Aller au contenu

relais en cycle 1


elo14

Messages recommandés

Bonjour, les écrits étant passés, je commence à préparer mon exposé !

J'ai envie de proposer une séance pour le cycle 1 et plus particulièrement une course de relais

Pensez vous que c'est pertinent ?

J'ai lu pas mal d'exposés et les activités proposées sont souvent de la course longue ! et rarement de la course de relais !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les écrits étant passés, je commence à préparer mon exposé !

J'ai envie de proposer une séance pour le cycle 1 et plus particulièrement une course de relais

Pensez vous que c'est pertinent ?

J'ai lu pas mal d'exposés et les activités proposées sont souvent de la course longue ! et rarement de la course de relais !

merci d'avance

l'idée peut être intéressante mais au niveau de la coordination (passage du relais) je me demande si c'est pas un peu trop demandé aux enfants : (je dis ca mais je n'ai pas du tout regarder les programmes ni rien, juste une impression à froid). Si c'est pas trop demandé alors pourquoi pas oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

j'ai trouvé une activité possible et adaptée au cycle 1 dans une revue eps !

mais je suis pas sure de moi car je voulais mettre en avant la coopération mais elle est plutot développée en jeux collectifs donc j'ai peur d'être hors sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

j'ai trouvé une activité possible et adaptée au cycle 1 dans une revue eps !

mais je suis pas sure de moi car je voulais mettre en avant la coopération mais elle est plutot développée en jeux collectifs donc j'ai peur d'être hors sujet !

je pense qu'il y a coopération dès lors qu'il y ait équipe de plsuieurs élèves non ? le relais c'est avant tout plusieurs équipes de 4 ou 5 qui se "battent" contre les unes contre les autres donc je pense que la coopération n'est pas hors sujet : les enfants vont devoir s'entendre pour réaliser la meilleur course possible ... après en cycle 1, ce sont des enfants en bas âges et ils n'ont peut pas conscience de la notion de "coopérer" ... si ils savent ce que c'est aors je pense que c'est tout à fait possible ...l regarde aussi sur quoi est mis l'accent sur 'activité proposée d'après cette revue ?

ca serait trop demander de donner les grands lignes de l'activité que tu as trouvée ? (je ne demande pas ça pour la "piquer", je ferai sur la natation ... je demandais juste ça pour pouvoir t'éclairer sur la coopération )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, c'est une course ou 4 enfants tiennent ensemble un grand morceau de corde et ils doivent aller jusqu'à l'arrivée le plus vite possible !

et pour la coopération je ne sais pas non plus vraiment ! pour moi il y a coopération à partir du moment où l'on s'organise pour arriver à un même but !

par contre concernant la natation : es tu sur de pouvoir présenter ce genre d'activité ? car moi j'ai compris qu'il fallait rester dans l'athlé si tu as pris le 1500m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, c'est une course ou 4 enfants tiennent ensemble un grand morceau de corde et ils doivent aller jusqu'à l'arrivée le plus vite possible !

et pour la coopération je ne sais pas non plus vraiment ! pour moi il y a coopération à partir du moment où l'on s'organise pour arriver à un même but !

par contre concernant la natation : es tu sur de pouvoir présenter ce genre d'activité ? car moi j'ai compris qu'il fallait rester dans l'athlé si tu as pris le 1500m

ah effectivement là je dirai que c'est plus de la coordination (genre s'adapter au rythme du plus faible pour ne pas aller trop vite por lui) , pour la coopération, je suis d'acord avec ta définition donc ici pas vraiment du coup car pas vraiment de stratégie à mettre en place...

pour la natation , je pensais que oui ... je suis aussi à St Germain, je demanderai lundi à ma prof de sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur pour la coordination ! lol ! je suis un peu perdue ! v encore y réfléchir

en tous cas merci pour les conseils

et demande vraiment a ta prof car pour moi la natation c'est hors sujet

si tu as choisi le 1500m tu dois choisir dans les activités athlétiques : course, saut et lancer !

voilou merci et bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux t'aider, en cours à l'IUFM, mon prof nous a indiqué que la course de relais était réalisable au cycle 3 mais pas avant car trop complexe au niveau de la coordination notamment :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit que l'on devait rester sur la course longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me prof a dit " le texte de l'épreuve dit toute situation enseignée à l'école " donc c'est très large cependant elle nous conseille de rester dans les activités athlétiques : courses, lancers ou sauts.

Après ça dépend peut être des académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...