Aller au contenu

Demander un poste dans l'école de son village

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai besoin de votre avis et de vos témoignages... D'un côté ça me tente de demander le poste de mon village, ça doit être un confort de vie super. Mais en même temps j'ai peur que ça devienne l'enfer de croiser les parents et les élèves tout le temps, de ne pas se sentir chez soi, tranquille, anonyme... et en plus d'avoir ses enfants dans son école, je ne suis pas sûre de trouver ça terrible. Des gens me conseillent de demander ce poste, d'autres non... qu'en pensez-vous?

Je suis née dans le village où j'habite et où je travaille ... si c'était à refaire ... je le referai :D

Enfin depuis cette année :wink: ... j'ai appris à relativiser et à voir le côté positif de ma situation ... :wink:

Posté(e)

Cela fait onze ans que je travaille dans le village où j'habite et cela ne me pose pas de problèmes...

A chaque début d'année, je rappelle en réunion de parents d'élèves qu'à la boulangerie, à la boucherie, ... je ne leur donnerai jamais de nouvelles de leur chérubin.

La différence est bien faite entre l'instituteur (et même directeur) et le voisin, l'habitant du quartier...

Beaucoup de personnes (les femmes quand même :D ) me font la bise hors de l'école et me serrent la main en me vouvoyant dans l'enceinte de l'école.

Une fois, une maman du quartier a sonné à la porte pour me prévenir que sa fille serait absente le lendemain. Je lui ai demandé si je pouvais passer commande de saumon ( car elle travaillait dans une conserverie). Elle a compris! :smile:

JR

Posté(e)
Après question intimité, ma foi si tu ne fais pas de nudisme au jardin en fumant de la marie-jeanne pendant qu'un jeune homme tarifé te fait des massages, ça peut rester supportable, mais tout dépend de ton "indépendantitude" !

:lol::lol::lol:

J'adore...

Posté(e)
Une fois, une maman du quartier a sonné à la porte pour me prévenir que sa fille serait absente le lendemain. Je lui ai demandé si je pouvais passer commande de saumon ( car elle travaillait dans une conserverie). Elle a compris! :smile:

JR

J'adore bis...

Posté(e)

JR

J'adore bis...

Mon problème c'est que ce genre de réplique moi je le trouve trois jours après...alors forcément ça fait plus son effet.

Mais cette remarque montre aussi que le statut a été mûrement réfléchi et c'est bien!