Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, il y a une fermeture de classe donc réorganisation des classes : 2 TPS/PS, 1 MS, 1 MS/GS et 1 GS.

Mais voilà, personne ne veut le double niveau.

Comment cela se passe???????????? Est-ce que c'est l'ancienneté à l'école qui joue????????? Est-ce que cela se décide lors d'un conseil des maîtres?????????? Si toujours aucun déblocage, qui tranche?????????

Merci de m'éclairer.

Stef

Posté(e)

Et si vous faisiez deux MS/GS ? Comme ca pas de jaloux ?

Posté(e)

Il faudrait essayer de décider à l'amiable, parce que, sinon, bonjour l'ambiance! Faites un Conseil de maître pour en discuter calmement, en essayant de prévoir les effectifs. Peut-qu'en accordant quelques avantages au double niveau, quelqu'un se portera volontaire : effectif plus léger que dans les autres classes, ATSEM à plein temps, que sais-je encore?

Posté(e)
Bonjour,

Voilà, il y a une fermeture de classe donc réorganisation des classes : 2 TPS/PS, 1 MS, 1 MS/GS et 1 GS.

Comment cela se passe???????????? Est-ce que c'est l'ancienneté à l'école qui joue????????? Est-ce que cela se décide lors d'un conseil des maîtres?????????? Si toujours aucun déblocage, qui tranche?????????

Merci de m'éclairer.

Stef

Normalement, s'il n'y a aucune entente possible en conseil des maîtres, tout se décide en fonction de l'ancienneté dans l'école, en présence de l'IEN ( :cry: J'te raconte pas l'ambiance!!! en général, ça "plombe" l'atmosphère de l'école à tt jamais, et ça braque l'IEN...à tt jamais aussi :cry: . Imagine l'ambiance lors des inspections...)

Alors franchement, ça vaut pas le coup d'en arriver là... Il faut peut-être essayer de faire 2 MS/GS comme l'a dit Cléo plus haut...ou alors se dévouer, car après tt les MS/GS, c'est pas insurmontable...(en précisant bien que cette fois, c'est toi qui te dévoue, mais que la prochaine fois, ce sera forcément qqun d'autre: faut pas non plus être trop bonne poire!! :bleh: )

Mais je pense que faire 2MS/GS, c'est pas mal...

Posté(e)
Bonjour,

Merci de m'éclairer.

Stef

Sans vouloir te démoralise, je pense que puisque cette organisation ne convient pas, il vous faut en chercher une autre!

Car sinon comme dit Kannelle bonjour l'ambiance!!!

Posté(e)

Est ce qu'une des PEs de TPS/PS peut prendre les MS une partie de l'après-midi ?

Avez vous beaucoup de TPS et êtes vous obligés de les accepter ?

Quels sont vos effectifs ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui est de l'ambiance s'est pas le top en ce moment à cause de ça. Je suis bien consciente qu'il faut faire cela à l'amiable mais en ce moment ça coince. Pour ma part, j'aurais pris volontier cette classe sans aucun souci mais je pars. Mais je me renseigne pour savoir qu'elles sont les conséquences d'un déssaccord.

Maintenant, je sais que c'est l'IEN qui tranchera si nous n'arrivons pas à trouver un chemin d'entente.

Pour répondre à Clio pas possible de faire 2 MS/GS. Et les PE des TPS/PS font du décloissonnement l'aprés-midi.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Pour répondre à Clio pas possible de faire 2 MS/GS. Et les PE des TPS/PS font du décloissonnement l'aprés-midi.

Je ne suis pas une voiture ! ;)

Et sinon, pourquoi ce n'est pas possible de faire de MS/GS ?