stephy883 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Bonjour, Je suis habilitée en anglais et j'enseigne l'anglais dans l'école dans ma classe (CM1-CM2) et également aux CE2 lors d'un échange de service avec ma collègue. Je dois faire une initiation d'une demi-heure à des CP CE1 pour qu'ils choisissent entre anglais et allemand l'année prochaine (ils vont avoir une initiation allemand également). Le problème c'est que pour une initiation je ne sais pas ce que je dois faire: quel contenu? Sachant que je n'ai qu'une demi-heure? Leur faire écouter et apprendre une petite comptine? Si oui, qu'avez vous de très court en stock? Voir quelques mots de vocabulaire? Couleurs? Je suis un peu perdue... Auriez vous des conseils à me donner? Merci beaucoup.
celinevdh Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 personne? Ce n'est qu'une idée mais tu peux commencer par les présentations : what's your name? My name is... avec la chanson de Carolyn Graham. Puis tu peux te lancer dans le matériel scolaire avec la structure "What's this?" "It's.." et faire des jeux, ensuite tu pourrais introduire les couleurs et faire des jeux où ils devront colorier une trousse en jaune, un crayon en bleu, un bâton de colle en vert, etc. Ca suffira surement jusqu'à la fin de l'année.
lna41 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 il existe beaucoup de petites chansons et d'albums surlesquels travailler: brown bear, the very hungry caterpillar, etc... et les chansons de carolyn graham et tout un lot de comptine en principe on vise un sujet qu'on décline sous plusieurs formes pour répéter plusieurs fois les mots: jeux , chants, albums etc... bon courage et franchement tu vas voir que c'est très sympa avec des petits car ils assimilent très vite
Messages recommandés