Aller au contenu

groupe 2! ça a marché pour vous?


VIVI63

Messages recommandés

Enfin les épreuves sont finies!

comment avez vous trouvez les épreuves?

Pour ma part des sujets qui, en apparence, pouvaient être faciles mais plus difficiles après refléxion.

En ce qui concerne les questions de sciences, très déçue de retrouver les mêmes thèmes que l'année dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pouvoir dire que tout s'est bien passé, mais ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai perdu mes moyens en français (près de trois heures pour faire la synthèse et une question complémentaire...déroutante!). J'espère simplement ne pas avoir de note éliminatoire.

En maths et sciences je pensais que ça allait, mais plus j'y pense, plus je me dis que j'ai fait certaines erreurs d'inattention. :cry:

Enfin bref, c'est le grand flou. Je me dis que ce qui va être déterminant, c'est le niveau général des candidats.

Alors, en attendant, il vaut mieux penser à préparer l'oral.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est le flou total.

J'étais plutôt contente de ce que j'avais fait mais au fur et à mesure je me rends compte de mes erreurs.

j'ai pas fini les maths, en français et science j'ai bien géré le temps mais j'ai baclé l'histoire géo.

donc je bosse les oraux en attendant le 22 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus rageant, de se rendre compte après des petites erreurs d'inattention, se dire qu'on aurai pu mieux faire, qu'on savait... mais je connais pas une personne qui ne se soit pas rendu compte après les épreuves d'erreurs d'inattentions, donc on en est tous au même point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le plus rageant c'est d'avoir séché sur une question en maths et de trouver le raisonnement qu'il fallait faire en sortant de la salle :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais trop bien réussi ma synthèse (12.5/20) mais cette année..... :sad: ...mon plan était super bancal et je ne suis pas fière du résultat :cry: , le reste moins bien aussi que l'an dernier, je sais pas trop... (mais 40min seulment pour la question complémentaire)

Maths....aucune idée : comme d'hab, j'ai géré la théorie mais la didactique aucune idée de ce que ça vaut (c'était quand même moyen moyen), l'an dernier (15.5/20 cette année je pense que c'est moins bien réussi)

Sciences (2007 : 7.5/20 !) : théorie : mieux que l'an dernier (la dernière fois j'avais séché sur les poissons ne pouvant respier à une eau de 30°c car mes poissons rouges ont souvent l'eau à 30°c à cause du radiateur en hiver et se portent très bien... :blink: ), documents : moyen -

Hist-géo : Réussi à sortir quelques trucs en histoire... mais pour la géo :sad: bof bof (j'ai mis que quelques banalités pour pas faire feuille blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le francais très déroutant la Q. complémentaire. J'ai l'impression que ce que j'ai mis tout le monde l'a mis. Les Maths ça va, c'était un peu comme l'an dernier. Et sciences et histoire mieux que le francais aussi. Maintenant on verra bien il n'y a plus qu'à attendre...

PS: Chatana : j'ai vu que tu le passais aussi en Poitou Charente, l'an passé tu avais pris quoi comme option? Car jai 1-2 questions pour la musique pour être sur que ça se passe partout pareil! (ex: est ce que lors de l'écoute de musique on peut bien prendre des notes?)

----------------

2006-2007 PE1 bretagne seulement admissible

2007-2008 direction Poitiers (enfin Niort) Faut que ce soit la bonne cette fois!

sciences-musique-1500m-anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais mon option c'est LDJ alor je peux pas trop t'aider. Bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chatana

tu as passé les écrits sur la rochelle à l'école de douanes?

parce que je suis moi aussi de saintes et on s'est peut-être croisées : tu étais à côté de caroline, une fille aux cheveux courts et avec des lunettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chatana

tu as passé les écrits sur la rochelle à l'école de douanes?

parce que je suis moi aussi de saintes et on s'est peut-être croisées : tu étais à côté de caroline, une fille aux cheveux courts et avec des lunettes?

salut je viens de m'inscrire! j'ai passé les écrits à l iufm de la rochelle;comment ça s'est passé pour toi? en attendant le 23 j'essaie de bosser les oraux mais ce n'est que ma 1ère tentative, je bosse ce concours seulement depuis septembre avec le cned...à bientôt peut être pour de plus amples infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"que ma 1ère tentative" :blush: : ça ne veut rien dire, ce concours est tellement aléatoire que bien des surprises arrivent...

de mon côté je ne sais pas comment ça s'est passé : les sujets étaient pour moi tres longs, impossible de tout faire et je crois avoir carrément fait hors-sujet en géo, alors tu vois les points de retard qui s'accumulent!!

sinon à part préparer un peu mon exposé en littérature de jeunesse, je n'arrive pas à bosser en ce moment, contrairement à DIEU :applause: (oui tu es mon idole!!) qui me "coache".

et toi? tu étais aussi à l'école de s douanes? qu'as-tu pensé des sujets?

courage à tous pour l'attente, heureusement il y a le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne sais pas trop quoi penser, je suis allée au bout de tout mais je m'aperçois au fur et à mesure que le temps passe que j'ai oublié des choses, que je me suis plantée en géo en mettatn plus d'hitoire que de géo !!, en maths j'ai oublié un demi exercice, en sciences mineure j'ai répondu à 2 questions et demi , j'ai trouvé les sujets trop longs, alors j'ai écrit directement sur la copie en me servant du brouillon pour plan et organisation, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée , on verra mais je n'y crois pas trop, j'ai vu qu'il y avait 111 présents en 3ème voie dans mon académie pour 11 postes alors ça ne me motive pas pour préparer les oraux

courage à vous toutes et tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...