nathalie63 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Bonjour, je suis loin de prétendre que je serai admise au concours mais j'ai une petite question pour les pe2. Quand vous recevez les résultats de l'admission et que vous êtes admis est-ce que vous savez dans le même courrier dans quel iufm vous êtes affectés? Merci.
jay17 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Oui, tu peux même le savoir sur le site de ton académie le jour des résultats. Bon courage pour la suite et surtout pour l'admissibilité.
celine1405 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Oui enfin il y a quand même un délais entre le moment où l'on apprend qu'on est admis sur internet et celui où l'on reçoit le fameux courrier Dans mon académie, 15 jours environ il faut attendre avant de recevoir son affectation...Mais bon ce n'est rien du tout, tellement la joie est grande ! Bonne chance à tous !!
laetig Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Ton département est inscrit à côté du résultat, si tu es admise!
lulutte Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Bonjour, je suis loin de prétendre que je serai admise au concours mais j'ai une petite question pour les pe2. Quand vous recevez les résultats de l'admission et que vous êtes admis est-ce que vous savez dans le même courrier dans quel iufm vous êtes affectés?Merci. Ben ça dépend dans quelle académie tu le passes car c'est pas partout pareil...donc si tu précises quelqu'un de la même académie pourra te donner une réponse adaptée à ton cas.
daisy27 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 bonjour les ancien(ne)s j'aurai aussi une petite question , lorsque l'on est admissible, est ce que l'on a ses notes des écrits avant de passer les oraux ou doit on y aller sans savoir???? merci
laetig Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 bonjour les ancien(ne)sj'aurai aussi une petite question , lorsque l'on est admissible, est ce que l'on a ses notes des écrits avant de passer les oraux ou doit on y aller sans savoir???? merci Non, jamais....
Caquine Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 bonjour les ancien(ne)sj'aurai aussi une petite question , lorsque l'on est admissible, est ce que l'on a ses notes des écrits avant de passer les oraux ou doit on y aller sans savoir???? merci Sur l'académie de Créteil on ne connait ses notes qu'au moment des résultats définitifs. Donc on va aux oraux sans savoir....Je pense que dans les autres académies c'est pareil.
elodiebourg Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour, je suis loin de prétendre que je serai admise au concours mais j'ai une petite question pour les pe2. Quand vous recevez les résultats de l'admission et que vous êtes admis est-ce que vous savez dans le même courrier dans quel iufm vous êtes affectés?Merci. Tout dépend de l'académie. Pour l'académie de Lyon tu ne sais pas où tu es. Il faut appeller l'inspection académique des différents départements pour savoir s'ils t'ont sur leur liste. Sinon les iufm ont les listes le lendemain. C'est écrit dans ton relevé de note que tu reçois une semaine après environ. Voilà, bon courage
martos Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour, je suis loin de prétendre que je serai admise au concours mais j'ai une petite question pour les pe2. Quand vous recevez les résultats de l'admission et que vous êtes admis est-ce que vous savez dans le même courrier dans quel iufm vous êtes affectés?Merci. euh...ça veut dire qu'on n'est pas forcément affecté dans l'iufm qu'on a demandé alors qu'on est reçu ??
diridis Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Exact. Ton affectation dépend de tes voeux, mais aussi de ton classement... En gros, dans l'académie de Toulouse, si on est parmi les derniers à être reçus, on peut atterrir dans son dernier voeu. Pas cool parce que l'académie est grande (je connais quelqu'un de Toulouse qui a atterri à Tarbes, son dernier voeu ou presque...). Mais il vaut mieux ça que de ne pas être admis!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant