lae76 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 (modifié) Bonjour, Je suis "décharge" et je veux faire un voyage avec la classe, la directrice a-t-elle le droit de me le refuser sachant qu'elle partirait avec nous? ps: le voyage est en direction de Paris et nous partirions en car, donc - de pb vigipirate... Modifié 3 mai 2008 par lae76
cath056 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Je ne comprends pas bien ta situation : tu es décharge, et tu veux faire la sortie sur ton jour de classe (jour où la directrice est déchargée) ou bien sur un jour de classe de la directrice ? Si c'est sur ton jour de classe, je ne vois pas pourquoi la directrice partirait avec vous (sauf si c'est pour mener ensuite toutes les deux un projet en lien avec cette sortie) Dans ce cas, la directrice ne peut, je pense, pas refuser la sortie, sauf s'il y a quelque chose qui ne "rentre pas dans les clous" (pas assez d'accompagnateurs pour encadrer, danger quelconque, sortie à caractère non pédagogique...) Si c'est sur un jour de classe de la directrice, dans ce cas, c'est la directrice qui décide... Mais je me dis que ça ne doit pas être ton cas, vu qu'un jour de classe de la directrice, j'imagine que tu es dans une autre classe...
lae76 Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Posté(e) 3 mai 2008 Désolée, je me suis peut-être mal exprimée ! Je suis déchargée une demie-journée dans sa classe, la sortie devant se dérouler sur une journée entière ( tps de voyage = 4h30 aller-retour) j'ai donc besoin de l'autorisation de l'inspection, mais à priori pas de soucis de ce côté... et de sa présence. Elle refuse la sortie ( en totale adéquation avec mes apprentissages ) pour des raisons un peu floues: un jour pour le climat de classe, un autre pour la durée du voyage, pour les "risques" dus au déplacements... enfin bref toujours une bonne excuse alors qu'au départ, elle était tout à fait d'accord, elle a même appelé le lieu pour avoir plus de renseignements ! J'espère avoir été un peu plus limpide ?!
EstelleM Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Pour une sortie à la journée, chez nous, l'inspection ne donne a priori pas son avis. c'est le directeur qui tranche. mais si le directeur dit non, peut-être pet-on demander l'avis de l'inspection, je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé.
tara13 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Salut ! Alors si je comprends bien tu la décharges seulement une demi-journée le jour de ta sortie... Comme moi, avec la directrice que je décharge, et pour les deux sorties de fin d'année (course d'orientation pas très loin, que j'ai préparées avec les élèves), je me suis arrangée pour la décharger complètement ces jours-là, en demandant à l'autre personne que je complétais par de mi-journées de bien vouloir exceptionnellement une journée entière ces semaines là, et donc la directrice sera déchargée une journée entière ces semaines là aussi. Tout le monde a dit OK. Ne peux-tu pas faire pareil ??? J'espère que c'est pas trop flou
Messages recommandés