Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses, qui vont toutes dans le même sens.

Ce qui me dérange un ptit peu, si je prends les CM, c'est que certains actuels CM1, après trois ans avec moi, commencent à bien me connaître... à trop bien me connaître, même ! Je crains une certaine lassitude (mutuelle) et peut-être moins de respect de la part des mômes. Bref, si je les garde l'an prochain, il va falloir que j'innove, à la fois dans mes pratiques mais aussi dans mon attitude. C'est un beau challenge ;)

Posté(e)

Perso j'ai testé "avoir des élèves 3 années de suite" et je dis maintenant STOP, plus jamais...

En tant que directrice, désormais je refuserai que des élèves aient la même maîtresse 3 ans de suite (dans la mesure du possible=> c'est pas évident à faire comprendre)....ce n'est bon ni pour les enfants ni pour nous....

Cela ne va pas être évident certes...

Mon éxpérience....

J'ai suivi un groupe de 3 élèves en CE1-CE2 et CM1 (selon les aléas des répartitions) et à force c'était trop...Les gamins ont eu cette année une nouvelle maitresse et tout le monde a été beaucoup plus épanoui....je les vois évoluer, avoir le regard de leur nouvelle maîtresse...ce n'est que du positif....c'est pas évident d'avoir que son seul avis sur les élèves...

Ils ont (au moins en début d'année) retrouvé une motivation de changer de classe (salle), de maitresse....

Voilà...

Bon courage pour ce choix (personnel) difficile...