Aller au contenu

Grêve du 15 mai


souris_verte

Messages recommandés

Merci

En y réfléchissant je vais peut être faire ma fainéante (après tout je suis fonctionnaire :devil_2: ) et faire grève ce jour là

Mais je vais quand même demander quel est exactement mon statut

Je suis très choqué de lire cela, même si c'est de l'humour (enfin j’espère !)...

Les collègues qui font grève, et qui perdent leur salaire, ce n'est pas par flemme... C'est parce que notre profession est en danger. Programme, disparition des RASED, salaire, baisse des recrutements, effectifs surchargés.

De plus, els collègues en grève se réunissent en assemblée générales, participent aux manifestations.

Pas de tout repos. Et indispensable pour construire nos réponses aux attaques du gouvernement.

Je suis dépité d'entendre ça de la part d'une collègue... Cela ne peut mettre que de l'eau au moulin de ceux qui vous insultent et nous méprisent.

Ceci dit, entant que LC, tu peux être sdeule dans l'école.

Tu seras la seule responsable de la sécurité et de la gestion de l'école.

Ceci dit, c'est un bon moyen pour voir comme notre métier est difficle et mérite plus d'aide et de reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut c'est de l'humour mais je vois que cerins ont cette caractéristique au fond des chaussettes, et attaquent de suite... dommage pô grave j'ai l'habitude des gens "sympas "sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être est-ce ton humour qui est douteux?

Oui, il est difficile de faire passer un ton sarcastique par écrit et surtout de plaisanter avec des personnes que l'on ne connaît pas. Ce que tu dis sous couvert "d'humour", des tas de gens le pensent très sérieusement, alors attention à ce que tu écris sur un forum public.

Je dois avouer que je ne comprends pas ce besoin de rester toute seule dans l'école alors que les autres collègues font grève. Pourquoi s'acharner? C'est bizarre, alors qu'on est inexpérimentée, de vouloir accueillir, seule, tous les enfants? C'est une question de bon sens aussi, non? On peut se montrer solidaire également avec les collègues. La grève, ce n'est pas pour faire joli, c'est de votre métier dont il est question après tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois malm'exprimer parce que j'accepte justement de la faire cette grève...

Bref à la base c'étais juste une question que je me posait par rapport à la loi vu que je dbute à peine. Et finalement personne n'a le mème avis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je dois avouer que je ne comprends pas ce besoin de rester toute seule dans l'école alors que les autres collègues font grève. Pourquoi s'acharner? C'est bizarre, alors qu'on est inexpérimentée, de vouloir accueillir, seule, tous les enfants? C'est une question de bon sens aussi, non? On peut se montrer solidaire également avec les collègues. La grève, ce n'est pas pour faire joli, c'est de votre métier dont il est question après tout!

Citation d'Idzia

Cela sous entend que l'on DOIT faire grève parce que nos collègues le font ?? Cela me choque beaucoup plus que l'humour de Souris verte que j'avais,moi, très bien saisi. Mes collègues font toujours les grèves (et ne vont ni aux assemblées, ni aux manifs ...), ils me font toujours des remarques car je suis non gréviste mais je ne veux pas faire grève pour être "solidaire", pour faire plaisir, je le ferai si j'étais absolument convaincue du bien fondé d'une telle action. Or ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sous entend que l'on DOIT faire grève parce que nos collègues le font ?? Cela me choque beaucoup plus que l'humour de Souris verte que j'avais,moi, très bien saisi. Mes collègues font toujours les grèves (et ne vont ni aux assemblées, ni aux manifs ...), ils me font toujours des remarques car je suis non gréviste mais je ne veux pas faire grève pour être "solidaire", pour faire plaisir, je le ferai si j'étais absolument convaincue du bien fondé d'une telle action. Or ce n'est pas le cas.

Je ne dis pas que tu dois faire grève, mais dans le cas où tu es LC, il y a 4-5 classes, tu es la seule à rester alors que tu es inexpérimentée, je ne comprends pas très bien. Tu ne pourras pas travailler dans de bonnes conditions avec tes élèves et tu prends des risques importants. Pourquoi vouloir à tout prix rester toute seule? Est-ce juste une question de salaire?

