Ptitegirl Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Bonjour, Mon mari risque d'être muté en septembre à Toulon pour une durée de 2 à 3 ans (nous sommes installés dans le Finistère). Cette année je suis T1 et je vais avoir un bébé pour le mois d'octobre : je serai donc en congé mater de sept à Noel et je souhaite prendre ensuite 6 mois de congé parental. Coté boulot je ne sais pas trop quoi faire : dois-je demander ma mutation (ineat/exeat) pour une période "si courte" ou vaut-il mieux rester en congé parental pendant 3 ans ? j'ai peur que cette durée d'inactivité soit longue à vivre, surtout que je débute, et puis j'ai peur aussi que ma demande d'ineat ne soit pas acceptée tout de suite pour ce département qui doit être très demandé j'imagine... en plus mon mari souhaiterais revenir dans le Finistère après cette mutation....bref, c'est un peu compliqué ! si quelqu'un peut me conseiller.... merci d'avance ;-)
doctole Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Choix difficile effectivement ! Si vous êtes sûrs de revenir dans le Finistère je te conseillerai de prendre un congé parental de 3 ans . Pas facile d'obtenir Toulon en mut, pas facile également d'être muté dans le Finistère ! Il est donc plus raissonnable de prendre le congé !
caroli14 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 en ce qui me concerne (j'ai 2 enfants) ; je sais qu'après le premier on a envie de vite reprendre, ne serait-ce qu'à mi-temps. Je demanderai ma mutation, au pire si tu ne l'obtiens pas la 1 ere année tu te mets en congé parental et tu redemandes l'année suivante. avec 2 enfants, je te dirai congé parental car on ne voit pas le temps passer et c'est un vrai bonheur. Aussi la question est : si tu enchaines le 2éme BB d'ici 2 ans pas de pb, mets toi en congé.