Aller au contenu

recherche formation efficace crpe 2009


signorrinna

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai passé cette année le concours de professeur des écoles en candidate libre mais je me suis plantée.

Je recherche une formation pour le préparer en 2008-2009:J'ai beaucoup entendu parler de forprof et formathèmes mais j'aimerais avoir des avis de personnes qui connaissent.

Est-ce vraiment efficace?

Quelle formation me conseillez-vous?

Présentiel ou à distance?

Personnellement, je serais tentée par Forprof à Dijon:qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses qui j'espère m'aideront à prendre la bonne décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai suivi une préparation avec Forprof et j'en suis très satisfaite. C'est très sérieux, les professeurs sont compétents et très à l'écoute, ils te font des corrections personnalisées et on voit vraiment tout le programme. En plus je crois que cette année à Dijon tu peux aller jusqu'à 4 jours en cours, ce qui te laisse aussi le temps de réviser chez toi, de faire des devoirs suplémentaires... Les concours blancs écrits et oraux sont très bien organisés et très utile, ca te permet vraiment de te tester en temps réel. Vraiment je te le conseille. Renseignes toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pepette84 pour tes réponses!!

Je me suis renseignée et la formule à distance vitaminée a l'air vraiment bien:je ne peux pas me permettre de préparer le concours en présentiel car je suis assistante d'éducation.Maintenant mon hésitation réside plus dans le fait de faire des concours blancs ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur ce que je voulais te dire (petit prob de PC)... !

Je n'ai jamais présenté le CRPE mais le CAPES ou j'ai échoué. J'ai réellement envie de devenir enseignant donc je m'oriente vers le métiers de prof des écoles.

J'ai raté les tests iufm de Lyon et comme toi j'hésite entre les prépas(dont Formathemes et forprof).

Les deux écoles organisent des portes ouvertes et réunion d'information.

Je te conseille donc de t'y rendre pour rencontrer leur équipe, profs....

Après en terme de prix, c'est quasi la même chose(formathèmes a baisser les prix).

Voila juste un ptit conseil comme ça de passage.

Le relationnel me paraît interessant et vu l'argent que je vais y mettre, je prefere sincèrement me donner une réelle idée et impression générale.

Bon courage dans tes recherches et ce qui compte c'est d'avoir notre concurs en poche en 2009 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de devoir Formathème et Forprof , c'est comparable. J'ai pu voir qu'ils traitent plus ou moins des mêmes thèmes.

Le présentiel est intéressant car tu es en contact avec des profs qui te transmettent en direct, disons qu tu es dans le concret et tu sors la tête des bouquins . Moi le présentiel a éclairci des points, a rendu des notions concrètes par ce que le prof les a contextualisées en nous donnant des exemples du fait de son expérience etc.

Tu es en contact aussi avec des élèves dont, t'es moins seule au monde. Forprof dispose d'un forum très actif donc tu peux participer à de nombreux échanges.

Pour les devoirs blancs, j'en ai fait la première année. Si tu y arrives tu peux te mettre dans les mêmes conditions chez toi.

Certains au concours blancs, partaient avec leur copie pour la terminer. On peut le comprendre aussi, car ces devoirs sont fait pour travailler sur des notions , pour chercher etc..ou les faisaient chez eux et les retournaient aux profs.

En maths chez Forprof les devoirs étaient long et ardus, les faire( à mon niveau) en concours blanc, c'était aller au clash direct. Par contre, en les faisant à la maison, j'arrivais à avoir la moyenne mais au prix de plusieurs heures de labeur mais qui étaientt bénéfique par le fait des recherches.

Se tester en temps réel , c'est bien mais il faut avoir du bagages sur les notions etc..Tu peux biensur travailler les concours blancs en amont car bien souvent on te donne les thèmes mais faut t'il avoir encore une organisation rigoureuse.

Voila un peu en vrac mon expérience

Pour les concours blancs, peut être opter pour 1 ou 2 en fin de formation, si tu n'as pas pu te mettre en conditions chez toi ou à la biblio ou dans un lieu ou tu ne seras pas distraite.

Ces organismes privée type Fomathème ou Forprof sont compétents et au fait du concours mais c'est toi en grande partie qui rend la formation efficace..

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour signorrinna !

Je viens d'apprendre que je ne serai pas en PE1 l'année prochaine donc je cherche également une formation par correspondance pour préparer le CRPE 2009 ! J'ai vu que tu hésitais entre formathème et forprof. As tu eu des info négative sur le CNED. J'ai l'impression que les avis sont très partagés sur cette foormation !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé le concours cette année avec le CNED ! J'ai trouvé la formation très bien. Je me suis sentie bien préparée, je n'ai pas été surprise au concours par les sujets (même si j'ai raté les maths, mais là, c'est pas la faute du CNED).

