Aller au contenu

Comment se faire ELIMINER en oral professionnel?


anonyme973

Messages recommandés

Oulala, le bon post pour bien se casser le moral!!! :blink:

Arretez de lire ça! révisez, apprenez, soyez sur de vous de vos arguments, et foncez!!

Et dites vous oui c'est un concours, et oui l'oral est injuste masi si vous ne donnez pas le meilleur de vous mêmes, vous vous en voudrez! Donc l'essentiel est là!

J'aurai pas dit mieux !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    3

  • delphinie

    2

  • Malo33

    2

  • anonyme973

    2

Membres les plus actifs

Pour rajouter une impression d'injustice, une amie (qui a eu le concours il y a quelques années) m'a également dit que certains jurys n'aimaient pas non plus les candidats trop parfais et qui pouvaient sembler "superieur" à eux !

Mon conjoint passe un concours cette année, qui n'a rien à avoir avec le CRPE, et on lui a dit la même chose : les juges des oraux n'aiment pas avoir l'impression que le candidat est meilleur qu'eux ! !

Mais comme l'ont dit beaucoup d'entre vous, la chance joue beaucoup et heureusement il a a aussi des jurys qui notent réellement la valeur du candidat !

Bon courage à vous tous/toutes ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 3ème concours de lille l'année dernière l'inspectrice avait decidé d'éliminer 1 personne sur 2 (dont moi !!!)

Même si ma prestation n'a pas été géniale cela ne vallait pas d'être éliminé (exposé fait en 10 mn, j'ai pas dit d'ânneries ...un 6/20 m'aurait moins mise en colère) alors mystère.....

idem,je confirme :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde parle de "gros mots de l'EN", de "jargon pédagogique"... bon bien sûr j'ai ma petite idée là-dessus, mais y'aurait-il des bonnes volontés pour faire une liste regroupant les termes principaux qu'il faut ABSOLUMENT connaitre pour pas se faire planter??

Moi aussi ça m'intéresse :blush: !!!

Si une âme bienveillante (ou plusieurs :wink: ) pouvait nous donner quelques tuyaux, ça serait vraiment très gentil :smile: !!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...