

Ils sont un peu vieux ( et oui je ne suis pas étudiante mais salariée depuis déjà quelques temps!) mais je pense qu'il en existe d'autres de ce genre si tu ne trouves pas exactement les mêmes.

Pour ce qui est des sites, je suis allée sutout sur celui ci: www.fitoussi.serge.free.fr, autrement Google: fitoussi maths et tu as le répertoire Web de Goggle sur l'enseignement des maths en ligne.

J'ai aussi utilisé les cours de mon ainé qui était en 3ème cette année.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai 25 ans, trois garçons et je suis aide-éduactrice à temps plein.

Pour le ménage ... Ah, ce ménage !

Avec ton bébé et ta fatigue, tu as l'excuse toute trouvée pour lever un peu le pied, non ? Je sais que c'est facile à dire. Mais j'ai tenu bon. Mon mari voulait que je prépare le concours. Je veux le concours. Alors il fallait bien qu'il m'aide !

Première semaine : ménage impeccable.

Deuxième semaine 2 coups de balai, une lessive.

Troisième semaine, rien.

Quatrième semaine, toujours rien. Et j'étais décidée à tenir encore longtemps.

Quand il n'a plus rien eu à se mettre sur les fesses et que ça craquait sous les pieds dans la cuisine, il a enfin compris que c'était POUR UN AN et qu'on était 2 à préparer ce concours : moi aux épreuves, lui dans les coulises. Et je le flatte, et je le félicite... Il fait maintenant le ménage de bon coeur, et même si c'est douteux, je suis bien soulagée.

Il est OK pour le concours ... 2004. C'est même lui qui a suggéré cette nouvelle aventure !!!!

Trève de plaisanterie. Je sais que c'est dur. Des bébés qui ne dorment pas, on a envie de les jeter par la fenêtre parfois. Mais ça viendra.

Je suis de tout coeur avec toi,

ae_kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P salut!

je ne sais pas si nos situations sont comparables mais au moins tu te sentiras moins seule niveau stress!!

j'ai 25ans je vis avec mon copain mais je ne travailles pas(cause formation ccrs). mon copain est motard et il y a pile 17 jours il a eu un tres serieux accident de moto. il en a pour environ un an entre soin et rééducation avant de remarcher.mais il remarchera c'est l'essentiel.

donc depuis son accident je partage mon temps entre hopital, sécu, courses, ménages et...révision qdmeme! j'essaie de relativiser en me disant que ça pourrait etre pire et les jours où je me sens mal parce que "25ans pas d'emploi", je me dis qu'au moins j'aurais fais le maximum pr essayer de faire le job qui me plait. et puis finalement je crois que le + important c'est la santé.

t'en fait pas pour le ccrs tant que les résultats ne st pas parus tt est encore possible alors revise l'oral et

croise les doigts!

pleins de gros bisous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Salut leelo et tous les autres qui liront ce mesage!

J'ai un peu honte car hier soir j'ai envoyé un message genre désespérée de la vie suite au fiasco du concours. Et vas y que j'y allais à me plaindre, et en lisant tous les messages et surtout le tien j'ai honte. Je suis désolée de m'être plainte et te remercie ainsi que ces combatives mamans de la leçon de courage que vous m'avez donnée. Fini de se plaindre, on se repose deux jours, et on reprend. J'ai 24 ans et un gros sentiment de culpabilité de ne pas avoir d'emploi alors je vais en trouver un!!!

Merci leelo, merci à tous vous êtes géniaux, ne désespérez pas, j'essaierai d'être moi aussi à la hauteur pour vous regonflez le moral.

Zézette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...