Les cours te sont envoyés sous forme de bouquins. Il y a deux devoirs à rendre dans chaque matière. C'est peu mais je trouve que c'est suffisant car c'est de toute façon dur de se mettre dans les vraies conditions du concours pour les faire.

Il a un campus électronique avec un forum très actif (mais moins agréable que celui-ci niveau présentation) et également un système de tutorat grâce auquel tu peux poser des questions à des profs qui te répondent dans les 48h.

Après, certains n'aiment pas car ils n'ont pas de contact direct avec un prof...c'est le propre du CNED donc on ne peut pas leur reprocher ça !! :lol:

Bon, le CNED, ça serait encore plus génial si j'étais admissible...on verra bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en ce qui me concerne,je cherche une formation genre forprof et formathèmes car j'ai déjà fait l'expérience du cned et ça m'a pas trop réussi: ce qui me gene c'est tout simplement le manque d'entrainement ( deux devoirs dans chaque matière pour l'année).Mais c'est sur qu'au niveau cours et connaissances ça suffit largement!Après tout dépend de chacun et de ses besoins!

Bonne recherche pour ta formation mais moi je pense me tourner tout compte fait du coté de Forprof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a pas d'entrainements en conditions "réelles". Le mieux, je pense, c'est de prendre les concours blancs proposés par les écoles, ça complète bien la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CNED personnellement je te le déconseille...sauf si tu as de sérieuses connaissances de base. Pour moi ça a été la cata : tellement déprimée par les cours très complexes (surtout en math) que j'ai totalement laché prise... Résultat, j'ai perdue une année car je n'arrivais pas a me mettre au travail dans ces conditions.

Cette année, j'ai pris Forprof en présentiel (seulement le samedi car je suis AVS I a temps plein) et j'en suis très satisfaite. Ok, comme dans toutes les formations il y a des ratés, mais au moins j'ai vue tout le programme, j'ai rendu entre 6 et 8 devoirs par matière (il n'y a pas a dire, pour ce concours, l'entrainement est essentiel), fait des concours blancs et surtout, rencontré des candidats ce qui est très bénéfique pour l'entraide ! Mes profs corrigeaient tous le concours et nous dispensaient des conseils très importants.

De plus, on est préparé pour l'oral dès le début de l'année...

En gros, je reprend la même formation si cette année n'est pas la bonne.

Pour Formathèmes, j'ai eu de bons échos mais persnnellement je ne connais pas assez pour te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CNED personnellement je te le déconseille...sauf si tu as de sérieuses connaissances de base. Pour moi ça a été la cata : tellement déprimée par les cours très complexes (surtout en math) que j'ai totalement laché prise... Résultat, j'ai perdue une année car je n'arrivais pas a me mettre au travail dans ces conditions.

Cette année, j'ai pris Forprof en présentiel (seulement le samedi car je suis AVS I a temps plein) et j'en suis très satisfaite. Ok, comme dans toutes les formations il y a des ratés, mais au moins j'ai vue tout le programme, j'ai rendu entre 6 et 8 devoirs par matière (il n'y a pas a dire, pour ce concours, l'entrainement est essentiel), fait des concours blancs et surtout, rencontré des candidats ce qui est très bénéfique pour l'entraide ! Mes profs corrigeaient tous le concours et nous dispensaient des conseils très importants.

De plus, on est préparé pour l'oral dès le début de l'année...

En gros, je reprend la même formation si cette année n'est pas la bonne.

Pour Formathèmes, j'ai eu de bons échos mais persnnellement je ne connais pas assez pour te conseiller.

Quel est le tarif pour une journée de présentiel ? Je n'ai pas trop bien compris sur leur site. Moi j'avais la formule turbo 6c3o, vitaminée plus examens blancs (1450euros) et j'envisage de prendre du présentiel l'année prochaine, une journée (le samedi) car je travaille également... Est ce qu'il faut compter la base vitaminée (formule à distance = 840 euros ) + la formule une journée chez eux (790 euros) ? Si on ne prend que la journée de présentiel, que comporte t'elle ? Est ce qu'elle suffit ? Comporte t'elle les mêmes devoirs que la vitaminée ? J'attends quand même les résultats avant de les appeler, on ne sait jamais. Ces formations sont si coûteuses, mais si elles valent le coup, je fonce...

Signorinna, tu me demandais sur un autre post ce qui n'avait pas marché malgré la formation forprof que je compte reprendre, c'est tout simplement que je n'ai pas suffisamment travaillé, j'étais débordée par mon emploi à temps plein (j'étais professeur d'anglais dans deux établissements) et par ma vie familiale. je n'ai pas renvoyé tous les devoirs, bref, je n'ai pas suivi cette formation aussi sérieusement qu'il l'aurait fallu, donc cette année je prends une journée en présentiel et je travaille avec plus de sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...