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Okilélé


angelik86

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voici mon exposé, j'ai l'impression qu'il manque plein de choses ou qu'il ne correspond pas aux attentes mais bon j'en suis à 12 min avec lecture de l'extrait

Expos__sur_Okil_l_.doc

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Je tiens à dire que mon exposé n'a pas été testé en condition

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n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser (je l'ai encore légèrement modifié pour tenir 10 min pas plus, mais le fond est le même).

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n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser (je l'ai encore légèrement modifié pour tenir 10 min pas plus, mais le fond est le même).

mon premier conseil est de ne pas mettre ton exposé en ligne au risque d'être copiée...

sinon pour ma part je présente ma vallée après avoir travaillé sur okilélé l'an passé dc je me permets e le télécharger et te dirais ce que j'en pense demain (il est un peu tard pour mes pauvres yeux).

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Mes commentaires : (ne t'affole pas c'est déjà très bien)

- présentation de l'auteur à mon avis un peu longue, "chronophage"

- problématique un peu vague : qualité littéraire, culture partagée, le thème de la différence?

- séquences didactiques à penser en terme d'objectifs (compétences à acquérir) - citer le terme de mise en réseau

- conclusion : si tu veux en arriver à une étude sur le sens, garde ca comme fil rouge tout au long de ton exposé

Voilà, j'espère que ca te sera utile, bon courage pour la suite !

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fannette1980:

Comme j'ai téléchargé (par curiosité) ton exposé, je vais essayer de te dire ce que j'en pense.

ATTENTION, je ne prends pas LDJ, donc ce que je peux te dire est purement subjectif !!

1) Il manque, selon moi, la description du support (forme du livre, couverture, image/texte disposition de manière générale, ...)

2) J'adore l'idée de travailler ce livre sur le thème du conte merveilleux mais restructure bien tes sous-parties à l'intérieur de ce chapitre. Il y a des codes de "l'imaginaire et du merveilleux".

Par exemple tu nous lances une piste interressante sur l'objectivité apparente de l'histoire et tu sautes sur la psychologie des personnages ...

Restructure par ex :

- Histoire (récit) = conte merveilleux (objectivité apparente, espace temporel, ...)

- Personnages stéréotypés + psychologie => ref. à La Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim !? (analyse des noms des pers.)

- Importance image/texte

Je pense que tu ne t'appuies pas assez sur La Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim, tu l'annonces dans ton plan mais on ne sait pas de quelle manière tu exploites son analyse pour ton album.

3)Le défi lecture me semble très judicieux !!

Voilà

J'espère t'avoir un peu aidé :wink:

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comme promis j'y vais aussi de mon petit commentaire qui sera je l'espère constructif (quoique un peu répétitif vu ce qui a déjà été dis)

je trouve également que la présentation de l'auteur et de l'oeuvre en général est un peu longue. ma prof nous conseille de plus accentuer sur les pistes pédagogiques, en plus cela permet de faire venir le jury sur un terrain que tu connais bien (l'oeuvre et l'auteur).

sinon je pense que le travail sur le merveilleux est une très bonne idée qui gagnerais à être reprise au moment des pistes pédagogiques et comme il te l'a déjà été dis auparavant un peu réorganisé.

idem pour la psychanalyse des contes de fée je te conseille de ne pas en parler durant l'exposé et d'essayer de le glisser lors de l'entretien, à moins que tu maitrises complètement cet ouvrage.

voilà pour moi

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merci pour vos réponses ça correspond à ce que je pensais donc ça me rassure! :sweatingbullets:

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Je suis passée ce matin sur Okilélé, chez moi mon exposé faisait 10 min, ce matin le jury m'a dit "il vous reste une minute" alors que je n'avais pas commencé à parler de l'exploitation pédagogique... On perd beaucoup de temps à montrer les images, etc, que je n'avais pas calculé...

Sinon je n'ai pas encore lu ce que tu as écrit, dès que j'ai le temps je te fais des commentaires ;)

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Alors je dirais intro trop longue, tu n'as pas le temps de faire toute la bio de l'auteur. Partie etude littéraire intéressante mais trop longue. Tu vas voir, 10 minutes ça passe incroyablement vite!

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