Aller au contenu

SVP témoignages forprof formule vitaminée


signorrinna

Messages recommandés

Salut,

Est-que vous pourriez me donner vos témoignages sur la formule vitaminée de Forprof.

Je pense repréparer le concours cette année et j'hésite à prendre cette formule!chers forprofiens, pourriez-vous me donnez vos ressentis svp?

Je vous en serai très reconnaissante!

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais pris la formule vitaminée avec concours blancs (6 écrits, 3 oraux) et j'en ai été plutôt contente. Nous avons eu 6 devoirs de chaque discipline (français, maths, h/g/sc), plus devoirs d'oral pro (3 à envoyer et 3 en situation), plus 4 devoirs de littérature, 4 devoirs de sport, par contre pour les langues il fallait payer un forfait en plus, que je n'ai pas pris puisque je suis professeur d'anglais. Je ne pense pas être admissible (car pas eu le temps de finir en h/g/sc, mal géré le temps, puis mal lu les consignes d'une questoin en français, donc je vais certaienement recommencer) et je compte reprendre forprof (soit vitaminée, soit turbo 3 concours écrits, 3 concours oraux), j'attends les résultats mais j'y réfléchis déjà. Pour l'entraînement, j'en ai été satisfaite, car nous avons traité tous les sujets, en maths en dida à Toulouse, nous avons eu la proprotionnalité (abordé avecforprof, ça m'a aidé même si les épreuves d'h/g/sc me mettent dedans...). En plus, j'ai apprécié la disponibilité des professeurs référents, (qui t'appellent si tu ne donnes pas de nouvelles !!), qui te conseillent de vive voix, ce qui n'est pas le cas du CNED. Il y a une sorte de tutorat qui m'a plu et pour toutes ces raisons, j'y reviens la prochaine session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos:c'est vrai que j'hésite à prendre la formule combinée avec les concours blancs!!Je te remercie car tu m'a bien informé.

Donc en fait c'est pas trop au niveau de mla préparation que tu as eu que tu penses avoir loupé le concours mais bien par manque de temps?

Moi aussi j'ai manqué de temps et j'étais inscrite au cned :j'ai vraiment trouvé que je n'était pas du tout assez préparée c'est pourquoi je ne voulais pas me faire avoir une seconde fois par les cours par correspondance.

Penses-tu que les concours blancs soient efficaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour ma part, j'étais en vitaminée+ formule live 3 oraux et je dois dire dans l'ensemble que c'est une bonne préparation mais le rythme est tellement soutenu que j'ai pas pu suivre. Il y avait pratiquement un devoir à rendre par semaine. Du coup, il y avait peu de temps pour apprendre les cours, notamment en histoire et géo. Mais les profs sont très dispos et tu peux les contacter facilement. Par contre, je n'ai pas pris la formule "concours blancs" mais d'après les échos que j'ai eus, c'est pas terrible pour le prix que ça vaut. Mais pour les oraux, ils sont franchement au point.

Je crois qu'il y a un forum consacré à Forprof avec plein d'avis, tu pourras te faire une opinion ;)

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais en vitaminée avec 3 CB oral et écrits. C'est une très bonne formule moi j'avais des supers profs. SI je ne l'ai pas cette année ce ne sera certainement pas à cause d'eux. J'aime vraiment bien leur façon de bosser devoirs complexe menant à une réelle réflexion. Mais cela ne conviens pas à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[OK ben je vais aller jeter un coup d'oeil sur le forum!merci quand meme pour vos infos!Je pense que ça mérite quand meme d'y investir de sa poche!

Bon courage pour la suite et j'espère que pour vous ça va etre positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, pour réussir il faut investir un minimum financier... Il faut réaliser que beaucoup de personnes sont préparées à ce concours (écoles privées, iufm etc.) De plus, c'est difficile de bosser seul et de se motiver surtout

A toi de savoir qu'est ce qui te convient le mieux.

J'ai fais les oraux à Forprof et ce sont de vraies mises en situation ce qui est bien (sauf que le jury est composé d une personne et pas de 3). Si tu t'as pas bossé, ça te met la pression Il y avait des formules supplémentaires pour présenter ton exposé eps ou ldj (50 euros l'oral) et ça peut valoir le coup car tu sais ce que vaut ton exposé et tu tombes parfois avec des profs qui ont déjà fait partie d'un jury.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...