cbarth Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour, Je serai en R3 à partir de la mi-mai, et je cherche un projet motivant à faire en sciences, et à boucler en 3 semaines. j'ai en charge une classe de CM1 CM2 et j'ai vraiment carte blanche : les élèves n'ont encore rien fait ni en sciences, ni en techno, ni en physique, dixit mon titulaire. Je cherche donc un sujet qui pourrait les intéresser, avec des manipulations, car ils ne sont pas du tout habitués à travailler comme ça. Je me suis un peu penchée sur l'astro, mais j'ai peur que mes connaissances soient trop limitées, j'ai déjà moi-même un peu de mal avec ce sujet, et en plus il faut pas mal de matériel. Un autre sujet intéressant ? merci pour votre aide, cmb
Aquacrea Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour,Je serai en R3 à partir de la mi-mai, et je cherche un projet motivant à faire en sciences, et à boucler en 3 semaines. j'ai en charge une classe de CM1 CM2 et j'ai vraiment carte blanche : les élèves n'ont encore rien fait ni en sciences, ni en techno, ni en physique, dixit mon titulaire. Je cherche donc un sujet qui pourrait les intéresser, avec des manipulations, car ils ne sont pas du tout habitués à travailler comme ça. Je me suis un peu penchée sur l'astro, mais j'ai peur que mes connaissances soient trop limitées, j'ai déjà moi-même un peu de mal avec ce sujet, et en plus il faut pas mal de matériel. Un autre sujet intéressant ? merci pour votre aide, cmb Tu peux peut-etre essayer un élevage ? un travail sur la foret avec sortie ?
Messages recommandés