Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux ayant déjà travaillé sur cet album: quelle version est la plus adaptée à des enfants de moyenne section???

Merci beaucoup :wub:

Posté(e)

Moi j'aime vraiment cette version (il a des volets qui se plient et se déplient...).

Posté(e)
Moi j'aime vraiment cette version (il a des volets qui se plient et se déplient...).

C'est la version que j'ai également utilisée avec mes TPS-PS...

Elle aborde de manière ludique (par les volets) ce conte plutot difficile et peu connu...

Posté(e)

Moi je travaille avec celui des éditions du Père Castor. Les illustrations sont vraiment très bien faites!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post pour celles et ceux qui auraient des idées à partager à propos de ce conte...

En sciences, la plantation de graines, en musique travailler sur les instruments à cordes (la harpe dans le livre), en langage rejouer l'histoire avec des marionnettes, mais je sèche un peu en arts plastiques... :wacko:

Auriez-vous des références d'album pr faire une mise en réseau? Des histoires d'ogres? De poule aux oeufs d'or? De choses qui poussent de façon extraordinaire? Des choses qui font le lien entre deux mondes?

L'objet magique qui change la vie de celui qui le possède: Aladin et la lampe merveilleuse, Le chapeau volant, Le pinceau magique.

D'autres titres avec magique mais je ne sais pas ce que ça donne: Toudou et la plante magique, Zékéyé et la larme magique, Les crayons magiques

Ogre: le géant de Zéralda

Toutes les idées ou récits d'expériences seront les bienvenus!

:wub: