Aller au contenu

xxxx


Messages recommandés

Je suis tout à fait d'accord avec toi : les parents et les enseignants ne sont pas en compétition mais bien au contraire , ils peuvent être un atout ;). Le post ne nie pas ce point. Ici, une maman croit qu'elle peut se permettre d'intervenir sans qualification particulière reconnue (cela veut pas dire qu'elle soit nulle). Je vois et j'entend souvent les parents raler parce que si ou ça. L'apprentissage d'une notion exige une didactiqe rigoureuse et une connaissance des obstacles que cet apprentissages peut engendrer;). Souvent parce que l'on croit que certains parents font bien, ils figes certaines conceptions de l'apprentissage qu'il est difficile de dé-construire. De plus, ce sont tu évoques, c'est dans un autre cadre (peu d'enfants, rapports duel ect).

Je te suis entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celyne79

    28

  • elsa.uzy

    14

  • Adan

    11

  • Anwamanë

    9

Membres les plus actifs

bah personnellement, j'ai fait des choses pour cette ecole que personne n'avait fait avant: organisation d'une vente de chocolat qui va nous permettre d'aller au zoo, concours avec gain d'un appareil photo, j'ai acheté plein de livres dans les bouquineries pour en avoir un mex pour pas cher, je n'ai donc pas commandé sur internet en 1/4 d'heure, ca m'a tombé du temps, de l'essence, de l'argent.

J'ai organisé pour la premiere fois avec la photo de classe, un portrait individuel avec photos d'idendité pour 5 euro, tres competitifs tout de meme...

plein d'autres choses encore!!

bref, je n'ai AUCUN REMERCIEMENT, AUCUNE GRATITUDE de la part des parents, par contre, quand j'ai privé les gamins de sport, quand je ne dis pas "bonjour" à la cantonade à la grille j'ai des lettres de plainte chez l'ien avec des propos plus diffamatoires les uns que les autres...

moralité? Je n'ai plus confiance envers les parents, désolée, on ne m'y prendra pas deux fois, et je m'investis de moins en moins.

comme j'ai dit aux parents j'avais 17 ans quand j'ai dit à mon prof de francais que c'etait lemeilleur prof de francais que j'avais jamais eu, j'ai toujours dit à ma famille, mes amis, mes élèves quand ce qu'ils faisaient etaient bien , car c'est normal. on ne peut aller voir les gens que pour s eplaindre d'eux si on ne voit pas leurs efforts, c'est comme un PE qui n'invite jamais un maire à son conseil d'ecole et lui demande une subvention!!

je le dis même aux vendeuses, serveuses, quand elles sont particulierement aimables et serviables!!!J'encourage cs comportements.

A l'école, pour moi c'est pareil, non seulement les parents ne sont pas reconnaissants, estimant normal tout ce que je fais (alors que tout le monde ne le fait pas) mais par dessus le marché ils se plaignent encore et medisent sur mon dos, comme celyne????

bah voilà, je parle pour moi, mais c'est clair que oui, les parents j'ai aucune confiance en eux et j'ai aucun echange spontané, tout est calculé et pesé, car eux ne sont pas nos copains et nous detruisent à la moindre occasion....

et je ne vois pas le rapport avec la mamie qui fait de la grammaire c'est un intervenant comme les autres , c'est une bonne initiative, moi je parle des parents qui sont là pour critiquer negativement mais jamais positivement!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les parents ne sont pas ainsi Elsa.

Tu ne peux prendre ton cas particulier pour une généralité.

Ensuite, ce que tu fais, tu le fais pour les enfants, pas pour les parents. :sleep:

Même si je comprends bien l'amertume que l'on peut avoir de n'avoir que des reproches et jamais de "remerciements".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison: on le fait pour les enfants et parce que ça nous plait.

Mais meme si on n'attend pas de remerciement en particulier, c'est dur que l'on te couvre de reproches sans jamais voir les "bonnes" choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le fais pour les enfants soit, mais si j'accepte ainsi de perdre du temps, c'est aussi dans le but de m'épanouir dans mon boulot, de faire mon trou dans le village, d'ameliorer les relations ensaignants-enfants en lui donnant plus de profondeur.

or quand je vois des enfants et des parents ingrats, hé bien c'est peine perdue, les relations ne se construisent pas à sens unique!

encore un exemple, au 1eres vacances en octobre on a fait un SUPER gouter à nos gamins, vraiment bien avec foison de gateaux differents, boissons. hé bien aucun merci, que des "jaime pas" cest trop cuit" "pas assez" y en a plus c'est nul" je n'encourage pas ca et donc je ne le fais plus.

en avril, la prof d'allemand a donné du chocolat et des bonbons : pas chocolat noir j'aime pas, pas citron, pas ceci pas cela...

peut etre que la maxime "la pomme ne tombe pas loin de l'arbre" est vraie finalement car les enfants concernés sont ceux des parents concernés.

