flothello Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum , et PE depuis 1995. J'ai lu sur un de vos posts, que je n'arrive pas à retrouver, que certains d'entre vous comptaient passer le concours interne. J'ai moi meme repris mes études d'anglais pour passer le Capes. Je souhaite échanger avec vous pour partager nos expériences , motivations , et interrogations. Au plaisir de vous lire!
fana Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour!Je suis nouvelle sur le forum , et PE depuis 1995. J'ai lu sur un de vos posts, que je n'arrive pas à retrouver, que certains d'entre vous comptaient passer le concours interne. J'ai moi meme repris mes études d'anglais pour passer le Capes. Je souhaite échanger avec vous pour partager nos expériences , motivations , et interrogations. Au plaisir de vous lire! Bonjour, oui effectivement il y a un post sur ce sujet il y a qqs temps. Je compte moi aussi m'orienter dans le secondaire mais je me présente au capes svt alors à bientôt sur le forum....
tyty Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour, Je viens de voir ton post... mieux vaut tard que jamais! Je compte m'inscrire en master 1 d'anglais cette année afin de me remettre dans le bain et présenter le CAPES interne d'anglais. Si tu le souhaites, nous pourrions nous entraider pour la préparation au concours.
del20170202 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Je vais peut-être poser une question bête (et si c'est le cas je m'en excuse... ) mais qu'est-ce qui vous motive pour passer dans le secondaire ? Parce que perso je sais que le collège, je ne pourrais pas...
tyty Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Ben non elle n'est pas bête la question! Ce qui me motive c'est de n'avoir plus qu'une matière à enseigner! et de ne plus passer des heures de prep sur des matières qui ne me plaisent pas et dans lesquelles je suis mauvaise en plus! Après, le public est différent... faut voir! Peut-être que si j'arrive un jour à bosser sérieusement et que j'obtiens le capes, je serai super déçue mais pour l'instant, j'ai envie de voir autre chose.
del20170202 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Ben non elle n'est pas bête la question! Ce qui me motive c'est de n'avoir plus qu'une matière à enseigner! et de ne plus passer des heures de prep sur des matières qui ne me plaisent pas et dans lesquelles je suis mauvaise en plus! Après, le public est différent... faut voir! Peut-être que si j'arrive un jour à bosser sérieusement et que j'obtiens le capes, je serai super déçue mais pour l'instant, j'ai envie de voir autre chose. Je te remercie pour ta réponse.
Messages recommandés