Aller au contenu

Le repasserez vous l'an prochain??


Aspidistra

Messages recommandés

Voilà les écrits sont finis et je sais (et j'ai vérifié mes reponses sur des sites parmant des manuels) que je me suis plantée totalement en français. Si les maths pouvaient rattraper le sujet était trop simple cettea néne pour faire une différence et la sciences j'ai aussi plutôt planté.

Du coup de 1 je susi 99%c ertaine de ne pas être admissible, et 2 je m'interroge pour l'an prochain.. Je crois que je n'aurai pas le courage de le repasser. c'est trop d'investissement, trop dur pout toute la famille.

Vous le repassez si vous le loupez?

moi aussi, je pense ne pas avoir l'admissibilité,car les maths, c'est pas terrible, et je me suis ramassée en hist/géo. je crains une note éliminatoire, mais je pense pas qu'il en mettent tant que ça, à cause des rapports à faire.

cependant, peut etre ai-je bien réussi en français? mon seul espoir...et si finalement je n'ai pas de notes éliminatoires, pourquoi pas....l'année derniere, je suis passée de justesse et mes notes ...pas terribles, avant les résultats, j'étais dans le même état et je pensais comme maintenant....

tout ça pour dire que si ça se trouve, on va passer toutes les deux, donc, bosse les oraux en ycroyant...moi, au pire, je le tente l'année prochaine, tout ce travail et tout ce savoir ingurgité, je ne mettrai rien à la poubelle.

c'était surement dur pour les autres aussi....et puis, entre ceux qui viennent en touristes , ceux qui viennent voir pour l'année prochaine, ceux qui tentent 43 000 concours à la fois, ceux qui n'ont vraiment, vraiment, vraiment pas bosser....ça fait du monde. il y aura peut être une peitite place pour nous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si je ne l'ai pas , je ne le repasserai pas! vu mon age et j'en ai marre d'être en situation précaire :cry::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis un peu dans le meme cas que toi : complètement persuadée de m'être plantée! :sad:

et je t'avoue que depuis hier je cogite pas mal... c'est la 3 ° fois cette année, je vais avoir 29 ans, ca fait 4 ans que j'ai arrêté de travailler pour passer ce fichu concours, on n'a qu'un salaire à la maison et ca commence à devenir difficile....

tout le monde me dit de ne pas me décourager, qu'il faut attendre les résultats... je le sais! mais c'est plus facile à dire qu'à faire! :cry:

personnellement ca me fait du bien d'en parler, donc c'est bien que tu aies créé ce post! malheureusement il faut bien penser au cas où...

bien sur je t'encourage quand meme à bosser tes oraux! (toujours le "on ne sait jamais!") moi je sais que ma copine va me trainer de force! lol

et puis ca ne me fera pas de mal d'aller courir! :devil_2:

mais ma grande question actuellement c'est "est ce que je commence à chercher du boulot ou pas?"

ca me fait chier de renoncer à ce concours car je sais que c'est le boulot dont je rêve mais à un moment il faut bien être réaliste!

d'un autre côté j'ai bon espoir d'être admise à l'iufm en PE1... mais ca veut dire repartir sur une année de cours et de sacrifices...

bref je suis en plein doute comme toi!

je pense qu'il faut essayer de laisser passer qq jours et de prendre le temps de s'occuper de soi pour repartir du bon pied et espérer y voir plus clair!

je te fais de gros bisous et plein de bonnes ondes pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zazou, je suis plus ou moins dans le même cas que toi (sauf que je viens d'avoir 31 ans et bb2, 2 semaines avant le concours! :wub: ). Je pense exactement comme Corazon! :) Moi, à la rentrée (puisque là je suis en congé mater), je ne sais pas encore ce que je vais faire: congé parental, assistante maternelle, trouver un job... Mais en tout cas, je ne lacherai pas le concours: j'ai pas bossé cette année pour rien! Donc, quoiqu'il arrive, si je ne l'ai pas cette année, je le retenterai l'année prochaine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis aussi planté en français, j'étais stressé et j'ai quasiment fait nuit blanche, je crois que l'anxiété c'est maladif chez moi. Résultat j'ai même pas réussi a faire ma synthèse :sad: alors qu'au concours blanc j'avais eu 11! C'est dommage parce que le reste j'ai cartoné.. donc si je le rate je le retenterai, mais j'ai la chance d'être encore jeune et de surtout ne pas être indépendant et donc d'avoir papa maman pour subvenir à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis dans le même cas que toi, maman de 2 enfants, en congé parental , la trentaine passée ( :bleh: ) et c'est ma premiere tentative pour cette version là (je l'ai déjà passé 2 fois en 1997 et 1998 mais trés mal preparé).

