Aller au contenu

Question aux PE2


nathalie63

Messages recommandés

Une question : dans le cas où les oraux sont concluants mais que tes résultats te placent en fin de classement, et par conséquent, que tu es affectée dans un IUFM loin de chez toi (ex : perso : je vise la Mayenne et je serai verte si je venais à atterrir en Vendée), y-a-t-il un moyen d'obtenir une dérogation pour être transférée d'IUFM ? Perso, j'ai trois enfants en bas-âge (6, 3 et 1 an) et nous sommes en train de faire construire à côté de Laval, alors je me vois mal partir en Vendée en PE2. Evidemment je n'ai pas encore passé les oraux, donc pour l'instant je ne suis pas dans cette situation, mais j'y réfléchis. J'aurais les boules de réussir le concours et d'être contrainte d'abandonner la phase suivante pour des raisons pratiques. Give me des conseils, please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense que la mayenne n'est pas tellement demandée! :lol: Ensuite si tu es prise dans un autre dptmt tu peux faire une demande de transfert, c'est ce que je ferai si je suis admise ailleurs qu'à Angers!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : dans le cas où les oraux sont concluants mais que tes résultats te placent en fin de classement, et par conséquent, que tu es affectée dans un IUFM loin de chez toi (ex : perso : je vise la Mayenne et je serai verte si je venais à atterrir en Vendée), y-a-t-il un moyen d'obtenir une dérogation pour être transférée d'IUFM ? Perso, j'ai trois enfants en bas-âge (6, 3 et 1 an) et nous sommes en train de faire construire à côté de Laval, alors je me vois mal partir en Vendée en PE2. Evidemment je n'ai pas encore passé les oraux, donc pour l'instant je ne suis pas dans cette situation, mais j'y réfléchis. J'aurais les boules de réussir le concours et d'être contrainte d'abandonner la phase suivante pour des raisons pratiques. Give me des conseils, please.

Il y a quelques années (ça a peut être changé depuis !) les parents de 3 enfants pouvaient demander un changement d'iufm pour rapprochement de famille (et il était accordé !). Par contre, pas possible pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : dans le cas où les oraux sont concluants mais que tes résultats te placent en fin de classement, et par conséquent, que tu es affectée dans un IUFM loin de chez toi (ex : perso : je vise la Mayenne et je serai verte si je venais à atterrir en Vendée), y-a-t-il un moyen d'obtenir une dérogation pour être transférée d'IUFM ? Perso, j'ai trois enfants en bas-âge (6, 3 et 1 an) et nous sommes en train de faire construire à côté de Laval, alors je me vois mal partir en Vendée en PE2. Evidemment je n'ai pas encore passé les oraux, donc pour l'instant je ne suis pas dans cette situation, mais j'y réfléchis. J'aurais les boules de réussir le concours et d'être contrainte d'abandonner la phase suivante pour des raisons pratiques. Give me des conseils, please.

Ne t'inquiète pas Lagodine: il y a très peu de demandes pour la Mayenne, ce qui fait que ce sont plutôt ceux du 44, du 49 et de 85 avec un classement insuffisabt qui vont en Mayenne, non l'inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ...

On peut faire la demande avec moins de 3 enfants quand même, non ? J'en ai deux en bas âge aussi et mon mari a un boulot près de Nantes où nous vivons ...

Si j'ai Le Mans ou Laval, je ferai une demande d'Ineat-exeat comme ça s'appelle ...

Mais bon, je reste positive et me dis que j'ai fait mon maximum pour rester à Nantes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces infos, tout le monde. Ca me rassure. Et ca me motive d'autant plus. Alors, à moi les oraux. Et, au fait, avis, à tous, la Mayenne, c'est moche, y'a que des vaches et i' fait pas bôô. Alors, pas la peine de venir (comme ça, ça fait plus de poste pour moi).

D'ailleurs, comme ça, histoire de tester la température, y'en a beaucoup parmi vous qui ont choisi Mayenne en premier voeu, comme moi ? (en fait, moi, je m'y plais bien, bien qu'étant originaire des yvelines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces infos, tout le monde. Ca me rassure. Et ca me motive d'autant plus. Alors, à moi les oraux. Et, au fait, avis, à tous, la Mayenne, c'est moche, y'a que des vaches et i' fait pas bôô. Alors, pas la peine de venir (comme ça, ça fait plus de poste pour moi).

D'ailleurs, comme ça, histoire de tester la température, y'en a beaucoup parmi vous qui ont choisi Mayenne en premier voeu, comme moi ? (en fait, moi, je m'y plais bien, bien qu'étant originaire des yvelines)

je vais rien apporter à votre discussion mais juste pour dire que je vais en vacances en mayenne et c'est clair maintenant je désespère quand j'y vais il ne fais plus beau!sans bronzette il y a pas grand chose à faire lol!mais moi j'aime bien ce coin et je le défend toujours devant des amis qui peuvent se moquer de moi et qui ne savent pas du tout où c'est d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est à tirer des plans sur la comète, qui décide dans quelle école on fait son stage filé, et à quel moment? Est-ce qu'on tient compte du lieu de résidence principal?

Bon je me fais guère d'illusion sur les réponses que vous allez me donner, mais on ne sait jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...