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Sujet piège pour groupement 2


fannaille

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Qu'avez vous pensé du sujet? Pour avoir déjà passé le concours et pour être nulle en maths, j'ai trouvé ce sujet trop accessible. Les exercices en eux mêmes auraient pu etre fait par des élèves de collège.

Après avoir parlé avec plusieurs personnes, je pense que les correcteurs attendaient des mots bien spécifiques pour les questions complémentaires.

Même la géométrie était accessible...

Qu"en pensez vous???

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Où se situent les pièges d'après toi? Pour ma part, oui, sujet relativement facile...MAIS facile aussi de faire d'énormes fautes d'étourderies. D'après ton post, tu sembles dire que ça se situe dans les mots-clefs de la didactique. Pour ma part, même si la théorie était largement abordable, il reste des exercices qui peuvent faire la différence:

- Exercice 1: sur les chocolats

- Exercice 2: sur la justification (nature du quadrilatère MJNL)

- QC2: 3 difficultés que peuvent rencontrer les élèves dans la réalisation de l'exercice (cf.: un carré n'est pas 1 rectangle pour des élèves de C3)

- Exercice 3: les robots

Donc oui, TRES abordable, mais en "fouillant" un peu, bcp de choses peuvent aisément départager les candidats!

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