Zouz Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour, Je viens de perdre ma grand-mère. Je souhaiterais savoir si j'ai droit à un jour de congé pour assister à ses obsèques. Merci
Joshua74 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Ca dépend des inspecteurs ; si on demande une autorisation d'absence, même pour un décès d'un grand parent, c'est parfois refusé... Il reste une solution, moins morale, mais bon dans ces cas là je pense que c'est légitime... (oui tu peux très bien etre "malade" ce jour là...)
pepite100 Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...50&hl=décès Une pensée pour toi.
Zouz Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Posté(e) 4 mai 2008 Merci beaucoup, je vais entreprendre les démarches.
AvecLeSourire Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour,Je viens de perdre ma grand-mère. Je souhaiterais savoir si j'ai droit à un jour de congé pour assister à ses obsèques. Merci J'ai pedu ma grand-mère fin avril et la crémation avait lieu un mardi matin à 9h à 750 km de chez moi. J'ai demandé une autorisation d'absence à l'IEn qui m'a dit qu'il comprenait mais qu'il ne pouvait pas me certifier avant que je serai payée ces deux jours -là... Il m'a demandé les pièces justificatives (bulletin de décès, certificat de crémation avec la date et l'heure, document garantissant la filiation) J'ai accompagné ma grand-mère jusqu'au bout, au côté de mon grand-père.... avec toute ma famille qui n'a eu aucun souci, elle, pour obtenir ce congé ! Je ne te conseille pas de te faire porter malade car si tu as un accident, tu es en tort.
valerie84 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 J'ai pedu ma grand-mère fin avril et la crémation avait lieu un mardi matin à 9h à 750 km de chez moi. J'ai demandé une autorisation d'absence à l'IEn qui m'a dit qu'il comprenait mais qu'il ne pouvait pas me certifier avant que je serai payée ces deux jours -là... Il m'a demandé les pièces justificatives (bulletin de décès, certificat de crémation avec la date et l'heure, document garantissant la filiation)J'ai accompagné ma grand-mère jusqu'au bout, au côté de mon grand-père.... avec toute ma famille qui n'a eu aucun souci, elle, pour obtenir ce congé ! Je ne te conseille pas de te faire porter malade car si tu as un accident, tu es en tort. je suis choquée que l'on ose demander tout ça , je pense que c'est de l'intrusion dans la vie privée.
AvecLeSourire Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 J'ai pedu ma grand-mère fin avril et la crémation avait lieu un mardi matin à 9h à 750 km de chez moi. J'ai demandé une autorisation d'absence à l'IEn qui m'a dit qu'il comprenait mais qu'il ne pouvait pas me certifier avant que je serai payée ces deux jours -là... Il m'a demandé les pièces justificatives (bulletin de décès, certificat de crémation avec la date et l'heure, document garantissant la filiation)J'ai accompagné ma grand-mère jusqu'au bout, au côté de mon grand-père.... avec toute ma famille qui n'a eu aucun souci, elle, pour obtenir ce congé ! Je ne te conseille pas de te faire porter malade car si tu as un accident, tu es en tort. je suis choquée que l'on ose demander tout ça , je pense que c'est de l'intrusion dans la vie privée. Ben oui... des fois que je ferais ça pour avoir 2 jours de congés supplémentaires! C'est ma grand-mère paternelle et je n'ai donc pas le même nom de famille qu'elle...
tara13 Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Choquée également par tant de justificatifs à fournir... Comme si c'était déjà pas assez compliqué à gérer en si peu de temps... Pensées pour Zouz Choquée également par tant de justificatifs à fournir... Comme si c'était déjà pas assez compliqué à gérer en si peu de temps... Pensées pour Zouz
Messages recommandés