Aller au contenu

questions,trac et tremblements...


Sinut

Messages recommandés

rebonjour

pourriez-vous me renseigner sur la suite des événements qd votre dossier est accepté???? je panique totalement y a t-il un test? un entretien?? les autres zones mettent en place un QCM et nous?? qd?? ... en + je dois absolument décrocher Bonneuil faut -il faire une demande formelle ou c eux qui tranchent??

bp de questions je l"avoue ...merci pour toute reponse!!

au fait si vous etes dans mon cas, premiere inscription ,trac et tremblements on peut en parler!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

pourriez-vous me renseigner sur la suite des événements qd votre dossier est accepté???? je panique totalement y a t-il un test? un entretien?? les autres zones mettent en place un QCM et nous?? qd?? ... en + je dois absolument décrocher Bonneuil faut -il faire une demande formelle ou c eux qui tranchent??

bp de questions je l"avoue ...merci pour toute reponse!!

au fait si vous etes dans mon cas, premiere inscription ,trac et tremblements on peut en parler!!! :wink:

Bon alors déjà... moins de panique ce sera mieux !

A ce que je comprend tu souhaites entrer en PE1 à l' IUFM de Bonneuil .... Pour cela, tu as juste à envoyer un dossier ( pas de test, pas d'entretien ) et tu attends la réponse qui doit tomber fin juin ( vas voir sur leur site pour la date exacte !) . C'est un système de points, plus tu as de points ( BAFA, C2i,...) plus tu as de chances d'entrer en IUFM et plus tu as de chance d'avoir ton premier voeu d' IUFM exaucé !

J'espère que je ne répond pas à côté de la plaque ... :blink:

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision Sinut, tu n'as pas de test à passer uniquement si tu as une licence. En effet, si tu es dispensé(e) de diplôme (père ou mère de 3 enfants, sportif de haut niveau) ou en reconversion professionnelle, tu devras passser des tests (en français et maths) qui ont lieu en général en juin, un samedi matin.

Mais dans tous les cas, tu dois faire ton inscription via le serveur dédié aux inscriptions en IUFM commun aux trois académies d'Ile de France et renvoyer ton ou tes dossier par courrier. Puis, si tu es dans un des cas que j'ai cités plus haut, tu seras convoqué(e) pour passer les tests, dans les autres cas ta demande sera examinée en fonction de ton dossier, d'après un barème qui, me semble-t-il, est indiqué dans le formulaire d'inscription. Les résultats d'admission en IUFM seront communiqués via le même serveur.

J'espère t'avoir renseigné(e) correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...