Pour ce qui est de la solidarité, ce n'est pas un vain mot. Et ça marche dans l'autre sens. Pour la grève du 24 janvier, la directrice pensaient que j'étais non-gréviste, alors elle est restée travailler alors qu'elle souhaitait faire grève, pour ne pas me laisser toute seule (petite école de 3 classes). Après, c'était un qui pro quo parce que je voulais faire grève aussi, mais voilà, tu as compris.

Tu n'es pas convaincue par les grèves, d'accord. Mais pourrais-tu me dire de quels moyens dispose-t-on pour se faire entendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sous entend que l'on DOIT faire grève parce que nos collègues le font ?? Cela me choque beaucoup plus que l'humour de Souris verte que j'avais,moi, très bien saisi. Mes collègues font toujours les grèves (et ne vont ni aux assemblées, ni aux manifs ...), ils me font toujours des remarques car je suis non gréviste mais je ne veux pas faire grève pour être "solidaire", pour faire plaisir, je le ferai si j'étais absolument convaincue du bien fondé d'une telle action. Or ce n'est pas le cas.

Je ne dis pas que tu dois faire grève, mais dans le cas où tu es LC, il y a 4-5 classes, tu es la seule à rester alors que tu es inexpérimentée, je ne comprends pas très bien. Tu ne pourras pas travailler dans de bonnes conditions avec tes élèves et tu prends des risques importants. Pourquoi vouloir à tout prix rester toute seule? Est-ce juste une question de salaire?

Pour ce qui est de la solidarité, ce n'est pas un vain mot. Et ça marche dans l'autre sens. Pour la grève du 24 janvier, la directrice pensaient que j'étais non-gréviste, alors elle est restée travailler alors qu'elle souhaitait faire grève, pour ne pas me laisser toute seule (petite école de 3 classes). Après, c'était un qui pro quo parce que je voulais faire grève aussi, mais voilà, tu as compris.

Tu n'es pas convaincue par les grèves, d'accord. Mais pourrais-tu me dire de quels moyens dispose-t-on pour se faire entendre?

Parfois, "juste" une journée de salaire en moins peut mettre dans une situation très délicate, alors je peux comprendre que l'on ne veuille pas faire grève, tout en étant d'accord avec toutes les revendications.

Et faire grève parce que sinon on serait tout seul dans l'école, je ne pense pas que ce soit une raison suffisante (ne vous méprenez pas sur mes intentions, je fais moi-même grève, même si je dois supporter les sarcasmes de mon homme :glare: )

Je pense que si l'on veut que les non-grévistes respectent les raisons qui nous poussent à faire grève, on doit également respecter leur choix de ne pas la faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le droit d'être à l'école si tous les collègues sont absents et qu'on est LC??? Je n'y avais pas pensé. Il va falloir que je me renseigne moi aussi.

Petite question: Il y a une T1 qui est en poste dans l'école le mardi et le jeudi, en tant que RASED, et elle ne fait pas grêve, alors, ai-je le droit de prendre ma classe si elle est là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le droit d'être à l'école si tous les collègues sont absents et qu'on est LC??? Je n'y avais pas pensé. Il va falloir que je me renseigne moi aussi.

Petite question: Il y a une T1 qui est en poste dans l'école le mardi et le jeudi, en tant que RASED, et elle ne fait pas grêve, alors, ai-je le droit de prendre ma classe si elle est là?

Apparemment, si:

Ceci dit, entant que LC, tu peux être sdeule dans l'école.

Tu seras la seule responsable de la sécurité et de la gestion de l'école.

Ceci dit, c'est un bon moyen pour voir comme notre métier est difficle et mérite plus d'aide et de reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas convaincue par les grèves, d'accord. Mais pourrais-tu me dire de quels moyens dispose-t-on pour se faire entendre?

En fait, ce n'est pas forcément des grèves dont je ne suis pas convaincue, mais plutôt de certaines revendications et de la manière dont elles sont exprimées. Il me semble que parfois on ne réclame pas les bonnes choses et c'est pour cela que l'on n'est pas crédible aux yeux de l'opinion. Mais c'est un long débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...