Yaka... Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Je viens de lire un des posts, et je me pose une question; comment se déroulent vos conseils d'école? combien de temps? qui y est convié? combien de fois? Quels sont les sujets abordés??
CARABISTOUILLE Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Je viens de lire un des posts, et je me pose une question; comment se déroulent vos conseils d'école? combien de temps? qui y est convié? combien de fois? Quels sont les sujets abordés?? voici une fiche bien faite pour répondre à tes questions: http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/.../fiche02.htm#un
dada Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 La fiche est bien faite pour ce qui est du réglementaire. Pour la durée, il est compté 6h de conseil d'école par an , un par trimestre, dans la réalité les miens font généralement 1H30 Combien de fois ben comme le dit le texte, trois fois par an Qui : IEN ( toujours excusé, vient si on lui demande explicitement pour une question précise), les collègues, les représentants des parents, le représentant de la mairie ( mais là c'est variable....) donc en général nous sommes 8. Les autres année j'invitais systématiquement les ATSEM mais au vue de certains pb elles n'y sont plus conviées sauf si nécessité au vue de l'ordre du jour. Les sujets abordés : il y a les incontournables et les questions particulières à notre école donc là c'est plus compliqué pour te répondre.
Yaka... Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Posté(e) 6 mai 2008 La fiche est bien faite pour ce qui est du réglementaire.Pour la durée, il est compté 6h de conseil d'école par an , un par trimestre, dans la réalité les miens font généralement 1H30 Combien de fois ben comme le dit le texte, trois fois par an Qui : IEN ( toujours excusé, vient si on lui demande explicitement pour une question précise), les collègues, les représentants des parents, le représentant de la mairie ( mais là c'est variable....) donc en général nous sommes 8. Les autres année j'invitais systématiquement les ATSEM mais au vue de certains pb elles n'y sont plus conviées sauf si nécessité au vue de l'ordre du jour. Les sujets abordés : il y a les incontournables et les questions particulières à notre école donc là c'est plus compliqué pour te répondre. MErci pour le doc et les renseignements.
Messages recommandés