Socrates Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Les écrits étant passés il faut tenter de se motiver et se préparer pour les épreuves d'admission. En parcourant les feuilles d'informations distribuées pendant les écrits j'ai pu découvrir une nouvelle injustice concernant l'épreuve de sport et notamment les dispenses. Déjà que cette épreuve est complètement injuste sur le plan du barème garçons/filles, voilà qu'on met de nouvelles échelles de traitement. Si j'ai bien compris en cas de handicap ou de grossesse on obtient la moyenne des candidats. Par contre autre dispense notamment contre indication on a 0. Donc si je comprends bien quelqu'un qui a une insuffisance cardiaque par exemple mangera 0 ou jouera avec sa vie. Çà en devient juste grotesque. Les autres évidemment devant courir après un barème idiot. Voilà un coup de gueule surement inutile mais je tenais à le faire.
Leau Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Pour ton info ce n'est pas une NOUVELLE injustice, c'était déjà le cas l'année passée... Suite à de nombreuses dispenses l'année d'avant............. entre autres ! Après, à voir comment la médecine classe l'insuffisance cardiaque.
emmalyse Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Honnêtement en cas d'insuffisance cardiaque tu prends danse et pas course !!!!!. Il y a deux ans lors de la visite médicale obligatoire, le toubib a failli ne pas me donner mon certificat pour aller courir... apparemment je faisait des extrasystoles ( le cœur se bloque et en suite s'emballe) et je le savais pas...j'étais limite de me faire recallé et il m'a dit de pas trop forcé surtout si je manquais d'entrainement. Cette année je suis enceinte mais vu la tronche des écrits ...... ma jolie dispense va pas me servir. L'année prochaine pas le choix danse !! Et si l'injustice te dégoute et t'excède change de métier !!!!!
fly22 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Il y a eu trop d'abus es années passées... du coup maintenant ils ne tolèrent plus rien. C'est comme ça ! Après je pense que chacun est libre de se renseigner avant de s'engager dans le concours... ou de mettre un bébé en route
Sevea Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Euh... Je viens d'avoir bb2, elle est née le 15 avril et j'ai donc passée l'année de PE1 enceinte et les écrits avec un bb de 2 semaines, ben franchement c'est difficile et je crois qu'il est moins fatiguant de s'entraîner pour le 1500m que de faire un bb pour la dispense! D'ailleurs, on ne fait pas un enfant pour ce genre de chose! Sinon, je crois qu'à moi aussi cette dispense ne sera peut-être pas utile cette année...
lilwenn34 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Et si l'injustice te dégoute et t'excède change de métier !!!!! Excuse moi mais ton propos me choque! Moi je veux justement être enseignante parce que l'injustice (sociale entre autres ) me dégoûte et m'excède...
Sevea Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 En même temps, si l'école remplissait son rôle officiel de fournir une égalité des chances pour tous, ça se saurait... Au contraire, le système scolaire entretient le plus souvent ces inégalités...
marie.lb Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Et si l'injustice te dégoute et t'excède change de métier !!!!! Excuse moi mais ton propos me choque! Moi je veux justement être enseignante parce que l'injustice (sociale entre autres ) me dégoûte et m'excède... Toi tu seras peut être juste mais l'Education Nationale c'est une autre pair de manche !
lilly_kiitos Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Et si l'injustice te dégoute et t'excède change de métier !!!!! Je trouve aussi cette phrase un peu limite et je vois pas le rapport avec le métier d'enseignant ! Par ailleurs, il est vrai que pour certains cas très particuliers, l'épreuve d'EPS parait injuste. Maintenant, si les conditions de dispense ont été durcies c'est à cause des abus qu'il y avait les années précédentes. C'est toujours pareil, les gens qui ont une vraie raison médicale de ne pas courir payent le prix des comportements d'idiots qui essayaient d'abuser le système en se faisant dispenser. J'imagine que cette nouvelle façon de faire est plus juste car moins d'abus possibles.
dorothee3006 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Et si l'injustice te dégoute et t'excède change de métier !!!!! Je trouve aussi cette phrase un peu limite et je vois pas le rapport avec le métier d'enseignant ! Par ailleurs, il est vrai que pour certains cas très particuliers, l'épreuve d'EPS parait injuste. Maintenant, si les conditions de dispense ont été durcies c'est à cause des abus qu'il y avait les années précédentes. C'est toujours pareil, les gens qui ont une vraie raison médicale de ne pas courir payent le prix des comportements d'idiots qui essayaient d'abuser le système en se faisant dispenser. J'imagine que cette nouvelle façon de faire est plus juste car moins d'abus possibles. idem, cette phrase est limite. on a le droit d'exprimer son opinion, et ce n'est pas parce qu'on trouve cette épreuve d'Eps injuste qu'il faut changer de métier; on veut pas devenir prof de sport!! De tte façon ce n'est pas le seul concours ou si l'on est dispensé (hormis la grossesse) on a 0, alors de quoi se plaint-on??
marie.lb Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Et si l'injustice te dégoute et t'excède change de métier !!!!! Je trouve aussi cette phrase un peu limite et je vois pas le rapport avec le métier d'enseignant ! Par ailleurs, il est vrai que pour certains cas très particuliers, l'épreuve d'EPS parait injuste. Maintenant, si les conditions de dispense ont été durcies c'est à cause des abus qu'il y avait les années précédentes. C'est toujours pareil, les gens qui ont une vraie raison médicale de ne pas courir payent le prix des comportements d'idiots qui essayaient d'abuser le système en se faisant dispenser. J'imagine que cette nouvelle façon de faire est plus juste car moins d'abus possibles. Cette épreuve est un peu stupide en elle même, ne voit pas pourquoi on doit être des grands sportifs pour enseigner. C'est vrai qu'ils ont du mettre en place cette mesure pour que ce soit plus juste mais au final je trouve plus injuste ! Ils auraient plutôt du remettre en cause leur épreuve. La danse franchement ce n'est pas évident non plus. Je déteste cet épreuve (cette année je suis dispensée mais je ne sais pas si j'irai aux oraux )
ryona Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Et oui ce concours est injuste...... Mais qui ne le sais pas? C'est encore pir en eoe... A 8h un sujet sur l'orthographe ...... à 13h un sujet sur le systeme educatif japonais..... En eps on peut compenser avec l'oral donc preparez vous serieusement!!! Et surtout ne desespérez po!!! L'espoir c'est tout ce qui nous fait tenir!
Messages recommandés