DOU38 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Bonjour, Je souhaite proposer à mes élèves de Moyenne Section un atelier dans lequel ils doivent reconstituer un mot modèle avec des lettres mobiles. Le niveau de mes élèves étant très variable, je souhaite faire une différenciation en proposant un modèle différé ou non en fonction des enfants. Ma question concerne les enfants qui ont le modèle différé : est-ce qu'ils peuvent aller voir le modèle avec la lettre mobile de leur choix pour comparer ? Ou est-ce qu'ils doivent aller voir le modèle sans emporter de lettre mobile (dans ce cas, il devront mémoriser la lettre modèle pour ensuite la retrouver parmi les lettres mobiles à leur disposition.... mais je ne me rends pas compte si c'est beaucoup trop difficile pour des MS même bons). Merci de vos conseils.
sourimimi Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 :D Il n'y a que toi qui peux le tester et apporter la réponse ! MCD
Mirobolande Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Même réponse, ça dépend si ils connaissent déjà bien les lettres...Pour mes MS moteurs de l'an dernier, de début d'année et plutôt "GS3, non! Pour ceux qui ont des difficultés, l'an dernier mais en début d'année, une élève de fin d'année (très PS quoi...) avait besoin du modèle devant ses yeux et même comme ça c'était encore difficile, donc pour elle je lui donnais le modèle SUr la plaque et il fallait faire en dessous. Tu le fais peut-être déjà et tout dépend de ton nombre d'élèves, mais si tu as le même matériel que celui auquel je pense, après je leur faisais photocopier leur travail après y avoir placé leur étiquette-prénom = une trace dans le cahier et ils adoraient avoir le droit d'appuyer sur le bouton, et hô la feuille qui sortait était chaude.
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