Aller au contenu

Qui est sur que c'est la dernière tentative cette année ?


krol92

Messages recommandés

Je sais qu'il y a déjà pas mal de postes sur ceux et celles qui veulent le repasser alors, autant en faire un pour ceux et celles qui ne veulent plus !!

Moi, perso, ça fait la 3ème fois que je le tente cette année, et c'est la dernière si je ne l'ai pas encore ! Marre de relire toujours les mêmes cours, le stress ...

Marre de ne pas pouvoir avancer dans la vie et d'être frustrer de pas pouvoir faire ce que j'aimerai faire !

J'aimerai donc savoir si d'autres sont dans mon cas, et qu'est ce que vous comptez faire après !?

Mais ne perdons pas espoir, peut être que cette année, ça sera la bonne ! :D

Croisons les doigts et même ceux des pieds !!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis plus que je suis sûre que ce sera la dernière tentative, car je l'ai déjà dit au moins 3 fois.

Je pense être sûre que cette fois, ce sera la dernière tentative, car en étant en congé parental, je n'ai pas réussi, en bossant en tant qu'AE non plus, et en bossant à plein temps et congé mater, non plus. Donc, je ne vois pas comment en bossant à plein temps, avec mes Loulous et un bébé je pourrais y arriver.

Je pense donc que je me ferai une raison et tenterai plutôt de passer enfin à autre chose.

Car depuis le temps, mine de rien, ben j'en suis toujours au même point ....

J'essaie juste de rester motivée jusqu'aux résultats des admissibilités, bosser mes exposés au cas où pour ne pas regretter éventuellement de ne pas l'avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis sûre de recommencer... Et pourtant :blush:

2001 = Première tentative de CAPES anglais(IUFM), admissible mais non admise (pour 4.5 points)

2002 = 2ème tentative de Capes (tjs iufm) admissible non admis (pour 4 points)

2003 = 3ème tentative de Capes (encore iufm) non admissible

2005 = 1ère tentative de CRPE (CNED), non admissible

2006 = 2ème tentative de CRPE, non admissible

2008 = 3ème tentative de CRPE (forprof, greta) (attente des résultats mais je suis certaine d'être à côté, donc tout à recommencer)

2009 = la persévérance est toujours là, je recommence (sûrement avecForprof)

Bref, j'aurai passer près de 8 ans à passer des concours et à échouer, l'année prochaine sera la bonne j'espère mais je ne baisse pas les bras, je vais me concentrer sur du positif, ce qui est acquis cette année sera renforcé l'année prochaine... Par contre, j'ai compris une chose, hors de question de ne faire que ça, je travaille à côté car autrement, je crois que je vais finir par exploser ou imploser !! Je fais des suppléances en anglais dans des collèges, et ça m'aide à continuer (et surtout ça m'aide à être sûre de mes choix, à confirmer cette voie)...

Ne vous découragez pas si c'est vraiment votre souhait le plus cher, nous avons ici de nombreux exemples de persévérance qui ont porté leur fruits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis dit que cette année serait la dernière mais bon, comme véro, je l'ai déjà dit plusieurs fois alors on verra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous encourager : une de mes amies a passé 7 fois le concours pour enfin l'avoir. Parfois il faut savoir persévérer même si c'est dur je l'admets. Il faut essayer de trouver un job qui laisse quand même du temps de libre.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille à côté à mi-temps, mais tout le monde sait, que ce n'est pas avec ça, qu'on peut se lancer un peu dans la vie ! J'ai 24 ans, et en plus, les études, ça commence à peser un peu !

je perds pas espoir pour cette année, mais je ne me reverrai pas recommencer une fois de plus !

J'envie votre persévérance !

En attendant, courage à nous pour la suite !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est sur c'est la dernière. Troisième fois première année noté éliminatoire en français. L'an dernier à 3 points du dernier recruté. Maman de 4 enfants avec un boulot. C'était une jolie expérience mais j'en peux plus. Je pense que si je recommençais mon couple ne tiendrais pas le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisse encore une chance, mais cette année si je l'ai pas, je me lance dans une licence pro. Marre de passer un concours et de ne rien construire de professionnel à côté. J'ai envie de vraiment rentrer dans la vie active. Même si je suis avs ce boulot n'offre aucun avenir. Alors si je suis admise en licence pro, je laisserai le concours de côté et de me lancer dans quelques chose qui m'offrira un avenir plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis sûre de recommencer... Et pourtant :blush:

2001 = Première tentative de CAPES anglais(IUFM), admissible mais non admise (pour 4.5 points)

2002 = 2ème tentative de Capes (tjs iufm) admissible non admis (pour 4 points)

2003 = 3ème tentative de Capes (encore iufm) non admissible

2005 = 1ère tentative de CRPE (CNED), non admissible

2006 = 2ème tentative de CRPE, non admissible

2008 = 3ème tentative de CRPE (forprof, greta) (attente des résultats mais je suis certaine d'être à côté, donc tout à recommencer)

2009 = la persévérance est toujours là, je recommence (sûrement avecForprof)

Bref, j'aurai passer près de 8 ans à passer des concours et à échouer, l'année prochaine sera la bonne j'espère mais je ne baisse pas les bras, je vais me concentrer sur du positif, ce qui est acquis cette année sera renforcé l'année prochaine... Par contre, j'ai compris une chose, hors de question de ne faire que ça, je travaille à côté car autrement, je crois que je vais finir par exploser ou imploser !! Je fais des suppléances en anglais dans des collèges, et ça m'aide à continuer (et surtout ça m'aide à être sûre de mes choix, à confirmer cette voie)...

Ne vous découragez pas si c'est vraiment votre souhait le plus cher, nous avons ici de nombreux exemples de persévérance qui ont porté leur fruits...

han j'ia l'impression de me retrouver dans ce que tu dis!

deux tenatives capes anglais, admissible non admise

une troisième tenative capes anglais, non amise

une première tenative crpe l'an dernier avec le CNED: admissible non admise

et la deuxième tentative crpe cette année! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne dirai pas que c'est la dernière fois, car je VEUX faire ce métier et peu importe le nombre de fois que je dois le passer !! Ce qui me fais le plus ch...., c'est que l'on doit vivre à 5 avec le saliare de mon mari, il est clair qu'un salaire en plus n'aurait pas fait de mal, bien au contraire!!

J'ai toujours préparé le concours en candidat libre(car pas les moyen de prendre une école privée) mais cette année, je commence déjà à prospecter et mettre de l'argent de coté pour pourvoir y aller!!

Et comme dit l'autre (Véro) on est attiré comme un aimant par le crpe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement beaucoup veulent encore continuer et s'accrochent !! JE vous souhaite donc à tous et à toutes du courage !

Je suis persuadée que ça paiera ! J'ai la volonté mais il me manque peut être encore de la patience !

Attendons les résultats ....

Bonne journée à vous tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...