fiesta Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Bonjour, J'ai une classe de CP et le thème pour cette année sera : " les danses du monde", j'ai choisi la danse Africaine en rapport avec mon thème sur l'Afrique mais j'aimerai savoir où me documenter pour avoir des idées, regarder certaines danses Africaines, si vous avez des idées , des photos, ...merci d'avance.
axelle1411 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 (modifié) Bonjour, J'ai une classe de CP et le thème pour cette année sera : " les danses du monde", j'ai choisi la danse Africaine en rapport avec mon thème sur l'Afrique mais j'aimerai savoir où me documenter pour avoir des idées, regarder certaines danses Africaines, si vous avez des idées , des photos, ...merci d'avance. Moi aussi mon thème tourne autour des musiques africaines (classe de PS-MS) Pour les danses, tu peux aller faire un tour sur le site de Youtube, çà donne quelques idées. Sinon, moi j'ai fait un montage de plusieurs musiques car cà facilite les repères pour les petits ! D'autre part, je recherche des idées pour les costumes si t'en as ! Modifié 1 mai 2008 par axelle1411
fiesta Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Posté(e) 2 mai 2008 Je n'ai pas encore d'idée de costume cependant j'ai effectué des masques africains avec mes élèves que j'avais pris en modèle sur les masques de CORA. Pour you tube j'avais pensé aussi a dailymotion, dans le même style. Merci beaucoup, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
delphinie Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 J'ai fait une danse africaine avec mes CP l'an passé à partir d'une chanson en langue africaine de Yannick Noah (deux classes de CP dansant en même temps) sur 4 lignes (les lignes se chevauchaient etc, les gestes c'est les gamins qui les ont suggérés, les maîtresses les ont choisis,en les améliorant parfois), il y avait des sortes de façon de taper sur un tam-tam virtuel, les bras en l'air, les jambes qui gesticulaient c'est difficile à décrire les mouvements, des petits sauts ... Les gestes ont été vraiment choisis en fonction des différents rythmes de la musique sur laquelle ils dansaient. Mais en tout cas c'est un travail que nous avons commencé fin janvier pour être au point en juin (on faisait danse une fois par semaine). Pour les costumes on s'est contenté de demander un tee-shirt blanc aux filles (il y avait 2 lignes de filles) et un noir aux garçons (idem). On leur a mis un bandeau en papier crépon sur la tête et du maquillage le jour J (maquillage se résumant à quelques traits sur les joues).
fiesta Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Merci beaucoup pour tes idées, je vois ce que tu veux dire et je comprends les gestes que tu me décris. Je vais commencer dès cette semaine. Je pense y voir un peu plus clair maintenant. Encore merci
Messages recommandés