Aller au contenu

besoin d'un renseignement


orelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de terminer les épreuves écrites (ouf!) donc maintenant mon travail se porte sur les oraux.

J'ai choisi de présenter "le rendez-vous de la petite souris" de Christine Naumann-Villemin donc si quelqu'un a déjà présenté ce livre ou si une personne l'a lu j'aurai aimé avoir votre avis sur cet album (que j'adore!!!).

Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui préparent les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne connais pas ton oeuvre mais je t'écris pour te dire que j'ai lu ton message et que peut-être une autre personne le lira et te sera plus utile que moi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Callista. Je commence à me dire que je suis là seule à avoir pris cette œuvre alors qu'elle est dans la liste!!! D'un côté tant mieux, mais d'un autre je ne peux pas partager mes idées et mes doutes sur mon exposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pris un autre livre de Christine Naumann-Villemin, "le plus grand chasseur de loups de tous les temps", mais c'est comme pour toi... personne ne le connait...

ca m'angoisse un peu tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! , juste un petit mot pour vous dire que l'année dernière j'ai présenté un livre que personne ne connaissait (le prince des apparences), même pas le jury (et il était pourtant sur la liste officielle) mais il fait plus de 300 pages; j'angoissait beaucoup, et finalement j'ai bien défendu mon truc, j'ai eu 15, donc pas de stress, le but c'est de savoir expliquer pourquoi ce livre, qu'il soit connu ou pas je pense qu'ils s'en fichent! en tous cas plein de courage, ça va bien se passer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gatou ,

Même si nous n'avons pas pris la même oeuvre, nous pourrions quand même discuter ensemble étant donné que c'est le même auteur et je crois que l'illustrateur de ton album est aussi Marianne Barcilon!

As tu choisis de faire une mise en réseau sur l'auteur?

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orelle

moi aussi j'ai choisi le rendez-vous de la petite souris dont ma fille est fan

si tu veux on peut échanger et travailler ensemble !

de quelle académie es-tu ? as-tu déjà préparé ton exposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce livre il y a quelques mois et c'est un de mes préférés de la liste Cycle 2. Voici quelques unes des idées d'exploitations que j'avais notées :

- Travail sur la correspondance. Mise en réseau : Le gentil Facteur; La fée des dents de lait (Alan Durant /Vanessa Cabban) : ce livre est sur le même principe que "Le rendez-vous de la petite souris", c'est un échange de lettres entre une petite fille et la fée des dents de lait mais c'est peut-être un peu trop "commercial".

- Comparaison des univers du chat (teintes marron) et de la souris (teintes roses)

- Décalage entre le contenu des lettres et les grimaces du chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut plouloute

Je suis contente qu'une personne prenne le même album que moi! Il n'y a pas de problème pour travailler ensemble peut-être qu'on devrait échanger nos adresses mails...Je commence tout juste à travailler sur l'album (les écrits m'ont pris beaucoup de temps...), j'ai quelques pistes notamment sur la mise en réseau...

je suis de l'académie orléans tours.

A bientot

Merci bidulette pour ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...