Aller au contenu

Absence, mi-temps et séances piscine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon école, les CE1-CE2 ont deux enseignantes assurant un mi-temps chacune.

Une des deux enseignantes est en arrêt maladie depuis un mois déjà (probablement jusqu'à la fin de l'année).Pour l'instant, elle n'a été remplacée qu'une fois (pas de remplaçant ici non plus).

Or, c'est sur son mi-temps que tombent les séances piscine, qui vont débuter le 16 Mai....

Il va donc falloir:

- demander les autorisations aux parents

- faire les groupes pour la première séance

- préparer une séance peut-être pour qu'un éventuel remplaçant n'ait pas à la faire au pied levé en arrivant à l'école.

Mais à qui est-ce logiquement de préparer tout ça? A la collègue qui complète le mi-temps (Je précise que les relations avec elles sont pour le moins compliquées, pas seulement avec moi mais également avec les autres collègues, et que personne ne se voit aller le lui demander...). Ou est-ce à moi en tant que directrice de m'en charger? A tous les collègues d'en faire un peu?

Cela vous est-il déjà arrivé et comment avez-vous géré?

Posté(e)

je suis novice et je ne peux malheureusement pas t'aider!

j'espère qu'on pourra te répondre!

(je me rends compte que ma réponse ne te sert pas vraiment, désolée!)

Posté(e)

Je ne suis pas persuadée qu'un remplaçant puisse assurer au pied-levé une séance piscine...il y a même certaines circonscriptions où on leur interdit de s'y rendre s'ils n'ont pas la classe depuis plusieurs jours!

Quoiqu'il en soit ce n'est pas à toi,ni même à l'autre enseignante de concevoir ces séances...Tu peux peut-être appeler le conseiller péda de sport et voir avec lui et ton IEN ce qu'il convient de faire,quitte à rater une séance.Vous allez bien finir par avoir un remplaçant,non? (surtout s'il s'agit d'une absence de longu durée!)

Posté(e)

Merci de vos réponses.

En fait, le conseiller péda de sport est au courant du problème. Je lui en ai parlé car on se demandait s'il y aurait un remplaçant, ou si on devait annuler les séances.

mais il ne m'a pas dit que le remplaçant ne pourrait pas faire une séance piscine au pied levé... Donc, j'en conclus que chez nous, le remplaçant qui arrive sur une classe le jour où il y a piscine doit le faire....