Aller au contenu

Le repasserez vous l'an prochain??


Aspidistra

Messages recommandés

Voilà les écrits sont finis et je sais (et j'ai vérifié mes reponses sur des sites parmant des manuels) que je me suis plantée totalement en français. Si les maths pouvaient rattraper le sujet était trop simple cettea néne pour faire une différence et la sciences j'ai aussi plutôt planté.

Du coup de 1 je susi 99%c ertaine de ne pas être admissible, et 2 je m'interroge pour l'an prochain.. Je crois que je n'aurai pas le courage de le repasser. c'est trop d'investissement, trop dur pout toute la famille.

Vous le repassez si vous le loupez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt de se détruire le moral à coup de massue dès à présent.

Nous sortons tous d'une période de stress assez pénible et voilà que certains comme toi continuent à se bouffer maintenant les dès sont jetés. La correction (surtout en français) est très subjective ... Avant de penser à l'an prochain pense à réviser tes oraux car si tu es admissible tu vas devoir les passer et si tu pars du principe que tu ne le seras pas tu vas avoir du mal à te concentrer dessus.

Mise à part si tu as un penchant maso je te conseille vivement de cesser de te retourner le cerveau avec les écrits de tourner la page et de te concentrer sur ce qu'il nous reste à faire et encore moins penser au crpe 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas (maman de 3 petits bouts), je comprends que ca a du être une année difficile. Je comprends aussi ton manque de motivation pour une autre tentative. Cela dit, beaucoup sont démotivés à la sortie des écrits. Laisse passer un peu de temps (quelques mois) pour y réfléchir avec du recul, c'est le seul conseil que je suis apte à te donner!

En ce qui me concerne, c'était ma première tentative et je n'ai que 22 ans. Donc, c'est reparti pour un tour si il le faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt de se détruire le moral à coup de massue dès à présent.

Nous sortons tous d'une période de stress assez pénible et voilà que certains comme toi continuent à se bouffer maintenant les dès sont jetés. La correction (surtout en français) est très subjective ... Avant de penser à l'an prochain pense à réviser tes oraux car si tu es admissible tu vas devoir les passer et si tu pars du principe que tu ne le seras pas tu vas avoir du mal à te concentrer dessus.

Mise à part si tu as un penchant maso je te conseille vivement de cesser de te retourner le cerveau avec les écrits de tourner la page et de te concentrer sur ce qu'il nous reste à faire et encore moins penser au crpe 2009 !

Ouh la cool Thatoo ! Tu sais l'an dernier je suis sortie des écrits et je savais que j'avais planté et je ne me suis pas trompée. Après c'est vrai que la correction en français est subjective mais bon on sait parfois à peu près ce qu'on vaut.

Aspidistra je comprends ce que tu ressens. Je pense que tu devrais le retenter l'an prochain peut être en t'investissant un peu moins. Parfois on bosse des heures et des heures et finalement on est pas OP le jour J. Cette année comme l'an dernier je pense vraiment en sortant des écrits, que bosser à fond ne prime pas toujours, la méthode me semble être plus à mettre en avant. Cette année j'ai bossé moins que l'an dernier et j'ai l'impression de m'en être mieux tirée, parce que j'étais plus zen. J'ai accepté l'idée que c'est un concours difficile, que les sujets jouent beaucoup et je suis très contente de ne pas avoir fait de sacrifice. Je ne sais pas si ce sera assez pour être admissible à Rennes mais on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman aussi de 3 (jeunes) enfants, cette année a été assez difficile.

Les écrits ... vraiment bof.

Je révise tout de même à fond les oraux pour 2 raisons :

1/ tant que le NON n'est pas officiel, je bosse à fond ! On ne sait jamais ! ;)

2/ de toute façon ce n'est jamais perdu. C'est du travail en moins pour les mois qui viennent !

Je suis moins jeune que Sheena .. j'ai 25 ans. Mais une chose est sûre : je ne lacherai pas l'affaire !

Je veux enseigner et je SERAI professeur des écoles, tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais ça va pas la tête qu'est-ce que je viens de lire?

Tu vas tout de suite aller bosser tes oraux oui! Moi je t'attends!

On ne peut vraiment pas savoir. J'ai une copine qui l'a eu il y a deux ans elle est sortie du français elle ne voulait même pas aller en maths il a fallut la tirer de force en salle d'H-G. On lui a fait travailler ses oraux à fond. On était 3 à bosser ensemble, elle a été la seule admissible! Elle est allé à l'oral à la sortie de son oral pro elle est allé s'inscrire à l'ANPE.

Conclusion elle l'a eu et elle était 88°. Elle a eu 12 en français 9 en maths 19 en H-G 16 à l'oral pro. Alors surtout ne baisse pas les bras. Bats-toi jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démoralisée par mes écrits mais je continue qd même les révisons !!!

Et l'année prochaine je m'y recolle !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cool mais je vois pas pourquoi penser à ce genre de chose y faut s'accrocher au boulot fourni cette année et ne pas baisser les bras sinon ça n'a pas de sens de s'accrocher pendant un an et de laisser tomber le lendemain des écrits ... Une pause de quelques jours et hop on se remet en selle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cool mais je vois pas pourquoi penser à ce genre de chose y faut s'accrocher au boulot fourni cette année et ne pas baisser les bras sinon ça n'a pas de sens de s'accrocher pendant un an et de laisser tomber le lendemain des écrits ... Une pause de quelques jours et hop on se remet en selle !

Tu vois l'an dernier j'ai pas bossé les oraux j'étais trop déprimée. C'est pour ça que je peux comprendre Aspidistra. En fonction de l'académie où on est ça joue aussi. Perso il était attendu de nous qu'on ait autour de 99 points pour les écrits, finalement la barre est descendu à 98, faut quand même pouvoir les atteindre. Donc si t'es sûr d'avoir foiré, c'est pas motivant pour bosser. Mais le mieux c'est effectivement de se reposer et de se remettre en selle au plus vite !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie, la première fois où je l'ai passé 79 points...j'ai raté et j'étais sur Nantes, je me disais jamais je ne serai admissible vu le barème: entre 95 et 105 suivant les années....j'ai 99 l'année suivante....admissible et je l'ai eu....;alors ne jamais perdre espoir et continuez sur le oraux dès lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur grenoble il fallait 74 points l'an dernier on ne sait jamais tout est jouable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie, la première fois où je l'ai passé 79 points...j'ai raté et j'étais sur Nantes, je me disais jamais je ne serai admissible vu le barème: entre 95 et 105 suivant les années....j'ai 99 l'année suivante....admissible et je l'ai eu....;alors ne jamais perdre espoir et continuez sur le oraux dès lundi...

Nantes aussi c'est dur ! Ton message me donne plein d'espoir l'an dernier j'ai eu 77,5 points et voir que tu es arrivée à 99 l'année suivant, ouah !!! Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...