Même si je pense être juste pour l'admissibilité ( les sciences m'ont joué un vilain tour !!!!) je vais bosser l'oral, ce sera dejà ça de fait pour l'année prochaine. Je trouve dommage de laisser tomber maintenant alors que ce que tu as fait cette année te servira pour l'année prochaine, en appofondissant un peu plus et en faisant plus exos vu que les fifiches sont déjà faites :angel_not: ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thathoo, tu en es à ta première tentative si j'en crois ta signature...

Perso, je ressors mitigée, pour ne pas dire pessimiste de ces écrits. Je me mets, malgré tout à bosser les oraux dès demain, au cas où ... parce que je sais, que non seulement, le concours dépend de ce que moi j'ai écrit mais aussi des autres. Donc, difficile de faire un réel pronostic.

Ce que je sais, et cette fois avec assurance, quoi que ....

C'est que cette fois, c'est la dernière.

Oui, j'aurais voulu ce concours, oui, j'aurais fait ce qu'il fallait pour le décroicher, mais à priori, pas comme il faut.

Depuis 2002, je cours après, mais y'a pas de mystère, je ne cours pas assez vite.

Pendant ces 7 années, je n'ai pas évolué du coup. J'en suis toujours au même point, et, ce n'ets pas en septembre qu'il faudra que je réflechisse.

Donc, cette fois, je "profite" du fait d'avoir fait la préparation du concours dans quasi toutes les conditions :

- en candidat CNEd

- en candidat libre à la maison

- en candidat libre et AE

- en candidat libre et salariée à plein temps/congé mater

Si je ne réussis pas à le décrocher comme ça, ce 'est pas en candidat libre salariée à plein temps et avec un bébé que j'y arriverai.

En tous cas, je tire mon chapeau aux mamans de 3 enfants, sans diplômes qui réussissent à le décrocher, parce que moi .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!!!

Le souvenir de mes bétises s'estompent aujourd'hui doucement et ça va mieux, enfin le moral va mieux, j'attaque doucemetn les oraux juste pour ne pas regretter au cas où mais sans aucune conviction! Eva, vu le niveau des maths cette année je pense que la barre sera bien au dessus de 74 à grenoble mais on verra.

Thatoo, peut être qu'à bientôt 35 ans, une maison à faire tourner et un mari qui ne soutient que peu on voit les choses différemment et qu'on n'a pas toujours l'energie pour se relever d'echecs aussi facilement que plus jeune. Et ma famille a tellement subi mon manque de dispo cette année...

Bref bien sur rien de joué avant es résultats mais je m'interroge et c'est, je pense, normalq uand on sait s'évaluer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Apidistra, je suis sûre d'avoir raté une épreuve : moi c'est les maths (ou alors c'est du 5,5 s'ils ne veulent pas se taper de rapport à faire :glare: ) donc dur... Moral pas top, mais bon, c'était ma 1ère tentative en candidate libre, je bosse à plein temps, 3 enfants, donc pas assez de temps au final.

Je vais quand même bosser les oraux, ce sera toujours ça de prêt pour l'année prochaine et puis ça me laisse dans l'ambiance :wink:

Donc courage les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil est de vous inscrire dès aujourd'hui pour faire des suppléances l'année prochaine car ainsi vous assurez vos arrières. Si vous êtes à l'oral, tout va bien. Sinon, avec un peu de chance vous aurez une classe assez vite à la rentrée prochaine et là, vous travaillerez le concours sans vous en apercevoir et avec de l'argent en plus !

J'ai fait ça et l'année suivante je l'ai eu..

Mais attention, rien n'est joué, tant que vous n'avez pas les notes ne faites pas de pronostics : il est difficile de se situer par rapport aux autres.. L'inscription aux suppléances est surtout là pour se rassurer ! :clover: pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...