Anwamanë, tu me dis de ne pas mettre tous les parents dans le même panier, je t'expliquai pourquoi, chez moi, dès qu'un parent fait quelquechose cela est perçu comme une nuisance , comme tu le demandais.

bah tout simplement, car comme leur rejetons, quand ils ouvrent la bouche c'est pour se plaindre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi excessives les généralités négatives sur les enseignants que sur les parents !

Cela me fait qd même marrer qd je vois les enseignants, nombreux, insatisfaits des enseignants de leurs enfants..et d'autres qui présentent toujours les parents comme des beaufs incompétents et incultes !

Je ne comprends même pas et je m'en excuse, qu'on puisse tenir des propos aussi réducteurs sur autrui sachant que je pensais naïvement qu'une certaine culture et certain choix de vie, comme être PE, favoriser l'ouverture d'esprit et la modération ou au moins la pondération dans les propos..

Dans tous métiers il y a du bon et du mauvais, et qd on ne voit plus que le mauvais, peut être qu'avec ses superbes moyens et cette bonne volonté qu'on possède, on peut en changer..

Ben non les enseignants, comme les parents ne sont pas dans leur majorité des incompétents..mais oui, les uns comme les autres ont en commun un enfant/élève dont ils ont la charge..

J'ai du mal à croire que qui ce soit soit exemplaire. Chacun rencontre des difficultés, chacun doit faire tout pour les surmonter sans se sentir sacrifié ou investi d'une mission divine..

Je frémis au tableau sans horizon que vous décrivez :(

Et si chacun se respecter un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'intervention de Celyne me parait hors de propos ,voire "diffamatoire" ,autant les discours sur "les parents" (tout comme ceux sur "les enseignants","les jeunes" "les riches",les bleus les rouges ou les verts...)ça me :blink::sad: toujours.Les choses ne sont pas si "simples" (simplistes?) heureusement!

Je peux comprendre,quand on a été confronté à un problème particulier,que l'on ait un peu de rancoeur,mais du haut de mon grand âge je me dis qu'il y a plus de bon que de mauvais chez la plupart des gens...

Ne pas oublier que pour un parent,il n'y a (le plus souvent :wink: ) rien de plus important que ses enfants ,et que parfois cela peut aveugler un peu...C'est humain,peut-être est-ce à nous enseignants,de dédramatiser tout cela ...et de montrer l'exemple dans nos relations avec les maîtres de nos enfants :bleh: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le dites, chacun ressent les choses à sa maniere, il n'y a pas de bonne et mauvaise réponse...

j'ai été décue par les parents et maintenant je m'en méfie, bah voilà, ce n'est pas pour ça que dans un an ou deux je n'aurais pas confiance en eux! mais en attendant je vais m'en méfier, tout comme on répare son coeur après une rupture avant de "rechercher" un nouvel amoureux.

quant au disscours ouverture d'esprit etc, il ne faut pas être utopique non plus, je en pense pas que tous les pe du monde soit hyper tolerants, ouvertes à tout, etc etc, on est des huamins comme tout le monde, qui ont des à priori sur telle ou telle chose.

quelle cuture et quel choix de vie imposent le choix d'etre pe? car on ne m'a rien fait signer

bref, je en demande qu'à changer d'avis: les parents sont adorables, s'investissent juste ce qu'il faut, et ont confiance en nous. peut être un jour je verrais ça en vrai et pas que dans mes reves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le dites, chacun ressent les choses à sa maniere, il n'y a pas de bonne et mauvaise réponse...

j'ai été décue par les parents et maintenant je m'en méfie, bah voilà, ce n'est pas pour ça que dans un an ou deux je n'aurais pas confiance en eux! mais en attendant je vais m'en méfier, tout comme on répare son coeur après une rupture avant de "rechercher" un nouvel amoureux.

quant au disscours ouverture d'esprit etc, il ne faut pas être utopique non plus, je en pense pas que tous les pe du monde soit hyper tolerants, ouvertes à tout, etc etc, on est des huamins comme tout le monde, qui ont des à priori sur telle ou telle chose.

quelle cuture et quel choix de vie imposent le choix d'etre pe? car on ne m'a rien fait signer

bref, je en demande qu'à changer d'avis: les parents sont adorables, s'investissent juste ce qu'il faut, et ont confiance en nous. peut être un jour je verrais ça en vrai et pas que dans mes reves.

Ben,là c'est peut-être l'excès inverse :D . Les parents sont avant tout des personnes, et il y en a de charmants,d'odieux et de "neutres"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà nous tombons donc d'accord, il y a du bon et du mauvais chez les parents et chez les enseignants. Ce que je déplore c'est que les parents ne nous font part que de leurs griefs et rarrement voire jamais de ce qu'il leur a plus dans nos actions... beaucoup d'entre vous ont-ils été félicités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...